Combien de temps pour sortir de Panda?

WRInaute discret
Bonjour;

Je m'occupe depuis quelques mois du site www rigolus com, un site vieux de 1999.

Ce site a un profil backlink irréprochable, son ancien propriétaire na jamais fait un échange de lien, tout s'est fait au fil des années naturellement...

Le site na jamais été fort sur Google, son plus gros trafic sur Google c'était 4000 VU par jour il y a de cela 3 ans... avec Panda il commençait à descendre petit à petit parce qu'il avait des pages un peu vide, par exemple : une image avec une petite phrase comme description, pareil pour les diaporamas...

En juillet dernier j'ai lancé une nouvelle version en ayant fait le tri sur tout son contenu, j'ai supprimé pas mal de pages qui n'étaient plus intéressantes (page de blague, de police, générique TV...), et j'ai réécrit tout ce qui restait avec 200 mots minimums par article, un texte unique, des titres H1, H2...

Donc ça fait 3 mois que j'ai faits le ménage mais Google ne redémarre pas, le site fait toujours 200 vus par jour (et 5000 VU au total grace a sa newsletter, au total il y a plus de 100 partages par jour sur les articles) et on voit bien qu'il est déclassé parce que même si on fait la recherche d'un texte d'un article n'importe lequel on le trouve pas sûr Google...

Des trucs que j'ai oublié? c'est normal que ça prenne autant de temps?

La newsletter comporte 25 000 membres environ, les gens partagent beaucoup les articles du site, mais ça ne redémarre pas...

Merci pour vos réponses

Cordialement

Islem


PS : EVITEZ SVP les reponses qui ne servent a rien, les remarques bidons juste pour faire l'intéressant.
 
WRInaute passionné
Je ne suis pas surpris, il y a à mon avis beaucoup d'erreurs fondamentales.
- très peu de contenu au dessus de la ligne de flotaison sur toutes les pages (accueil compris), espace perdu (logo, pub, formulaire newsletter, re-pub)
- le seul contenu textuel sur le site ("à propos") beaucoup trop succinct et repoussé en bas de page
- page d'accueil inclassable, aucun mot clé ne ressort
- aucune structuration
- pourqoi deux menus?
Les pages annexes devraient pouvoir ressortir (à peine) un peu mieux sur leur thème (exemple "piste solaire cycliste") mais ça restera confidentiel
 
WRInaute discret
merci pour vos deux reponses.

Pour vous répondre a tous les deux, avant Juillet 2014 le site était sur un script perso, c'est seulement en Juillet 2014 que le site a migré sur WP et beaucoup de modifications ont été apporté, comme j'ai écrit plus haut, plusieurs sections ont été supprimé et TOUS LES ARTICLES du site ont été réécris (les articles avant comportaient une ligne ou 2 lignes max de textes...);

@ MikeR : Pourquoi tu dis qu'il y a pas assez de contenu textuel, ça veux dire un article du genre http://www.rigolus.com/buzz/tres-agreables-statues-travers-monde-les-i ... r-au-vite/ n'est pas un bon article avec pas mal de texte?

Les deux menus c'est venu avec le thème, j'ai pas pensé a modifier...


Mais déjà niveau contenu au moins, il y a quand même du contenu, le profil BL est presque parfait (pour pas dire parfait), le site vieux de 1999 et aucun lien na été fait comme ça, tous sont fait par du partage ou ont été linké par d'autres webmasters qui ont apprécié le site...
 
WRInaute passionné
islem a dit:
@ MikeR : Pourquoi tu dis qu'il y a pas assez de contenu textuel, ça veux dire un article du genre ....
Je parle spécifiquement de la page d'accueil. Elle n'a pas de thème majeur ni de mots clés qui permettent de l'indexer correctement.
 
WRInaute discret
ok, dans ce sens c'est juste, mais les pages internes? c'est pas dit que Google maintenant ne peut pas pénalisé tout le site a cause d'une seule page... donc je ne pense pas qu'il va pénaliser tout le site a cause de la page d'accueil... pourtant les pages internes sont bien remplies, non?
 
Discussions similaires
Haut