Combien rapportent les demandes de dons ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

benben02
WRInaute discret
WRInaute discret

Combien rapportent les demandes de dons ?

Message le Mar Oct 10, 2006 22:20

bonsoir

je voulais savoir pour ceux qui utilise des liens "faites un don" avec paypal ou autres; si sa marche ou pas

--> sa rapporte combien par visiteur? :?:

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Oct 10, 2006 22:42

Ca dépends de la somme qu'est prete à offrir le visiteur.
Mais ça reste très dérisoire, et te fait plus perdre en crédibilité que autre chose.

Tu a déjà fait un don sur un site qui le proposait ? Non :)
Ben le visiteur ne le fera pas non plus (pas parce que tu ne l'a pas fait hein ...)

hebmaster
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 10, 2006 23:24

kazhar a écrit:Ca dépends de la somme qu'est prete à offrir le visiteur.
Mais ça reste très dérisoire, et te fait plus perdre en crédibilité que autre chose.

Ben le visiteur ne le fera pas non plus (pas parce que tu ne l'a pas fait hein ...)

mais sur cette planete il y a des riche et des pauvres,les riches peuvent faire des dons... :)

keroin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 10, 2006 23:52

oui il ne faut pas réver les dons paypal ça marche pas en France.
Je dis en France car apparement je suis déjà tombé sur des sites anglophones où certains membres demandaient l'adresse paypal du WM pour lui faire un don.
Je pense que c'est lié à l'habitude des pourboires (complétement inexistante en France).
Donc si ton site est en anglais ou à une version anglaise, je dirais que tu peux mettre un petit (discret quand même) bouton paypal mais si ton site n'est qu'en français c'est même pas la peine et comme dit Kazhar tu perds en crédibilité :wink:

biddybulle
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 11, 2006 0:27

tout dépend du concept qu'il y a derrière pour Jamendo ca marche tout de même un peu

Ephemere
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 11, 2006 5:25

Ca m'arrive de le faire, mais parceque j'utilise de l'open source à des fins mercantiles, et qu'il me semble normal de remercier de cette façon le ou les webmaster qui ont codé. Leur travail désinteressé me permettant d'une certaine façon de gagner ma vie.
Je dirai donc que ça peut-être intéressant si tu proposes sur ton site de la vraie valeur ajoutée.
Dernière édition par Ephemere le Mer Oct 11, 2006 8:00, édité 1 fois.

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 11, 2006 7:40

keroin a écrit:Je pense que c'est lié à l'habitude des pourboires (complétement inexistante en France).

on sent l'abus :lol:

+1 avec Ephemere

Dandu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 11, 2006 17:51

kazhar a écrit:Ca dépends de la somme qu'est prete à offrir le visiteur.

J'ai déjà fait des dons pour des webmaster, moi :wink:

Pour des programmes freeware que j'utilisais beaucoup (bon, je connais l'auteur du programme via un forum aussi) : cpuz.

venomelektro
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 11, 2006 22:36

moi aussi quand j utilise de l open source pour mon travail et que ma rémuneration me le permet , je fais un don

keroin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 11, 2006 22:44

Je n'ai pas dit que le don paypal n'existait pas, j'ai juste dit que ce n'était pas une habitude francophone et que donc ça ne rapporte rien ou très peu :wink:
Pour Jamendo et le monde de l'open source, c'est quand même une démarche particulière qui n'a rien à voir avec le WM qui met un simple bouton sur son site :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :