Combien vaut un chef de projet à Lyon

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

blocnote
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 23, 2007 9:25

bouvry a écrit:Tu veux monter une boite de ref ?

Non je veux juste savoir combien je pourrais demander pour gérer des grands comptes sur la ville de Lyon. En sachant que je serai amené à me déplacé sur Paris

Merci

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 23, 2007 11:54

regarde en bas, dans "autres sujets..." pour faire ce travail, ils emploient des stagiaires http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_71926.htm :twisted:

Sacha | Bankexam.fr
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 23, 2007 12:15

ou a mortagne au perche !

C'est tellement rare de croiser des gens qui connaissent le Perche !! (assez pour être souligné gratuitement :p)

Rofl Leonick, sympa AOL, j'adore l'art & la maniere de faire un contenu pompeux pour dire du vent (je parle de leur offre hein), " organiser et développer les listes de mots clefs "...

En meme temps, chef de projet référencement.. à part être responsable de la partie référencement d'un site, et de travailler en équipe pour décider de la stratégie à adopter, je vois pas à quoi ca peut correspondre.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 23, 2007 13:06

Sacha | Bankexam.fr a écrit:C'est tellement rare de croiser des gens qui connaissent le Perche !!
moi aussi, je connais : il y a même un triathlon là-bas, que je n'ai jamais fait, :oops: mais d'autres triathlètes de mon club si...
Sacha | Bankexam.fr a écrit:En même temps, chef de projet référencement.. à part être responsable de la partie référencement d'un site, et de travailler en équipe pour décider de la stratégie à adopter, je vois pas à quoi ca peut correspondre.
à rien en soi, mais c'est soi donner un titre "ronflant", soi donner du salaire. Et je ne sais pas pourquoi ils préfèrent la 1° solution :lol:

B-acK
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 23, 2007 13:25

mouarf chef de projet referencement on peut quand meme dire que ca correspond a quelque chose !

C'est celui qui donnera les preconisation en amont de la conception sur les techno, celui qui fera la partie marqueting niveau mots clés, qui supervisera le coté redactionel, l'avancé du positionnement, qui se bougera chez les clients etc. ... et surtout qui sera responsable au yeux du client et de l'entreprise des resultats du référencement sur les projets qui lui seront confiés.
Donc qui drive une equipe redactionel, integrateur, developpeur, marqueting sur la partie référencement. Ou plutot qui travaille en transversal avec ces equipes.

Je pense que ca s'aplique surtout aux agences... Pour un anonceur en interne c'est plus "responsable du référencement" le terme.

blocnote
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 23, 2007 15:38

B-acK a écrit:
C'est celui qui donnera les preconisation en amont de la conception sur les techno, celui qui fera la partie marqueting niveau mots clés, qui supervisera le coté redactionel, l'avancé du positionnement, qui se bougera chez les clients etc. ... et surtout qui sera responsable au yeux du client et de l'entreprise des resultats du référencement sur les projets qui lui seront confiés.
Ou plutot qui travaille en transversal avec ces equipes.

Ben mon travail c'est celui la, donc combien puis je bénéficier à lyon dans une bonbne agence de ref?

Merci

B-acK
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 23, 2007 16:35

tu peu au moins esperer 2500 brut je pense... une fois encore tout depend de l'entreprise et de la facon dont tu arrive a te vendre...

bouvry
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 23, 2007 16:50

Ah bon parce qu'il y a besoin d'une equipe entière pour faire un ref de site ? :D moi aussi je connais le triathlon mais jamais fais non plus, allez je vous rassure on ne doit etre que 2 triathlete sur le site.

Sacha | Bankexam.fr
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 23, 2007 17:26

blocnote a écrit:Ben mon travail c'est celui la, donc combien puis je bénéficier à lyon dans une bonbne agence de ref?

Merci

Je comprend pas...

Tu dis travailler depuis 3ans dans le référencement et tu ne sembles avoir aucune idée du salaire que peut toucher un CP référencement (alors que tu dois en avoir rencontré, et que ces contacts sont probablement plus à même de te répondre), qui plus est tu n'es pas arrivé à expliquer clairement ton boulot futur au sein de ta boite lyonnaise !

Tu ne nous dis pas tout !! :twisted:

Personnellement, en deux ans dans mon milieu, je sais clairement qui fait quoi et qui vaut quoi en moyenne...

Mais sinon pour un profil transverse capable de synchroniser les différentes équipes afin d'optimiser le référencement en amont et de définir les axes à suivre, je pense que 2 500€ en brut avec 3ans d'expérience (et une certif Adwords !!), c'est presque un peu light (mais ca n'engage que moi).

Enfin encore une fois ca depend, ta boite à Lyon, c'est pour être consultant CP référencement, ou responsable du référencement du site de la boite lyonnaise?

blocnote
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 24, 2007 8:09

Sacha | Bankexam.fr a écrit:
blocnote a écrit:Ben mon travail c'est celui la, donc combien puis je bénéficier à lyon dans une bonbne agence de ref?

Merci

Je comprend pas...

Tu dis travailler depuis 3ans dans le référencement et tu ne sembles avoir aucune idée du salaire que peut toucher un CP référencement (alors que tu dois en avoir rencontré, et que ces contacts sont probablement plus à même de te répondre), qui plus est tu n'es pas arrivé à expliquer clairement ton boulot futur au sein de ta boite lyonnaise !

Tu ne nous dis pas tout !! :twisted:

Personnellement, en deux ans dans mon milieu, je sais clairement qui fait quoi et qui vaut quoi en moyenne...

Mais sinon pour un profil transverse capable de synchroniser les différentes équipes afin d'optimiser le référencement en amont et de définir les axes à suivre, je pense que 2 500€ en brut avec 3ans d'expérience (et une certif Adwords !!), c'est presque un peu light (mais ca n'engage que moi).

Enfin encore une fois ca depend, ta boite à Lyon, c'est pour être consultant CP référencement, ou responsable du référencement du site de la boite lyonnaise?

Je réexplique :), je travaillerais dans une agence connue qui fait essentiellement du ref, donc je n'aurais pas un client a gérer mais plusieurs.
Je devrais suivre l'ensemble de mes clients, analyser le trafic le positionnement, gerer les cpc de mes clients, conseiller sur les eventuelles mg améliorations...., C'est assez clair?

B-acK
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 24, 2007 8:29

Ah bon parce qu'il y a besoin d'une equipe entière pour faire un ref de site ? moi aussi je connais le triathlon mais jamais fais non plus, allez je vous rassure on ne doit etre que 2 triathlete sur le site.

@bouvry --> As tu deja travaillé en agence?

Sariuji
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 24, 2007 17:15

blocnote a écrit:Je réexplique :), je travaillerais dans une agence connue qui fait essentiellement du ref, donc je n'aurais pas un client a gérer mais plusieurs.
Je devrais suivre l'ensemble de mes clients, analyser le trafic le positionnement, gerer les cpc de mes clients, conseiller sur les eventuelles mg améliorations...., C'est assez clair?

Personnelement, je dirais qu'après 3 ans, tu sais quand même ce que tu vaux puisque tu fais le même boulot mais avec plus de clients, je ne vois pas ce qui t'inquiète. C'est à toi de voir quel salaire tu peux demander en fonction des possibilités de l'entreprise et de négocier sur ton futur salaire.

Combien vaut un chef de projet à Lyon

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :