Combien seriez-vous prêts à payer pour ce service ?

Combien seriez-vous prêts à payer pour ce service ?

  • 0 € : le site doit être gratuit

    Votes: 0 0.0%
  • 1 €

    Votes: 0 0.0%
  • 2 €

    Votes: 0 0.0%
  • 3 €

    Votes: 0 0.0%
  • 4 € et plus

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
Bonjour,
j'ai lancé il y a quelques mois -www.domaines-expires.com ( voir https://www.webrankinfo.com/forum/t/votre-avis-sur-mon-dernier-site-domaines-expires-com.90791/ ).

Il s'agit d'un site qui affiche des noms de domaines expirés (donc enregistrables tout de suite) francophones. Le site possède un classement thématique et un module de recherche avancée.

Je propose un abonnement payant qui permet de :
- Consulter les noms de domaines expirés 15 jours avant tout le monde
- Programmer des alertes par mails pour recevoir tous les matins les noms de domaines correspondant à des mots clés

j'ai eu quelques souscription d'abonnements, mais trop peu à mon goût :( . Je veux donc revoir la tarification de ces abonnements.

J'aimerais donc avoir votre avis sur le sujet. Pouvez-vous participer au sondage ci-dessus en m'indiquant la somme que vous seriez prêt à débourser pour ce genre de service . Merci également
de me faire des suggestions, critiques, options supplémentaires, etc ...

Pour info, voici les prix actuels :

Tarification domaines exires a dit:
Abonnement de 30 jour(s) : 6.90 €
Abonnement de 90 jour(s) : 16.90 €
Abonnement de 180 jour(s) : 27.90 €
Abonnement de 360 jour(s) : 44,90 €
 
WRInaute accro
Peu importe le prix en fait. Perso j'ai été déçu par un détail tout bête.

Exemple: http://www.domaines-expires.com/animaux-th13.html

54 Noms de domaine expirés dans la catégorie Animaux

achats-privileges.com
fille-cochonne.com
tout-ampoules.com

...j'ai trouvé ça fort peu pertinent. Et le cas n'est pas isolé: c'est récurrent un peu partout ;)

Je pense que la première chose à faire avant de penser à baisser les prix, c'est de penser à augmenter la qualité.

Il ne doit pas être trop complexe d'améliorer la pertinence des résultats, pour donner un rendu plus "pro" au site, et donc mériter plus facilement un paiement.

@++
 
WRInaute accro
L'idée du site "annuaire service" est pas mal
néanmoins, on comprend mal les services payants
(peut on acheter un ndd depuis ton site ? à quel prix ?...)

ça veut dire quoi "15 jours avant les visiteurs" ?
que tu me donne des infos périmées ?
(tu vois c'est indélicat)

Perso, je ne suis pas pret à payer un seul euro
(le whois fait ça gratos) et je suis assez radin :)

Un petit forum de domaineurs et amateurs ?
 
WRInaute discret
Bonjour a tous,

Le principe est sympa.

Un paiement pour avoir les news des NDD 15 jours avant et une newsletter journaliere, peut etre interessant.

Il est vrai que Whois donne ca gratuitement mais n'envoie pas de mail pour prevenir des NDD en cours d'expiration.

Du coup j'ai voté pour 2 euros ;)
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
...j'ai trouvé ça fort peu pertinent. Et le cas n'est pas isolé: c'est récurrent un peu partout ;)

Je pense que la première chose à faire avant de penser à baisser les prix, c'est de penser à augmenter la qualité.

En effet, le classement thématique est basée sur une recherche lexicale et le résultat fournit souvent des noms de domaines à coté de la plaque... Je vais voir ce que je peux faire de ce coté, et je pense en effet pouvoir améliorer les classements.

Thierry Bugs a dit:
néanmoins, on comprend mal les services payants
(peut on acheter un ndd depuis ton site ? à quel prix ?...)

C'est en effet mal compris... :lol: Je ne vends aucun site et je ne suis rattaché à aucun registrar...
Il faut se mettre à la place du webmaster qui a trouvé une super idée de site et qui est à la recheche d'un nom de domaine. Comme tout le monde, il va sur un site lambda et essaie une palanquée de combinaisons pour vérifier les disponibilités... On l'a tous fait et on le fait encore :wink: ...
Mon site propose une autre approche en lui permettant de consulter des noms de domaines en rapport avec la thématique de son site. L'intérêt est triple :
1 - Le site lui propose des noms de domaines auxquels il n'aurais pas pensé.
2- A partir du moment ou un site a été déposé par quelqu'un, il correspond forcément à un besoin, une niche, peut-être les votres.
3 - Ensuite, si un site est affiché, c'est qu'il est disponible tout de suite, donc pas besoin de faire une recherche de ce coté. Le webmaster peut l'enregistrer immédiatement.

Thierry Bugs a dit:
ça veut dire quoi "15 jours avant les visiteurs" ?
que tu me donne des infos périmées ?
(tu vois c'est indélicat)

domaines-expirés n'est pas un site de backorder qui permet de s'aligner sur les rang pour récupérer un NDD dans la seconde ou il sera disponible. Il n'affiche que des sites expirés et deletés, donc enregistrables tout de suite. L'info n'y est jamais périmée (les NDD sont vérifiés tous les jours), c'est juste que les abonnés vont pouvoir consulter les NDD qui viennent d'expirer, alors que les internautes ne pourront visualiser ces ndd qu'au bout de 15 jours. ça permet aux abonnés d'avoir la primeur des ndd : les premiers arrivés seront les premiers servis


Thierry Bugs a dit:
Perso, je ne suis pas pret à payer un seul euro
(le whois fait ça gratos) et je suis assez radin :)

Le whois te permet d'obtenir les mêmes résultats, mais tu dois te taper tout à la main... Et puisque tu es radin, ce site t'aide à économiser du temps (et donc de l'argent :D )


Thierry Bugs a dit:
Un petit forum de domaineurs et amateurs ?

pas compris :?
 
WRInaute accro
Quand je dis un petit forum de domaineurs et d'amateurs,
c'est un service (payant ?) supplémentaire,
une idée de plus pour ton site
 
WRInaute accro
J'ai dit 0 euros car pour moi un bon nom de domaine est unique, le réchauffé cela ne vaut rien.
 
WRInaute discret
Thierry Bugs a dit:
Quand je dis un petit forum de domaineurs et d'amateurs,
.../...
une idée de plus pour ton site

Ok, interessant comme idée... je vais voir la faisabilité avec ma zone membres.
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
...j'ai trouvé ça fort peu pertinent. Et le cas n'est pas isolé: c'est récurrent un peu partout ;)

Je pense que la première chose à faire avant de penser à baisser les prix, c'est de penser à augmenter la qualité.

J'ai modifié mon algorythme de classement thématique. Les résultats sont bien meilleurs. Il me reste à affiner les résultats. Je pense également ajouter un bouton qui permettra à mes visiteurs de m'avertir en cas de mauvais classement.
 
WRInaute discret
Pas mal de sites anglophones fournissent ce service gratuitement et quotidiennement.

De plus ce sont des listes de miliers de ndd expirés qui sont publiées :)
 
WRInaute discret
maximee a dit:
Pas mal de sites anglophones fournissent ce service gratuitement et quotidiennement.

De plus ce sont des listes de miliers de ndd expirés qui sont publiées :)

Tu peux me donner quelques exemples ?
 
WRInaute occasionnel
Tout service ce paie c'est normal, ce n'est pas avec la pub que tu vas amortir ton site et ce n'est pas par-ce qu'une minorité de tes clients potentiels ne souhaitent pas payer que les autres vont rechigner à payer un service correct. En plus pour le service que tu fournis, tu vas permettre à tes visiteurs de gagner de l'argent vu qu'ils trouveront peut-être le NDD de leur rêve via tes services, et toi tu n'auras rien eu en retour.

On a eu l'exemple il y'a quelques années avec un célèbre magazine dont les rédacteurs venaient sur un forum pour demander l'avis des membres (de ce forum), ils ont orienté leur ligne rouge vers ces quelques lecteurs qui n'étaient pas représentatif du marché et ils se sont plantés !!

Bref, si tu poses la question, la majorité vont répondre 'gratuit', mais si ton service est vraiment nickel, je ne vois pas le soucis de faire payer. Tes tarifs actuel sont raisonnables, après ceux qui ne voudront pas de tes services iront voir ailleurs, c'est comme ça que ça marche. Mais arrêtons de devoir brader notre travail quand on rend service aux autres sous prétexte que nous sommes sur Internet !!

Après les avis exprimés ci-dessus ne représentent pas la majorité de la population, à toi d'en tenir compte ou pas...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut