Combien de temps passer sur le netlinking d'un site?

WRInaute discret
Bonjour, Combien de temps passer sur le netlinking d'un site? Sur une niche concurrentielle je passe 1 heure par semaine pour le netlinking toutes les semaines, et je place environ 10 liens dont 3 sont acceptés (commentaire blog thématique, forum, annuaire) d'après vous est ce suffisant, ou beaucoup trop? Comment procéder vous? Merci pour votre aide
 
Nouveau WRInaute
3 liens par semaine ?
ça ne me paraît pas assez.
Moi j'ai dû créer de la même manière que toi environ 800 liens depuis quatre ans, donc à peu près comme toi 150 liens par an, et pour un résultat nul.
Depuis pinguoin et panda, mon audience ne cesse de baisser et a été divisée par plus de deux.
Et la dégringolade continue.
Donc franchement, j'ai l'impression qu'il faudrait faire plutôt 50 heures par semaine de backlinks !

enfin, moi je suis un peu perdu en ce moment.

quand je lis les autres sujet sur ce forum et que je vois que certains sont obligés de supprimer des backlinks, je me dis que cela devient très compliqué...

J'imagine qu'il faut non seulement faire des backlinks, mais que l'origine de ces backlinks soit dans des fourchettes définies par Google ( 25% blogs, 20% forums, 35% à l'intérieur d'articles d'autres sites, 5% partenariat avec d'autres sites, 10% annuaire, 10% divers... ), qu'il faut faire super attention de ne pas avoir de backlinks de certains sites, faire très peu d'échanges de lien, et puis sûrement plein de choses encore...

Désolé, mais moi je suis out.

Tout m'a l'air d'être devenu incroyablement complexe en ce qui concerne le référencement.

La seule chose qui est claire pour moi, c'est que ce sont toujours les mêmes sites qui sont en haut des pages de résultats de recherche google sur les mots clé concurrentiels et que les nouveaux sites qui essaient de percer, et bien la plupart se cassent les dents.

Bon, il ne faudrait pas que je te décourage pour autant, et puis tout dépend de tes objectifs...

Si tu veux juste avoir quelques milliers de lecteurs, en bossant bien, tu y arriveras...

Ne serait-ce qu'avec un contenu de qualité, même sans parler de backlinks...

Bonne chance !
 
Nouveau WRInaute
J'ai commencée le travail sur mon site -http://www.mubawab.ma/fr/st/marrakech/appartements-a-louer dessus un mois il sa marche bien grâce au Référencement naturel sur les blogs et les annuaires
 
WRInaute passionné
Il me semble que se soucier du temps consacré ou du nombre de liens obtenus n'est plus vraiment d'actualité. La question centrale est devenue depuis Pinguin (plutôt même avant) : "comment obtenir des liens de qualité qui m'apportent une réelle crédibilité auprès de Google ?" Et à cette question, malheureusement il y a peu ou pas de réponse pour un certain nombre de sites. Mais évidemment les obtenir directement ou indirectement prend beaucoup beaucoup de temps et même parfois plus.
 
WRInaute accro
lecouti a dit:
Mais évidemment les obtenir directement ou indirectement prend beaucoup beaucoup de temps et même parfois plus.
Bloquer l'effet du linking de masse que ce soit par un filtre ou la psychose qu'il engendre a surement été le plus beau coup que Google ai fait ... Depuis cette histoire je suis halluciné par le nombre de liens que faisait quotidiennement certains et le peu de temps qu'ils passaient sur leur site à produire de la valeur ajoutée ...
 
WRInaute passionné
C'est clair, on peut dire ce qu'on veut, Google a largement atteint ses objectifs avec Pinguin. Il a crée une psychose qui n'arrête pas de grandir
 
Discussions similaires
Haut