Combien pour un site css ?
63 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
-

Leonick - WRInaute accro

dans ce cas, s'il est autonome à ce point, le client n'a pas besoin de toi, il peut se faire son site tout seul. Ou bien le faire faire par le petit neveu du copain du concierge qui s'y connait sur internetSuperCureuil a écrit:On sait très bien que le texte doit être travaillé pour avoir un positionnement adapté dans les SERP, et un client pas au fait SEO n'en sera pas capable sans une aide de notre part.
Re-pas-d'accord (pour ne pas dire re-faux) . Sur pas mal de requêtes, celui qui veut se positionner correctement le peut avec de la patience, un peu de lecture et beaucoup de bon sens. Néanmoins j'admets qu'un pro fera mieux (la plupart du temps).
le problème, c'est le bien référencé.SuperCureuil a écrit:S'il présente bien l'activité, qu'il est bien référencé et qu'il permet un contact avec la société, pourquoi un site vitrine ne ramènerait aucun client ?Sinon, faire un site vitrine pur (qui ne ramène aucun client)
Ce que vous avez du mal à comprendre, pour certains (certains wrinautes comme certains prospects
Et ce service, ça a un prix
Le client a une connaissance de son métier et il vaut mieux pour lui passer une heure à s'occuper de se trouver des clients qu'une heure à essayer de comprendre la SEO.
le "en y passant du temps on peut y arriver", c'est bien pour un particulier, mais un commercial sera plus rentable dans sa prospection de clients que dans un rôle d'apprenti SEO
A court terme, le client peut penser le contraire, mais arrivé un moment, il va demander à son salarié détaché pour le site web "tu as fait quoi aujourd'hui ? juste surfé sur le web." tu sais combien tu me coûtes ? et je n'ai pas récupéré un seul client depuis 2 mois"
-

SuperCureuil - WRInaute impliqué

Hey ... dans l'absolu je suis d'accord avec toi Leonick ...
D'ailleurs, si tu relis mon premier post dans ce topic, tu verras que je le disais déjà. Et je le répète encore juste avant ce post-ci quand je dis qu'un prestataire fera généralement mieux.
Depuis tout à l'heure, j'essaie juste de dire deux choses : d'une part que les affirmations toutes faites et non étayées n'ont pas de sens et, d'autre part, que certains abusent de leurs connaissances (comme le camarade de Frigollaci) en entubant des clients à sec et sans élan, ce qui doit faire très mal
En vous remerkiant bonsoir
D'ailleurs, si tu relis mon premier post dans ce topic, tu verras que je le disais déjà. Et je le répète encore juste avant ce post-ci quand je dis qu'un prestataire fera généralement mieux.
Depuis tout à l'heure, j'essaie juste de dire deux choses : d'une part que les affirmations toutes faites et non étayées n'ont pas de sens et, d'autre part, que certains abusent de leurs connaissances (comme le camarade de Frigollaci) en entubant des clients à sec et sans élan, ce qui doit faire très mal
En vous remerkiant bonsoir
-

Marie-Aude - Modérateur

C'est marrant, il semble qu'il y ait les mêmes discussions sur ce que peut un amateur et ce que peut un pro, que pour les photographes.
Alors oui, un amateur peut faire aussi bien qu'un pro qui a les mêmes moyens que lui. Et un pro peut être nul.
Mais il ne faut pas oublier que la grande différence entre un amateur et un pro, c'est les moyens et le temps. Que l'expérience, qui permet de faire les choses vite et bien, ça ne s'acquiert pas en une journée.
Que globalement, "pro" ça veut essentiellement dire une chose : on vit de son boulot, au lieu d'en faire un hobby, c'est des contraintes et des moyens supplémentaires (vous en connaissez beaucoup, vous des amateurs, qui ont des secrétaires, ou des stagiaires ? Pour ne pas dire qui peuvent syndiquer un bon graphiste, un bon codeur, et un bon référenceur ?).
Alors oui, un amateur peut faire aussi bien qu'un pro qui a les mêmes moyens que lui. Et un pro peut être nul.
Mais il ne faut pas oublier que la grande différence entre un amateur et un pro, c'est les moyens et le temps. Que l'expérience, qui permet de faire les choses vite et bien, ça ne s'acquiert pas en une journée.
Que globalement, "pro" ça veut essentiellement dire une chose : on vit de son boulot, au lieu d'en faire un hobby, c'est des contraintes et des moyens supplémentaires (vous en connaissez beaucoup, vous des amateurs, qui ont des secrétaires, ou des stagiaires ? Pour ne pas dire qui peuvent syndiquer un bon graphiste, un bon codeur, et un bon référenceur ?).
63 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Lectures recommandées sur ce thème :