Combien de temps avez vous attendu pour être listé dans DMOZ
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Combien de temps avez vous attendu pour être listé dans DMOZ
Beaucoup de remarques à ce sujet sur le temps à attendre mais peu de chiffres !
J'ai vu sur le forum DMOZ que cela prenait parfois plusieurs mois .
Sans distinctions de types de sites et de catégories , combien avez-vous attendu ?
J'ai vu sur le forum DMOZ que cela prenait parfois plusieurs mois .
Sans distinctions de types de sites et de catégories , combien avez-vous attendu ?
Euh... aucune statistique n'existe, mais je vais dire honnêtement ma réaction à propos de ce sondage en fonction de ce que je vois comme questions depuis deux ans sur Resource-Zone: je crains que la réponse "plus longtemps" (que trois mois) ne casse la baraque.
Quelques remarques sur ce sujet sensible dans tout forum de référenceurs et de webmestres:
* DMOZ n'est pas censé être une usine à lister des sites à seule fin d'augmenter leur PR dans Google. DMOZ est un répertoire destiné aux *utilisateurs* du web (qui ne se résument pas aux auteurs de sites ni aux référenceurs); son objectif est de fournir une sélection de sites pertinents (idéalement, *les plus pertinents*) sur un sujet donné.
* Cela passe par l'examen (ce qui ne veut pas dire *approbation systématique*) des propositions de sites qui sont faites par leurs auteurs ou par les référenceurs chargés de les promouvoir ou par les belles-mères des auteurs (n'importe qui peut proposer n'importe quel site).
* Mais ces propositions *ne sont pas* la seule manière de faire croître une catégorie DMOZ. Les éditeurs sont très vivement encouragés à faire leur marché sur les moteurs de recherche et à retenir les sites qui leur paraissent les plus intéressants (instructifs ou représentatifs d'un point de vue) pour un utilisateur "ordinaire" (un simple consommateur d'information) du web.
D'où cette différence fondamentale de point de vue:
* Les personnes qui proposent des sites à DMOZ pestent probablement (elles sont la plupart du temps très polies avec les éditeurs dans les forums, mais bon...) tant et plus contre ces éditeurs qui ne fichent rien.
* Les éditeurs, qui font tout ça pour la gloire (hum!), parce que ça leur a semblé être un passe-temps intéressant pour eux-mêmes et (peut-être) utile à d'autres, découvrent avec horreur qu'une partie de la population les confond avec des fonctionnaires chargés de remplir une mission de service public et les perçoit bien évidemment comme une bande de fainéants dont le seul but dans la vie est d'enquiquiner le peuple des gens qui travaillent *vraiment*.
Voilà, désolé envers le Dr DLP si j'ai détourné son fil, mais j'ai pensé que c'était une bonne occasion de donner ma vision de la situation. Les résultats du sondage n'apporteront à mon avis guère de surprises, ce qui ne vous empêche bien sûr pas d'y répondre.
Sinon, yapuka a raison: il manque ces deux cas de figure...
Ajouté: ah si, j'ai quand même une stat à vous fournir! Pour autant qu'on puisse le savoir, entre 1000 et 1500 nouveaux sites sont listés *chaque jour* dans l'ensemble de DMOZ (toutes langues confondues). Ce qui est loin de refléter l'ensemble de l'activité des éditeurs: ils passent une partie de leur temps d'édition à vérifier si les sites déjà listés sont toujours en service, si le nom de domaine n'a pas été piraté, à corriger ou à améliorer titres et descriptions existants, à former (pour ceux qui ont un peu d'expérience) les nouveaux éditeurs, etc.
Quelques remarques sur ce sujet sensible dans tout forum de référenceurs et de webmestres:
* DMOZ n'est pas censé être une usine à lister des sites à seule fin d'augmenter leur PR dans Google. DMOZ est un répertoire destiné aux *utilisateurs* du web (qui ne se résument pas aux auteurs de sites ni aux référenceurs); son objectif est de fournir une sélection de sites pertinents (idéalement, *les plus pertinents*) sur un sujet donné.
* Cela passe par l'examen (ce qui ne veut pas dire *approbation systématique*) des propositions de sites qui sont faites par leurs auteurs ou par les référenceurs chargés de les promouvoir ou par les belles-mères des auteurs (n'importe qui peut proposer n'importe quel site).
* Mais ces propositions *ne sont pas* la seule manière de faire croître une catégorie DMOZ. Les éditeurs sont très vivement encouragés à faire leur marché sur les moteurs de recherche et à retenir les sites qui leur paraissent les plus intéressants (instructifs ou représentatifs d'un point de vue) pour un utilisateur "ordinaire" (un simple consommateur d'information) du web.
D'où cette différence fondamentale de point de vue:
* Les personnes qui proposent des sites à DMOZ pestent probablement (elles sont la plupart du temps très polies avec les éditeurs dans les forums, mais bon...) tant et plus contre ces éditeurs qui ne fichent rien.
* Les éditeurs, qui font tout ça pour la gloire (hum!), parce que ça leur a semblé être un passe-temps intéressant pour eux-mêmes et (peut-être) utile à d'autres, découvrent avec horreur qu'une partie de la population les confond avec des fonctionnaires chargés de remplir une mission de service public et les perçoit bien évidemment comme une bande de fainéants dont le seul but dans la vie est d'enquiquiner le peuple des gens qui travaillent *vraiment*.
Voilà, désolé envers le Dr DLP si j'ai détourné son fil, mais j'ai pensé que c'était une bonne occasion de donner ma vision de la situation. Les résultats du sondage n'apporteront à mon avis guère de surprises, ce qui ne vous empêche bien sûr pas d'y répondre.
Sinon, yapuka a raison: il manque ces deux cas de figure...
Ajouté: ah si, j'ai quand même une stat à vous fournir! Pour autant qu'on puisse le savoir, entre 1000 et 1500 nouveaux sites sont listés *chaque jour* dans l'ensemble de DMOZ (toutes langues confondues). Ce qui est loin de refléter l'ensemble de l'activité des éditeurs: ils passent une partie de leur temps d'édition à vérifier si les sites déjà listés sont toujours en service, si le nom de domaine n'a pas été piraté, à corriger ou à améliorer titres et descriptions existants, à former (pour ceux qui ont un peu d'expérience) les nouveaux éditeurs, etc.
Dernière édition par tuisp le Ven Avr 23, 2004 23:04, édité 1 fois.
J'ai répondu "moins de deux semaines", car ça a été le cas pour le dernier site que j'ai soumis. De toute façon, le délai dépend souvent du nombre de sites présent dans la catégorie et donc de l'originalité du thème du site soumis.
Le problème, c'est que ça dépend de tellement de facteurs que le nombre de sites en attente dans une catégorie n'est même pas un indicateur systématiquement valable du temps qu'il faudra pour traiter une proposition. Si un éditeur du genre bulldozer décide de s'intéresser à une catégorie qui compte plusieurs centaines de sites en attente, ça peut aller beaucoup plus vite que pour la catégorie voisine où une malheureuse dizaine de propositions peut moisir pendant des mois. Puis l'éditeur en question passera à un autre centre d'intérêt (ou, épuisé, cessera d'éditer) et les propositions recommenceront à s'accumuler.
C'est pour cela que nous avons cessé de donner des indications, même grossières, sur le nombre des sites en attente d'examen dans une catégorie. C'était plus trompeur qu'informatif.
C'est pour cela que nous avons cessé de donner des indications, même grossières, sur le nombre des sites en attente d'examen dans une catégorie. C'était plus trompeur qu'informatif.
Imaginez un cas de figure :
Une Société française, dans un secteur économique porteur, un site Web normal, 120 000 visiteurs uniques par mois, 700 000 pages vues (je sais, ça ne veut pas dire grand chose...), un nom (une marque) connu par tous les français, une soumission à DMOZ il y a 3 mois et toujours la même rengaine :
"Votre soumission est en attente dans la catégorie ..."
J'adore Tuisp, Cmic et Tloury, mais j'ai quelques doutes sur la "hierarchisation" du traitement des demandes dans l'intérêt des Internautes. Je veux bien qu'il y est pénurie d'éditeur chez DMOZ, mais j'espère que ce n'est pas du genre :
Ce soir, je 'traite" soiit : http://www.croix-rouge.fr soit : http://perso.wanadoo.fr/jeux.lulu/... Tiens c'est sympa lulu !
Kendos
Une Société française, dans un secteur économique porteur, un site Web normal, 120 000 visiteurs uniques par mois, 700 000 pages vues (je sais, ça ne veut pas dire grand chose...), un nom (une marque) connu par tous les français, une soumission à DMOZ il y a 3 mois et toujours la même rengaine :
"Votre soumission est en attente dans la catégorie ..."
J'adore Tuisp, Cmic et Tloury, mais j'ai quelques doutes sur la "hierarchisation" du traitement des demandes dans l'intérêt des Internautes. Je veux bien qu'il y est pénurie d'éditeur chez DMOZ, mais j'espère que ce n'est pas du genre :
Ce soir, je 'traite" soiit : http://www.croix-rouge.fr soit : http://perso.wanadoo.fr/jeux.lulu/... Tiens c'est sympa lulu !
Kendos
Il n'y a pas d'intervention humaine dans le second cas; Tu peux "pester" contre ton clavier, c'est la même chose !
Pour te résumer, DMOZ = 'Human Directory of The Web"; Google Directory = 'Google Directory of The Web"
Et les maj se font de plus en plus rares...
Kendos
Pour te résumer, DMOZ = 'Human Directory of The Web"; Google Directory = 'Google Directory of The Web"
Et les maj se font de plus en plus rares...
Kendos
-

loupetiart - WRInaute occasionnel

quasiment un an pour moi !
quand c arrivé j'y croyai plus du tout ! je les ai relancé tout les deux mois environ en demandant mon status
quand c arrivé j'y croyai plus du tout ! je les ai relancé tout les deux mois environ en demandant mon status
kendos a écrit:J'adore Tuisp, Cmic et Tloury, mais j'ai quelques doutes sur la "hierarchisation" du traitement des demandes dans l'intérêt des Internautes. Je veux bien qu'il y est pénurie d'éditeur chez DMOZ, mais j'espère que ce n'est pas du genre :
![]()
Kendos
Ben ouais, Kendos, je comprend ton amertume, mais comme te l'as dit tuisp, DMOZ ce sont des bénévoles et ils ne sont pas très nombreux sur l'ensemble de la toile dans le monde... visiter et référencer un site, ça peut être assez long pour celui qui fait bien son travail (sans compter que tous les éditeurs n'ont pas le haut-débit!)... Tu comprendras aisément que tous les bénévoles ne peuvent pas passer nécessairement deux heures tous les jours sur une telle tâche (?). Certaines catégories manquent d'éditeurs etc. etc. donc, oui, cela peut se traduire dans un certain nombre de cas précisément comme tu le décris.
Mais plus il y aura d'éditeurs (intègres), plus DMOZ avancera... A tous ceux qui sont intéressés !!
cleden a écrit:J'ai répondu "moins de deux semaines", car ça a été le cas pour le dernier site que j'ai soumis. De toute façon, le délai dépend souvent du nombre de sites présent dans la catégorie et donc de l'originalité du thème du site soumis.
Cela dépend surtout de la qualité de la description écrite par le webmestre.
Dans le cas ou la description semble objective et bien écrite (bref respectant les directives), l'éditeur aura uniquement à aller sur le site, vérifier que le contenu correspond à la description et valider après d'éventuelles corrections mineures.
Si par contre la description est ue suite de mots-clefs (type le meta key-words), l'éditeur aura beaucoup plus de boulot car il faudra qu'il écrive la description, ce qui prend plus de temps qu'uniquement vérifier une description.
Si dans une catégorie, il y a les deux types de descriptions, beaucoup d'éditeurs aurtont tendance à traiter les sites soumis de manière correcte en premier.
François
kendos a écrit:Ce soir, je 'traite" soiit : http://www.croix-rouge.fr soit : http://perso.wanadoo.fr/jeux.lulu/... Tiens c'est sympa lulu !
![]()
Kendos
J'espère que croix-rouge n'a pas été soumis dans la catégorie jeux, sinon, ca risque de prendre plus de temps.
François
tuisp , le seul objectif de ce sondage est d'avoir une approximation , tout en sachant que cela peut être très différent pour sa propre soumission .
En plus , tes prévisions sont fausses , elles sont flatteuses au contraire
En plus , tes prévisions sont fausses , elles sont flatteuses au contraire
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'API Google et les données DMOZ
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- L'annuaire DMOZ (Open Directory) : www.dmoz.org
- Combien Google indexe de pages ?
- Yahoo Site Explorer en français
- Les 2 échelles de PageRank : toolbar et DMOZ
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr)
- le PageRank et la catégorie DMOZ sur tous les data centers de Google
- Combien de temps pour être indexé dans dmoz ?
- Comment arriver à être listé dans DMOZ
- Combien de temps faut-il pour être présent dans DMOZ ?
- combien de temps pour être indexer?
- combien de temps pour etre indexer
- combien de temps pour etre virer
- DMOZ: Combien de temps?
- Site traduit : combien de temps pour être référencé ?
- Etre éditeur dmoz apporte un point de PR ?
- Site Dans DMOZ sans y être.
- combien de jour pour etre accepté sur adsense
- Combien de temps pour etre reference par Google?
- Je n'arrive pas à etre sur dmoz
- combien de temps pour etre present sur google blog
- Combien de temps faut-il pour être référencé dans Google ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory
- Similarité et duplicate content
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués. - Combinaison de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.