Combien de temps pour voir les modifications de ciblage ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

eequinox
Nouveau WRInaute

Combien de temps pour voir les modifications de ciblage ?

Message le Ven Mar 04, 2005 11:45

Combien de temps pour voir les modifications de ciblage aprés des changements sur un site ? Je m'interroge sur la réactivité de google adsense à adapter ses annonces.
Qu'avez vous constaté ?

Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 04, 2005 11:57

Salut.

J'ai un annuaire de liens avec pas mal de rubriques (dont certains sont opportunistes, crées pour attirer des annonces à fort rapport par clic).
Au début, j'ai eu certaines rubriques "bien ciblées" sur des thèmes très techniques qui ont attiré aussitôt les bonnes annonces.
Pour les rubriques opportunistes, je n'ai eu aucun problème avec certaines, les annonces ont afflué aussitôt en étant bien ciblées (exemples : assurances, annonces auto-moto).
Mais pour d'autres rubriques opportunistes, j'ai eu dès le départ des annonces mal ciblées ou "n'importe quoi" (ADSL, annuaires d'entreprises...) et il a été difficle de me débarrasser de ce mauvais ciblage. J'ai souvent changé l'URL de la page pour repartir à zéro en étoffant la rubrique.

En ce moment, je suis en train de m'attaquer aux détails : les rubriques existant depuis plus d'un an, bien référencées dans Google, et pourtant très mal ciblées par les annonces. Je me retrouve toujours avec des pubs pour des annuaires d'entreprises. Hier soir, j'ai ajouté de bons mots-clés (mots commerciaux sur le même thème. Par exemple, GPS si la rubrique parle de jeux de piste). A midi aujourd'hui, il n'y a toujours rien de changé. Je crois qu'il faut attendre le prochain passage des robots de Google. Je ne sais pas si les robots "Adsense" passeront avant.

Dernière annonce mal ciblée : une pub pour l'incinération d'animaux domestiques (envole.com) dans ma rubrique "élever un animal virtuel".

J'avais déjà eu de la pub pour des concasseurs de chantier dans la rubrique "pierres précieuses".

En résumé : la modif des pubs après la modif de ta page n'est pas immédiate (ça doit prendre plusieurs jours).
Un conseil : change l'adresse URL de ta page come si tu recommençais à zéro (en modifiant aussi le titre entre les balises TITLE pour ne pas qu'on te reconnaisse trop facilement).

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :