Combien de sites sur une page d'annuaire?
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

bossboss - WRInaute occasionnel

Combien de sites sur une page d'annuaire?
Hello,
Pour vous, une page type d'une catégorie donnée d'un annuaire doit comporter au maximum combien de sites?
Car le revers de la médaille pour un annuaire, si on met peu de sites par pages, on crée beaucoup de pages qui ont un return moins poisitfs pour ceux qui sont dessus.
Merci
Pour vous, une page type d'une catégorie donnée d'un annuaire doit comporter au maximum combien de sites?
Car le revers de la médaille pour un annuaire, si on met peu de sites par pages, on crée beaucoup de pages qui ont un return moins poisitfs pour ceux qui sont dessus.
Merci
-

Madrileño - Madrileño

Re: Combien de sites sur une page d'annuaire?
bossboss a écrit:Pour vous, une page type d'une catégorie donnée d'un annuaire doit comporter au maximum combien de sites?
Il n'y a pas un minimum ou un maximum tout dépend de comment sont présentés les sites.
-

lecouti - WRInaute impliqué

Oui le nombre de caractères peut faire la différence. si l'annuariste demande 600 caractères, il peut à mon avis limiter à trois sites par page. ce serait sympa pour ceux qui font un effort de description.
Si c'est 200 caractères, c'est complètement différent.
Si c'est 200 caractères, c'est complètement différent.
-

zeb - WRInaute accro

Dépend du type d'index de ta rubrique.
Si les liens présents sont des liens externes vers les sites présentés il en faut moins que si les liens présents sont des liens menant vers une page descriptive du site qui elle contiens le lien externe. (le nombre de lien externe est plus pénalisant a mon sens que le nombre de liens internes).
Cela peut être une piste pour te permettre de quantifier ton problème.
Si les liens présents sont des liens externes vers les sites présentés il en faut moins que si les liens présents sont des liens menant vers une page descriptive du site qui elle contiens le lien externe. (le nombre de lien externe est plus pénalisant a mon sens que le nombre de liens internes).
Cela peut être une piste pour te permettre de quantifier ton problème.
-

zeb - WRInaute accro

lecouti a écrit:Pourquoi les dernières seraient moins vues ? Par les internautes sans doute mais l'url de la 30ème page serait vue par les moteurs autant que la 1ère
Souvent difficile de les faire sortir sans duplicate et souvent l'url est trop proche ou paramétrée donc moins biens prise en compte (mais ça peut se corriger).
-

bossboss - WRInaute occasionnel

Point de vue moteur oui, mais comme dit ZEB difficle de les faire sortir. Par contre l'internaute qui utiliserait l'annuaire pour chercher de l'infos, n'ira jamais plus loin q'une page ou deux a mon avis.
-

zeb - WRInaute accro

lecouti a écrit:zeb a écrit:Souvent difficile de les faire sortir sans duplicate
Avec des descriptions uniques ?
Souvent trop courtes pour masquer la répétitivité de la structure de la page qui a fatalement des textes "fixes".
Mais comme tu le souligne en augmentant le contenu description (au détriment de ce contenu présenté aussi dans la page descriptive si elle existe) et en minimisant le nombre de site présenté pour ne pas tomber dans la page a rallonge pas étudiée a fond par GG il y a moyen de moyenner.
Il me semble qu'indexWeb demande une double description (courte et longue) destinée a peupler l'index et la page descriptive. C'est la solution que j'ai adopté sur mes annuaires afin de réduire le DC index / page descriptive.
Ensuite perso, je préfère créer deux rubriques détaillées pour éclater une rubrique trop chargée et limiter mes indexs a une page d'une 30aine de site (au dela c'est très lourd je trouve).
les liens des indexs sont des liens internes les liens externes n'étant présent que su la page description du site.
Mais ma modeste expérience annuaire n'est pas significative.
-

lecouti - WRInaute impliqué

zeb a écrit:Ensuite perso, je préfère créer deux rubriques détaillées pour éclater une rubrique trop chargée et limiter mes indexs a une page d'une 30aine de site (au dela c'est très lourd je trouve).
les liens des indexs sont des liens internes les liens externes n'étant présent que su la page description du site.
Mais ma modeste expérience annuaire n'est pas significative.
je vois.
Tu peux indiquer tes annuaires stp ?
-

VeeTouine - WRInaute occasionnel

zeb a écrit:
Il me semble qu'indexWeb demande une double description (courte et longue) destinée a peupler l'index et la page descriptive. C'est la solution que j'ai adopté sur mes annuaires afin de réduire le DC index / page descriptive.
Ensuite perso, je préfère créer deux rubriques détaillées pour éclater une rubrique trop chargée et limiter mes indexs a une page d'une 30aine de site (au dela c'est très lourd je trouve).
C'est également la solution que j'ai adopté. Mes pages catégories sont limitées à 10 items (mini-fiches menant vers les fiches détaillées), ce qui n'est pas beaucoup, mais les items en question prennent de la place^^
Après je split au maximum en sous catégories (dans la mesure du raisonnable) ... meme si certaines catégories ne sont pas évidentes à splitter comme la catégorie "agences web" ou il y a pas mal de demandes
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Combien Google indexe de pages ? - 04-10-2004
- Yahoo Site Explorer en français - 21-11-2005
- Annuaire de sites sur Google - 22-04-2003
- Modification de vos sites dans l'annuaire - 16-01-2005
- Les sites les plus populaires du monde en backlinks - 05-07-2010
- Google rachète eBook Technologies Inc. (ETI) - 13-01-2011
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits - 04-04-2005
- Une tablette Google rivale de l'iPad d'Apple - 12-05-2010