combien de temps pour encaisser un cheque USD

WRInaute passionné
je n'ai toujours pas encaissé le cheque du mois d'avril. J'ai ouvert un compte a laposte hier mais ils me demandent des delais de mise en service. J'ai peur qu'en attendant trop mon cheque ne soit plus valable. Donc au pire tampis pour les 30€ de perte je le pose au credit agricole...On a combien de temps?
 
WRInaute discret
Caisse d'epargne :
attente 15 jours

Frais = (13 euros de frais + 5% du montant du cheque)
 
WRInaute occasionnel
Salut, au CA ça met pas plus de 15 jours aussi...ça dépend donc du bon vouloir des banques :lol:
 
WRInaute impliqué
caisse d'épargne délai 15 jours et frais fixe de 24 euros quel que soit le montant.
pour la validité d'un chèque, pour les chèques francais c'est un an, pour les chèques étranger je n'en ai aucune idée mais le plus sage est d'encaisser aussitot recu ... [joke] des fois que google ferait faillite [joke]
 
WRInaute impliqué
Tu peux essayer la poste, c'est bien pour les frais, mais pour ce qui est du temps d'encaissement c'est variable de 15 jours à 1 mois environ.
 
WRInaute passionné
pour les delais d'encaissement, je suis pas préssé ^^! par contre y'a que mahe qui a compris ma question :)

je parlais du temps dont ON dispose pour emmener le cheque a la banque. Apparement, 3 mois c'est confirmé. Mais 3 mois a partir de la reception du cheque jusqu'au moment ou on l'emmene a la banque, ou 3 mois a partir de l'envoi du cheque par google jusqu'au mompent ou notre banque le pose de maniere effective sur notre compte?
 
WRInaute accro
doit y avoir une date de signature sur le cheque je crois.. a mon humble avis ca court a partir de cette date la. donc déja le temps qu'il te parvienne, tu perds quelques jours..
 
WRInaute impliqué
je voudrais quand même trouver une source fiable qui dit que c'est 3 mois pour les chèques en USD, je n'ai rien trouver à ce sujet sur le net et donc si quelqu'un à un lien à donner, ce serait interressant, perso, je pense que la validité doit être d'un an et 8 jours comme pour les chèques francais .
 
WRInaute occasionnel
pounk a dit:
caisse d'épargne délai 15 jours et frais fixe de 24 euros quel que soit le montant.
pour la validité d'un chèque, pour les chèques francais c'est un an, pour les chèques étranger je n'en ai aucune idée mais le plus sage est d'encaisser aussitot recu ... [joke] des fois que google ferait faillite [joke]

C'est un blague ou quoi?
24 euros de frais!!! tu remets un chèque de 100$ et c'est plus du quart qui part en frais?

C'est vraiment n'importe quoi!

J'ai envie de tuer le premier banquier venu quand j'entends ça!
 
WRInaute passionné
La BNP c'est beaucoup moins en temps d'encaissement.

Sinon oui c'est 3 mois de validité pour le chèque AdSense.
 
WRInaute discret
Bon je réponds 1 mois plus tard, parceque les "on dit" c'est ridicule, personne n'est sur mais tout le monde dit 3 mois. Perso j'en suis pas sur du tout.

2 cas se sont présentés à moi + ou - récemment :

- J'ai encaissé 3 chèques Google en même temps (je sais plus exactement de quand datait le premier chèque mais surement pas loin de 3 mois) et les 3 cheques ont été prit sans problème par la BNP...

- il y a 2-3 ans j'ai donné un chèque en Livre Sterling que j'avais perdu :-| 1 an et demi après réception et le crédit mutuel me l'a bien prit :) .
Donc même la théorie du 1 an et 8 jours j'en suis pas sur, en tout cas j'ai la preuve que l'on peut encaissé du british bien après :p

Voilà, perso j'pense que 1 an c'est le minimum... bien sur je suis comme vous j'ai jamais demandé au banquier :-|
 
WRInaute occasionnel
ultrajoe a dit:
- J'ai encaissé 3 chèques Google en même temps (je sais plus exactement de quand datait le premier chèque mais surement pas loin de 3 mois) et les 3 cheques ont été prit sans problème par la BNP...

Tu te souviens combien de frais et le délai pris par la BNP? ça m'intéresse. Merci ultrajoe.
 
WRInaute discret
moi c'est 7 jours meme si la banque n'a pas encore touché le montant

par contre si le cheque est bidon la banque peut retirer l'argent de mon compte X semaines plus tard
 
Nouveau WRInaute
salut moi a le société generale....

6 semaine d'attente

16€+13€ de frais + 22€ de la banque etrangere !!! Il sont fou

Vous aussi vous avais eu des frais de la banque etrangere ??? c'ets a dire d ela banque de google ???

Pouvez vous me dire la poste combien il prenne de frais au total ?

Merci
 
WRInaute accro
moi a la poste ca me coute 4,5€ ... je comprends toujours pas comment ca se fait mais je vais pas m'en plaindre

C'est plus car la banque de France prend une comission, en tout ça fait 12€ même si seul 4.5€ apparait sur ton décompte :wink:
 
Nouveau WRInaute
Si c'est un chèque US comme je le pense, tout dépend de l'Etat dans lequel il a été émis; pour info, en Floride les banques accordent 6 mois de validité seulement...
Mais vérifies sur ton chèque, généralement le délai d'encaissement maxi est indiqué sous la forme: VOID AFTER XXX DAYS)

Hope it can help!
 
Discussions similaires
Haut