Combien vaut un chef de projet à Lyon

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

blocnote
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 22, 2007 13:44

Bonjour à tous,

Voila je voulais savoir combien un chef de projet referencement sur Lyon peut t'il toucher. En sachant que j'ai trois ans d'expérience dans une boite qui est pas trop mal placé sur le marché.

Merci pour vos réponses

Blocnote :)

PigeonDeCombat
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 22, 2007 13:49

D'après ce que je peut comprend et apercevoir concernant les métiers du référencement c'est qu'il y a peu de chance que tu arrive dans une boite en étant propulsé chef de projet en référencement.

Sujet trop sensible beaucoup laisse les gars faire leur preuve avant.

Pour le salaire apré c'est rien de plus que celui d'un chef de projet à toi d'essayer d'obtenir un variable sur les résultats commerciaux obtenu grace à ton savoir faire.

bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 22, 2007 14:36

Quel est le rôle d'un chef de projet référencement à tes yeux ?

car malheuresement de nos jours, on met les termes chef de projet, consultant, analystes à toutes les sauces
donc je préfère vérifier.

blocnote
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 22, 2007 14:43

bozoleclown a écrit:Quel est le rôle d'un chef de projet référencement à tes yeux ?

car malheuresement de nos jours, on met les termes chef de projet, consultant, analystes à toutes les sauces
donc je préfère vérifier.

Je suis capable d'auditer un site sur la partie marketing, sémantique et technique...
Bien évidemment la réalisation des métas. La gestion des campagnes cpc de mes clients, en effet je suis certifié adwords. Et pour finir des rendez vous en déplacement ne me posent aucun soucis.
J'ai en faites gerer des grands comptes dans la société dans laquelle je travaille.
Je ne peux pour le moment vous citer ses références.)

Merci

ghosty
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 22, 2007 15:17

blocnote a écrit:
en effet je suis certifié adwords.

Comment on fait pour être certifié adwords ?

blocnote
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 22, 2007 15:37

ghosty a écrit:
blocnote a écrit:
en effet je suis certifié adwords.

Comment on fait pour être certifié adwords ?

https://adwords.google.com/support/sele ... 2242&hl=fr

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 22, 2007 15:56

ghosty a écrit:Comment on fait pour être certifié adwords ?

"Casquer".. c'est tout !
Cela n'a rien à voir avec toi cela ne t'es pas destiné mais je suis toujours amusé de ces miroirs aux alouettes... super certifié Google!

Faire du référencement via adwords ben, bonjour le budget qui explose !
Pour moi un vrai référenceur pro, c'est celui qui se débrouille à faire monter un site sans rien payer...ça c'est du vrai boulot de pro et c'est pour du long terme !!
L'algo des moteurs sont tellement en pleine effervescence qu'il est difficile de se placer mais une fois arrivé, quelle satisfaction !!

Cela me rappelle mes certifications SUN JAVA et IBM !
Dernière édition par passion le Mer Aoû 22, 2007 15:58, édité 1 fois.

capleton59
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 22, 2007 15:57

Pour moi (je me trompe surement) chef de projet rime avec chef d'équipe. Il n'est donc pas seul. Si tu es seul tu es "responsable referencement", par exemple.

Sinon pour le salaire, je dirais entre 1500 et 2000 euros net / mois selon le profil et les compétences.

capleton59
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 22, 2007 15:58

passion a écrit:
ghosty a écrit:Comment on fait pour être certifié adwords ?

"Casquer".. c'est tout !
Cela n'a rien à voir avec toi cela ne t'es pas destiné mais je suis toujours amusé de ces miroirs aux alouettes... super certifié Google!

Faire du référencement via adsense ben, bonjour le budget qui explose !
Pour moi un vrai référenceur pro, c'est celui qui se débrouille à faire monter un site sans rien payer...ça c'est du vrai boulot de pro et c'est pour du long terme !!
L'algo des moteurs sont tellement en pleine effervescence qu'il est difficile de se placer mais une fois arrivé, quelle satisfaction !!

Cela me rappelle mes certifications SUN JAVA et IBM !

C'est également vrai ;)

Patrice49
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 22, 2007 16:22

Voila mon point de vu :

Demain j ouvre une boutique en ligne de chaussette.
Il faut bien généré du trafic le temps que le référencement se fasse ?!

Sinon je ferme avant même d' avoir atteint les 10 VU/jour en référencement naturel.

L' utilisation d' une campagne Adword est complémentaire à référencement.

Créer une certification Adword m' assure ( en tant que vendeur de chaussette ) que la gestion de ma campagne ne sera pas faite par la secrétaire, et donc assure une qualité de prestation d' un référenceur.

blocnote
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 22, 2007 16:41

Patrice49 a écrit:Voila mon point de vu :

Demain j ouvre une boutique en ligne de chaussette.
Il faut bien généré du trafic le temps que le référencement se fasse ?!

Sinon je ferme avant même d' avoir atteint les 10 VU/jour en référencement naturel.

L' utilisation d' une campagne Adword est complémentaire à référencement.

Créer une certification Adword m' assure ( en tant que vendeur de chaussette ) que la gestion de ma campagne ne sera pas faite par la secrétaire, et donc assure une qualité de prestation d' un référenceur.

+1 :D Par contre pour le salaire vous avez des infos, c'est très important :(
Dernière édition par blocnote le Mer Aoû 22, 2007 16:43, édité 1 fois.

B-acK
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 22, 2007 16:43

Le salaire d'un chef de projet referencement, en prenant en compte tes competences est tres variable selon tes missions, la taille de l'entreprise dans laquelle tu te situe, les comptes que tu gere (petit/moyen/grand compte), ainsi que la localisation de cette entreprise (tu n'aurra pas le meme salaire a Paris ou a mortagne au perche !) et ton experience.

Si tu gere des grands compte, que toutes tes competences precités sont mises a contribution, que donc comme enoncé tu es sur Lyon, que tu drive une equipe, etc. Moi je dirai que la fourchette se situe entre 2000 et 3000 brut pour faire large. Le max etant l'eventualité ou tu drive une grande equipe, que tu gere de nombreux projets, travail +60h par semaine :( etc.

Mais bon tout depend de la facon dont tu te vend !

@passion --> je pense que les adwords sont d'un point de vue marketing non negligeable pour ramener du trafic sur un site. Le but d'un bon referenceur est selon moi d'acroitre le trafic tout en diminuant le budget adwords.

bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 22, 2007 17:26

B-acK a écrit:@passion --> je pense que les adwords sont d'un point de vue marketing non negligeable pour ramener du trafic sur un site. Le but d'un bon referenceur est selon moi d'acroitre le trafic tout en diminuant le budget adwords.

La marge réalisé grâce au campagne adwords est supérieur à son cout : faut pas se priver non plus :)
enfin je vais pas vous refaire le calcul du taux de transformation etc etc

bouvry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 22, 2007 18:56

Adwords oui, mais attention a ne pas oublier le reste. Il est clair que c'est plus facile que le naturel.

bouvry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 22, 2007 18:57

Tu veux monter une boite de ref ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :