Combien de sites maximum peut-on intégrer dans Adsense ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

websys
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mar 06, 2010 11:07

Bonjour,
J'ouvre ce topic pour parler du nombre maximum de sites admissibles dans le programme Adsense. J'ai écrit à Google pour leur demander mais leur réponse a été : "nous ne pouvons...blablabla, pour plus d'information rendez-vous dans nos formations adsense ...blablabla".

Quelqu'un as-t-il une info à ce sujet ?

Pour ma part j'ai 8 sites qui contiennent des annonces adsense. J'ai 6 sites qui attendent de recevoir également des annonces Adsense. Seulement mes revenus commencent à être important et je ne voudrait pas prendre le risque de voir mon compte fermé.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Combien de sites maximum peut-on intégrer dans Adsense ?

Message le Sam Mar 06, 2010 11:11

Il n'y a pas de limite en théorie. Dans la pratique, la limite va juste etre technique au niveau du nombre de critères de suivi des stats pa site (200 je crois me souvenir).

Dors tranquille de ce coté, on est plusieurs à avoir des dizaines et des dizaines de sites sur nos comptes adsense.

websys
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mar 06, 2010 11:29

Ah c'est une bonne nouvelle.
Je sais que Google combat les MFA et les sites à contenu presques identiques. J'ai 8 sites dont 5 ou 6 dans la même thématique (finance) et qui expliquent parfois les mêmes choses. Est-ce que le fait d'avoir plusieurs sites dans la finance qui expliquent souvent les mêmes choses ne sera pas vue comme tentative de MFA ? Par exemple chaque site contient une page consommation, une page immobilier, une page surendettement etc... avec des définitions identiques mais des rédactions uniques (pas de duplicate content). Est-ce que ça risque d'engendrer les foudres de Google ?

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 06, 2010 11:38

sans renter dans un débat stérile sur les mfa, dis toi que tout site, dès lors qu'il intégre une annonce adsense est un mfa, plus ou moins mais un mfa ... ensuite tout n'est que question de dosage et de bon sens ...

Si a un moment google estime que tu tires trop sur la corde il saura te la faire savoir de façon graduée (ca peut par exemple être la disparition des adsense sur un de tes sites, juste histoire de te dire "faudrait pas trop pousser" et si tu insistes alors là ca peut craindre ...)

Mais sinon si tu respectes les CGU, je vois pas de raison de stresser plus que cela.

Ensuite faut pas tout mélanger :

GG combat les MFA ? Non, Google a pénalisé les sites faisant de l'arbitrage (j'achete du adwords pas cher pour recuperer des clics chers). Et puis la définition du MFA reste à établir ...

Le duplicate content : ca n 'a rien avoir avec adsense. C'ets juste une histoire qui concerne l'indexation des pages et leur présence dans les pages de recherche. Si google a dix contenu identiques sur 10 pages de 10 sites, il est normal qu'il en considère une comme probante et degage les autres. Après comment il determine la "probante" ... vaste débat.

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 06, 2010 12:09

Zecat a tout à fait raison. On peut mettre jusqu'à 200 sites par compte adsense. (Un personnel et un par entreprise)
Après il est dangereux de mettre tous ses sites dans le même panier :)

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 06, 2010 12:19

Firewave a écrit:Zecat a tout à fait raison. On peut mettre jusqu'à 200 sites par compte adsense. (Un personnel et un par entreprise)
Après il est dangereux de mettre tous ses sites dans le même panier :)

Ne nous voilons pas la face. Beaucoup d'entre nous ont (de façon tout a fait respectueuse des CGU) :

- un compte a leur nom
- un compte au nom de leur compagne
- un compte sur leur entreprise

Soyons clair : Google sait tres bien que ces 3 comptes sont "communiquants" et donc si par un "triste matin pluvieux d'hiver" le mail tant redouté arrive ... il concernera assurément les 3 comptes ... Les 3 comptes n'ont donc d'intéret que :

- Pour faciliter un partage de revenu
- Optimiser le smart pricing éventuellement

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 06, 2010 12:22

Par expérience je peux te dire que non, adsense ne bloque pas tous les comptes :)
Sinon +1 au reste

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 06, 2010 12:25

Firewave a écrit:Par expérience je peux te dire que non, adsense ne bloque pas tous les comptes :)
Sinon +1 au reste

ah bon. Peut etre qu'ils n'ont pas fait le lien. Ou effectivement ca fait partie de la graduation évoquée (on te vire un compte et on te laisse l'autre ... mais bon c'ets pas tres cohérent puisque tu peux alors basculer tes sites sur le survivant).

websys
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mar 06, 2010 12:42

Un site qui a été sanctionné par fermeture de compte ne peut plus contenir d'annonces adsense n'est-ce pas ?

Au pire des cas, une petite 301 fera l'affaire ... ;-)

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Mar 06, 2010 12:44

Il y a quelques rares cas de réintégration dans le programme, mais faut pas trop compter dessus.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 06, 2010 12:48

websys a écrit:Un site qui a été sanctionné par fermeture de compte ne peut plus contenir d'annonces adsense n'est-ce pas ?

pas exactement. ce qui est sanctionne c'est un compte ... ensuite si un site qui avait des annonces de ce compte respecte les cgu, il peut tout a fait afficher des annonces d'un autre compte.

J'ai eu a gérer le cas il y a 2 ans :

- un ami a eu son compte fermé (les raisons sont sans intérêt)
- il m'a indiqué que si je voulais je pouvais récupérer ses sites au niveau adsense sur mon compte
- Prudent j'ai contacté adsense en leur expliquant le contexte
- La réponse à été celle que j'ai mis au dessus : si un site respecte les cgu, il n'est pas pénalisé pour avoir à un instant T affiché des annonces d'un compte depuis fermé.
- et les sites en question sont toujours opérationnels sur mon compte depuis cette date.

Ensuite si UN site est privé d'adsense, c'est que ce site en particulier pose probleme (quel que soit le compte).

websys
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mar 06, 2010 12:58

Je comprends. C'est rassurant tout ça.

Je sais que ce n'est plus le même topic, mais tant qu'on y est... J'ai un site très développé, et 7 autres un peu laissé de coté. A l'époque, je gagné à peu près 3$ du clic sur le site très développé. Maintenant je suis à 1,2$ avec les 8 sites dans le compte. D'avoir intégré les 7 autres sites à fait chuter mon prix du clic. Je me demande si cela est du au fait que les autres sites ne soient pas mis à jour souvent et assez peu populaires, ou si c'est plutôt du fait qu'ils transforment peu (voir pire qu'il y a trop de clics dans le compte, mais ça je pense pas) ?

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 06, 2010 13:09

Zecat a écrit:
Firewave a écrit:Par expérience je peux te dire que non, adsense ne bloque pas tous les comptes :)
Sinon +1 au reste

ah bon. Peut etre qu'ils n'ont pas fait le lien. Ou effectivement ca fait partie de la graduation évoquée (on te vire un compte et on te laisse l'autre ... mais bon c'ets pas tres cohérent puisque tu peux alors basculer tes sites sur le survivant).

Non si jamais un de tes sites était sur le compte sanctionné, il ne faut pas le mettre sur les autres sinon tu as de grandes chances de voir tes autres comptes sauter :)

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 06, 2010 13:39

Firewave a écrit:
Zecat a écrit:
Sinon +1 au reste

Non si jamais un de tes sites était sur le compte sanctionné, il ne faut pas le mettre sur les autres sinon tu as de grandes chances de voir tes autres comptes sauter :)

absolument pas. comme je l'ai expliqué plus haut ... j'ai recupéré une demi douzaine de sites qui affichaient des adsenses d'un compte qui a été radié et cela ne pose aucun probleme si ce ne sont pas les sites qui sont en cause mais le compte et son fonctionnement. Relis au dessus.

Ensuite si c'est un site qui pose probleme parce que non respect des cgu, alors le smemes causes produisant les memes effets ... il convient de s'assurer que la cause du probleme a cessé.

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 06, 2010 13:50

Non, le truc c'est que ton histoire est différente. Déjà un tu les as contacté (ils vérifient ça aussi) et deux les sites étaient à un nom différent.

Quand vient le paiement, par moment il y a des vérificateurs, et s'ils voient qu'un de tes sites était sur un compte banni et qu'il y a un lien prouvant que les deux comptes adsense sont toujours à la même personne, ben le risque de se faire ban l'autre compte est plus élevé.

PS: Ca aussi c'est du vécu (pas par moi)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :