Combien de sites sur une page d'annuaire?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

bossboss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 17, 2010 21:21

Hello,

Pour vous, une page type d'une catégorie donnée d'un annuaire doit comporter au maximum combien de sites?

Car le revers de la médaille pour un annuaire, si on met peu de sites par pages, on crée beaucoup de pages qui ont un return moins poisitfs pour ceux qui sont dessus.

Merci

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Combien de sites sur une page d'annuaire?

Message le Mar Aoû 17, 2010 21:44

bossboss a écrit:Pour vous, une page type d'une catégorie donnée d'un annuaire doit comporter au maximum combien de sites?

Il n'y a pas un minimum ou un maximum tout dépend de comment sont présentés les sites.

lecouti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 17, 2010 21:51

Oui le nombre de caractères peut faire la différence. si l'annuariste demande 600 caractères, il peut à mon avis limiter à trois sites par page. ce serait sympa pour ceux qui font un effort de description.
Si c'est 200 caractères, c'est complètement différent.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 17, 2010 21:52

Dépend du type d'index de ta rubrique.
Si les liens présents sont des liens externes vers les sites présentés il en faut moins que si les liens présents sont des liens menant vers une page descriptive du site qui elle contiens le lien externe. (le nombre de lien externe est plus pénalisant a mon sens que le nombre de liens internes).
Cela peut être une piste pour te permettre de quantifier ton problème.

bossboss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 17, 2010 21:54

Oui, mais imagine une catégorie, ou tu as 90 sites, tu aurais 30 pages............, les pauvres qui sont situés sur les dernières ne seront quasi jamais vu par les utilisateurs.

lecouti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 17, 2010 21:57

Pourquoi les dernières seraient moins vues ? Par les internautes sans doute mais l'url de la 30ème page serait vue par les moteurs autant que la 1ère

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 17, 2010 22:02

lecouti a écrit:Pourquoi les dernières seraient moins vues ? Par les internautes sans doute mais l'url de la 30ème page serait vue par les moteurs autant que la 1ère

Souvent difficile de les faire sortir sans duplicate et souvent l'url est trop proche ou paramétrée donc moins biens prise en compte (mais ça peut se corriger).

lecouti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 17, 2010 22:05

zeb a écrit:Souvent difficile de les faire sortir sans duplicate

Avec des descriptions uniques ?

bossboss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 17, 2010 22:10

Point de vue moteur oui, mais comme dit ZEB difficle de les faire sortir. Par contre l'internaute qui utiliserait l'annuaire pour chercher de l'infos, n'ira jamais plus loin q'une page ou deux a mon avis.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 17, 2010 22:16

lecouti a écrit:
zeb a écrit:Souvent difficile de les faire sortir sans duplicate

Avec des descriptions uniques ?

Souvent trop courtes pour masquer la répétitivité de la structure de la page qui a fatalement des textes "fixes".
Mais comme tu le souligne en augmentant le contenu description (au détriment de ce contenu présenté aussi dans la page descriptive si elle existe) et en minimisant le nombre de site présenté pour ne pas tomber dans la page a rallonge pas étudiée a fond par GG il y a moyen de moyenner.

Il me semble qu'indexWeb demande une double description (courte et longue) destinée a peupler l'index et la page descriptive. C'est la solution que j'ai adopté sur mes annuaires afin de réduire le DC index / page descriptive.

Ensuite perso, je préfère créer deux rubriques détaillées pour éclater une rubrique trop chargée et limiter mes indexs a une page d'une 30aine de site (au dela c'est très lourd je trouve).

les liens des indexs sont des liens internes les liens externes n'étant présent que su la page description du site.

Mais ma modeste expérience annuaire n'est pas significative.

bossboss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 17, 2010 22:21

bossboss a écrit:les liens des indexs sont des liens internes les liens externes n'étant présent que su la page description du site.

Intéressant, je n'y ai jamais pensé!

lecouti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 17, 2010 22:33

zeb a écrit:Ensuite perso, je préfère créer deux rubriques détaillées pour éclater une rubrique trop chargée et limiter mes indexs a une page d'une 30aine de site (au dela c'est très lourd je trouve).

les liens des indexs sont des liens internes les liens externes n'étant présent que su la page description du site.

Mais ma modeste expérience annuaire n'est pas significative.

je vois.
Tu peux indiquer tes annuaires stp ?

VeeTouine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 17, 2010 22:53

zeb a écrit:
Il me semble qu'indexWeb demande une double description (courte et longue) destinée a peupler l'index et la page descriptive. C'est la solution que j'ai adopté sur mes annuaires afin de réduire le DC index / page descriptive.

Ensuite perso, je préfère créer deux rubriques détaillées pour éclater une rubrique trop chargée et limiter mes indexs a une page d'une 30aine de site (au dela c'est très lourd je trouve).

C'est également la solution que j'ai adopté. Mes pages catégories sont limitées à 10 items (mini-fiches menant vers les fiches détaillées), ce qui n'est pas beaucoup, mais les items en question prennent de la place^^

Après je split au maximum en sous catégories (dans la mesure du raisonnable) ... meme si certaines catégories ne sont pas évidentes à splitter comme la catégorie "agences web" ou il y a pas mal de demandes

bossboss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 17, 2010 23:00

oui pour des catégories telles que celle-là.
agences web

Créer des sous catégories - régions? pas évident

VeeTouine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 17, 2010 23:04

Oui j'y ai pensé, mais de nos jour je pense que le lieu d'implantation n'est pas le critere principal dans le choix d'une agence. Pas evident :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :