Combien de requêtes par jour avant bloquage de l'IP ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai codé un script anti duplicate content pour contrôler les descriptions sur mon annuaire.
Après de nombreux tests je m'aperçois que l'utilisation de l'API Ajax ne me donne pas satisfaction
et surtout n'est pas fiable au niveau des résultats escomptés. Dans mon cas je voudrais obtenir
un taux de réussite entre 90 et 100%.
Par contre en utilisant des appels au web search classique j'ai quasiment 100% de réussite sur le contrôle
du duplicate. Le problème maintenant est de savoir a combien de requêtes quotidiennes le serveur
est autorisé à faire avant de voir son IP bloquée.
De façon à ce que j'adapte mon script aux exigeances de google.
J'ai fais de nombreuses recherches la dessus et je n'arrive pas à obtenir une réponse satisfaisante.

Avez vous des informations ou des liens sur cette question précise ?
J'aurais voulu avoir une estimation a peu près correcte.

Lorsque j'utilise google pour mes requêtes perso je sais que google bloque mon IP
au bout de 400 à 500 requêtes environ. Mais qu'en est-il si l'IP en question est celle d'un hébergeur ?
Je vous remercie.
 
WRInaute passionné
Il faut moins que ça pour avoir des mini blocages de quelques secondes puis quelques minutes et enfin un blocage qui peut durer "longtemps".
Essaie d'espacer entre deux recherches. Met une latence 30s-60s au hasard pour pas prendre de risque.
 
WRInaute impliqué
Oui logiquement il ne devrait pas y avoir de différence mais j'ai beau cherché je ne trouve pas de réponse assez précise.
Sans doute parce que personne n'a la réponse.
Dans le cas d'un annuaire il n'est pas necessaire d'espacer les appels car ceux ci se font automatiquement
lorsqu'un internaute saisi les infos dans le formulaire de soumission. Et seulement dans ce cas précis.
Si mon estimation de 400 requetes maxi par jour est correcte (et en plus dans laps de temps assez court),
il faut plutôt se protéger des spammeurs et ignorer les appels répétés de la même adresse IP.
Par exemple au dessus de 5 tentatives on bloque le script.
Ou alors permettre un nombre d'appels limités par jour. 1000 par exemple.
 
WRInaute accro
ce n'est pas par jour, mais dans un lap de temps déterminé. Je me suis souvent fait éjecter avec tout juste 200 requêtes, en provenance d'ip de FAI. Quand c'est sur un hébergement, sur du mutu c'est quasi certain que l'ip est toujours blacklistée vu tous les sites qui surveillent leur positionnement de cette façon et sur du dédié, ça reste à voir s'ils ne blacklistent pas toute une plage d'ip
 
WRInaute occasionnel
Je m'étais posé la même question Lomax et pour faire la même chose d'ailleurs. Par précaution, je n'utilise que l'api ajax faute de mieux.
 
Discussions similaires
Haut