Combien de temps pour qu'une campagne AdWords apparaisse ?

WRInaute passionné
Bonjour,

Voilà hier vers 19H, j'ai débuté une campagne sur adwords (avec prépaiement) et ce matin à 11H les annonces ne sont toujours pas diffusées.

Ça m'étonne car la dernière fois, elles étaient diffusées quelques minutes après ma commande.

Aurais-je fait une fausse manip ou ce délais est-il normal ?
 
WRInaute passionné
En fait quand je vais sur groupe d'annonces et que je clique sur mots clefs, puis que je clique sur la petite loupe, j'ai ce message qui apparaît :

Code:
Non
L'expression ne déclenche pas l'affichage de vos annonces pour le moment.
Plusieurs facteurs peuvent expliquer pourquoi votre annonce ne s'affiche pas pour ce mot clé :

    * Vous venez d'ajouter ce mot clé à votre campagne. Vous risquez de patienter quelques instants, le temps que votre mot clé soit examiné.
    * Notre système subit actuellement un retard.

Pour plus de détails sur les critères spécifiques de ce test, cliquez sur le lien suivant.
Détails et recommandations »
 
Niveau de qualité :
		OK (7/10)

Et leur outil de diagnostic que me dit que je n'ai pas sélectionné d'emplacements, mais normalement c'est facultatif.


Alors je fais quoi ? En plus je suis pressé.
 
WRInaute discret
Plusieurs raisons possibles :
- Sujet sensible -> vérification humaine
- Problème de facturation -> Google a-t'il bien reçu le paiement ?
- CPC trop bas ?
 
WRInaute passionné
Bon elle est en ligne, apparemment elle était en "phase de vérification".

Dîtes, j'ai vu qu'ils proposent un "ciblage démographique" par tranche d'âge, comment peuvent-ils connaître l'âge du visiteur ? En fonction de sa session j'imagine, non ?
 
WRInaute passionné
D'un côté je me dis que c'est pratique, de l'autre je me dis qu'au nom du commerce, nous sommes trackés à mort. Merci pour le lien en tout cas ;)
 
Nouveau WRInaute
Pour ce qui est du ciblage par tranche d'âge, ils étudient ça par rapport aux sites visités par l'IP pour les non-membres Google et pour tous ceux qui ont un compte Google par l'âge indiqué dans le profil et dans l'historique web (bien pratique pour retrouver un site visité y a 4 mois mais bien flippant aussi) pour ceux qui ont laissé l'option cochée.
 
WRInaute passionné
Don Mateo a dit:
Pour ce qui est du ciblage par tranche d'âge, ils étudient ça par rapport aux sites visités par l'IP pour les non-membres Google et pour tous ceux qui ont un compte Google par l'âge indiqué dans le profil et dans l'historique web (bien pratique pour retrouver un site visité y a 4 mois mais bien flippant aussi) pour ceux qui ont laissé l'option cochée.

Je suppose que c'est indiqué dans les CGU.
 
Discussions similaires
Haut