Combien/Valorisation pour un site??

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Wynelle
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 24, 2006 7:14

ChauffeurDeBuzz a écrit:après avoir matté ton site je proposerais 7 500 euros maxi.

à ta place à 7 500 euros je commencerais à réfléchir sérieusement et au dessus j'accepterais.

je suis certainement un mauvais acheteur (j'achète toujours trés bas.), un acheteur plus souple pourra t'en proposer 10 à 12 000, mais dans l'état actuel du site tu ne vendras pas plus haut.

le gros point faible de ton site : les urls sont moches !!!

Merci pour ta propal qui va au-delà de ce que tu proposes d'habitude (cf. 0,9 x CA) ;-)

Cela me semble plus clair aujourd'hui et me confirme vraiment qu'il y a du potentiel car si le seul gros point faible est les URLs :? ... on doit pouvoir améliorer tout ça avec des compétences à gauche et à droite 8)

En tout cas, c'est plus une approche "technique" de webmaster que "commercial" d'un entrepreneur qui cherchera à valider le modèle économique (=> la rentabilité!!) afin d'être sur que le schéma est le bon et qu'il peut investir en développement (nettoyage des URLs et optimisation des SEO) pour maximiser le profit. Pour mémoire, les acteurs majeurs ont des CA pérennes de l'ordre de 70-75K€/an... et les URLs ne sont pas TOP :o

UN GRAND MERCI A TOUS.

Wynelle

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 24, 2006 7:21

justement c pas à l'acheteur de valider le modèle économique mais au vendeur... si le modèle éco est pas validé, je vois pas l'intéret de racheter un site

ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 24, 2006 7:24

Qu'on soit bien d'accord, je n'étais pas preneur :)

Pour t'expliquer pourquoi je te parlais de tes urls :

Je pense qu'une grosse partie de ton CA vient du ref et de google.
Si une société achète ton site il y a de grande chance pour qu'ils urlrewritent tes urls... et il y a risque pour eux de perdre le ref donc de perdre une grande partie du ref.

si tes urls étaient propres, l'investisseur éviterait déjà ce point.

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 24, 2006 8:09

ah merci ChauffeurDeBuzz, c'est un bon argument auquel je n'avais pas pensé et qui met en avant l'importance du développement.

Combien/Valorisation pour un site??

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :