Combien vaut un lien dans un article ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car j'ai reçu une offre d'un annonceur qui me porpose de m'acheter 2 liens dans des articles sur mon blog.
Le prix offert : 100€ x 2 liens

Qu'en pensez vous ?

Mon blog : Tourisme, PR 2, 1500 visiteurs uniques /mois, le blog a moins d'1 an.

La somme semble intéressante mais je me dis qu'il s'agit d'un lien à vie. En soi même il m'arrive de faire des lien dans mes articles sans être payé en retour. Cela reste 2 simples lien dans mes articles je me dis qu'il n'y a rien de néfaste.

Eux sont gagnants je pense dans le sens où mon blog va continuer de vivre et le PR augmenter dans quelques années ils auront des liens d'une valeur plus élevée c'est donc un investissement de leur côté.

Par ailleurs, si je venais à mettre fin un jour à mon blog, ne serais-je pas exposé à des représailles au niveau conctractuel ?

Merci pour vos avis
 
WRInaute impliqué
1) la vente des liens est interdite par "Google" donc si tu utilise adsense ou que ton trafic est lié à Google il ne faut pas négliger ce point ;)
2) La somme est énorme par rapport à ton trafic, avant d'accepter il faut négocier une durée ;)
 
WRInaute accro
Ca s'apparente pas à de l'achat de liens? il me semblait que c'était mal vu par google?

Y participer ce n'est pas prendre des risques?

J'avais eu une proposition un peu similaire que j'ai refusé. Une très grosse boutique (connue de tous) m'avait proposé des bons d'achats si je mettais des liens sur mon site.
Je n'aime pas ce procédé que je trouve douteux, j'ai refusé :wink:

Ces sites risquent de suivre le même chemin qu'Interflora non?
 
Discussions similaires
Haut