Combien de temps pour validation des produits dans Google MerchantCenter ?

WRInaute impliqué
Hello à tous,

et bien tout est dans le titre...
Combien de temps faut-il compter pour qu'un catalogue de produit importé dans Google MerchantCenter à destination de GoogleShopping soit validé ?...

5, 10 jours ? plus ?...

merci pour vos réponses éclairées ! :wink:
 
WRInaute impliqué
Merci Madri !
Après enquête sur les forums Google, il semble qu'il y ait actuellement plusieurs semaines d'attente avant validation du catalogue produit... 8O
 
WRInaute occasionnel
Plusieurs semaines cela me parait beaucoup. Les données de tes produits sont elles correctes ? Il faut soumettre un flux de 10 produits minimum. Et si cela traine un peu, contacte-les pour activer le processus.
 
WRInaute impliqué
Non les données sont parfaitement bien importées par le biais d'un fichier XML (460 produits avec tous les arguments obligatoires et pas mal de facultatifs comme les codes EAN, marque, réf. fabricant, disponibilité, etc.)

Je ne suis visiblement pas le seul dans ce cas : entre une semaine et trois semaines, voire plus... :(

https://www.google.com/support/forum/p/webmasters/thread?tid=61bffaa339 ... bb68&hl=fr
https://www.google.com/support/forum/p/webmasters/thread?tid=29b0b4c33f ... 271a&hl=fr
 
WRInaute accro
LeMulotNocturne a dit:
Combien de temps faut-il compter pour qu'un catalogue de produit importé dans Google MerchantCenter à destination de GoogleShopping soit validé ?...
Ton catalogue de produit est il enfin validé ? et si oui : au bout de combien de temps et avec quelles retombée ?

d'ailleurs si d'autres ont des retours d'expérience ... merci de nous en faire profiter ... :wink:
 
WRInaute impliqué
Hello Cendrillon,

pour moi cela à pris 2 semaines, mais j'ai la forte impression que c'est très très variable... En fonction de quoi j'en sais rien mais j'ai des exemples ou il n'y a toujours rien au bout de 4 semaines... :roll:

Bonnes fêtes à tous.
 
WRInaute accro
LeMulotNocturne a dit:
pour moi cela à pris 2 semaines, mais j'ai la forte impression que c'est très très variable... En fonction de quoi j'en sais rien mais j'ai des exemples ou il n'y a toujours rien au bout de 4 semaines... :roll:
peut être du thème ou du nombre de produits ... en tout cas merci !

une premier retour d'expérience peut être ?
 
WRInaute occasionnel
J'ai pour ma part mis 9 produits, il me semble que c'est le minimum conseillé par Google.
Un petit retour de temps d'attente pour ceux qui ont connu l'indexation de leurs produits ?

Cela fait maintenant 3 semaines que mes produits ont le statut : en attente d'examen 8O
Bon, apparemment, cela arrive.. mais vous, combien de temps avez-vous attendu ?
 
Nouveau WRInaute
Moi ça a pris entre 3 et 4 semaines ; par contre l'utilisation des produits est de suite possible dans les extensions adwords (malin big G !)
Attention, on peut se faire blackbouler si les produits sont en hors taxe sur le site !
Bon courage à ceux qui attendent...
 
Discussions similaires
Haut