Combien pour un site css ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 14, 2008 15:00

Meeuuuhhh a écrit:T'as pas de chance mon pote, j'y suis à mon compte.

Alors pourquoi demandes tu des avis sur le prix d'un site? Il me semble que c'est un peu la base de savoir ce qu'on vaut, non?

Et simplifier le travail de quelqu'un à son compte sur uniquement le travail technique (comme ça a été souligné avant) c'est quand même oublier beaucoup de choses annexes (veille technique, démarchage, compta, ...).

SuperCureuil
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 14, 2008 15:10

Et simplifier le travail de quelqu'un à son compte sur uniquement le travail technique (comme ça a été souligné avant) c'est quand même oublier beaucoup de choses annexes (veille technique, démarchage, compta, ...).

+1 C'est vrai qu'on a tendance (moi y compris) à ne pas tenir compte de ça...

Mais remarque que ça ne justifie pas tout et certainement pas certains écarts cités plus haut dans le texte.

frangolacci
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 14, 2008 15:49

SuperCureuil a écrit:Ben ouais, et le calcul est vite fait : au lieu de gagner, par exemple, 5 x 1500 €, il gagnera une fois 2500 € avec, en bonus, une réputation d'arnaqueur.

Ah oui, travailler plus pour gagner plus.
Moi (qui suis très paresseux) je préfère donner deux cours par jour au prix qui le fait bien plutôt que cinq cours et gagner un peu plus.
Et si je pouvais passer de 2 cours par jour à 1 cours, ben ce serait encore mieux, j'essaye de trouver la limite quoi... pas vous?

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 14, 2008 15:52

Ca peut simplement être plus difficile de trouver les bons clients, dans ces conditions.

frangolacci
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 14, 2008 15:58

Meeuuuhhh a écrit:Ca peut simplement être plus difficile de trouver les bons clients, dans ces conditions.

Exact, mais on finit par les trouver... et on se rend compte avec l'expérience que l'argent est quelque chose de très relatif

SuperCureuil
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 14, 2008 16:14

Ah oui, travailler plus pour gagner plus.

C'est de l'interprétation ça ... il me semblait pourtant clair que ça voulait plutôt dire "travailler longtemps" ou plutôt, puisque tu as des consonances italiennes, 'qui va piano va sono' :D

Par ailleurs je te trouve très contradictoire : tu nous dis que ton ami vend des sites 2500 €, sites qu'il construit en un jour sur base de kits graphiques, et puis tu sors ton discours sur la qualité qui se paie etc ... Ensuite, d'une part tu t'amuses de la vertu et de la notion de "bonne conscience" et, d'autre part, tu nous dis qu'il faut relativiser la notion d'argent.

Faudrait savoir.

Quoi qu'il en soit, il y a des arnaqueurs et des arnaqués, c'est à chacun d'y être vigilant pour assurer un juste milieu, peu importe de quel côté on se trouve.

Bonne soirée à tout le monde :)

Furtif
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 14, 2008 16:51

pour info j'ai un pote qui fait des petits sites avec joomla en une journée (il utilise des kit graphique payants) qu'il facture 2500€. et les clients ne se sentent pas couillonnés puisqu'ils lui en demandent d'autres

Joomla ? c'est quoi cette daube ???
Des kits graphiques payants ???

Non sans rire... et ca se dit pro ??

Tous les kits graphiques de nos clients sont réalisés en interne et sont uniques, idem pour les admin pour le client.

Tout est realisé en interne, on fait du sur mesure, pas du pret a porter.

On ne fait pas le meme metier...

Et je parle pas du positionnement et du suivi client...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 14, 2008 17:23

Bacteries a écrit:

Alors pourquoi demandes tu des avis sur le prix d'un site? Il me semble que c'est un peu la base de savoir ce qu'on vaut, non?
+1

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 14, 2008 17:35

J'ai pas dit que c'est ça mon activité.

Et j'oblige personne à répondre.

frangolacci
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 14, 2008 17:43

Furtif a écrit:
pour info j'ai un pote qui fait des petits sites avec joomla en une journée (il utilise des kit graphique payants) qu'il facture 2500€. et les clients ne se sentent pas couillonnés puisqu'ils lui en demandent d'autres

Joomla ? c'est quoi cette daube ???
Des kits graphiques payants ???

Non sans rire... et ca se dit pro ??

Tous les kits graphiques de nos clients sont réalisés en interne et sont uniques, idem pour les admin pour le client.

Tout est realisé en interne, on fait du sur mesure, pas du pret a porter.

On ne fait pas le meme metier...

Et je parle pas du positionnement et du suivi client...

Ben que répondre, respect man :lol:

DadouDuck
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 14, 2008 19:53

Pour le reste, les gars qui facturent ce genre de prestation plus de 300 euros, j'appelle ça de l'arnaque et j'ai connu ça aussi. Ils ont déjà tous les scripts, les feuilles de style sont prêtes, tout.

Si je veux aller vite, son site je le fais en une heure et n'importe quel webmaster ici peut en faire autant.

Alors facturer 1000 euros ça, c'est de l'entubade pure, on profite du client qui n'y connait rien.

Ça y est le débat recommence, les pros c'est des arnaqueurs, ils ont tout près, ils font que te piquer ton pognon :roll:

Comme l'on fait remarquer d'autres, si tu es à ton compte, tu devrais savoir qu'une partie de ton temps est bloqué pour la paperasserie : devis, comptabilité, facturation, relance des mauvais payeurs,... qu'une autre au démarchage, appels d'offres, si tu es bon, il est possible de ne pas avoir besoin de démarcher, mais du coups tu peux garder le plein tarif, la qualité se paye :twisted:.

Que dans l'activité de la conception de site internet, tu dois passer du temps pour rester informer, et être aux fait de ce qui ce fait, et des nouvelles technos, entre autre pour pas te retrouver comme un con devant un client qui te demande par exemple : j'ai entendu parler de Typo3/Ez-Publish/Modx/Drupal..., et on m'en a dit du bien, qu'en pensez vous?

Au final tu ne passe certainement pas 20 jours à bosser pour les clients, mais au mieux 12 à 14 jours.

Au mieux donc cela ne te fais que 14x500 = 7 000 €
A cela tu déduis les frais de fonctionnement : Téléphone (fixe/portable), Internet, l'électricité, eau, café (Faut du carburant pour bosser, et un dév ça boit beaucoup de café) papier, recharges pour l'imprimante, loyer du bureau, l'essence pour aller voir les clients, l'assurance de la voiture (qui est du coup plus chère pour un usage professionnel), l'entretien de la voiture, l'investissement de tenues vestimentaires (tu ne vas pas chez un client en jean basket) = 1 000 €
A cela tu déduis 50% de cotisations diverses et variés : 3 000 €

Ben pour un indépendant 3 000 € / mois c'est pas ce que j'appelle arnaquer, en plus il faut compter les périodes mortes (juillet/Aout/Décembre) ce qui fait qu'a l'année tu perds facilement 7 000 € -> ce qui fait plutôt du 2 200 € / mois. En dessous, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'être indépendant, autant reedevenir salarié (au moins, à 18h, tu rentre chez toi :wink: )

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 14, 2008 20:15

En même temps en tant qu'indépendant, tu peux bosser de chez toi.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 14, 2008 20:49

SuperCureuil a écrit:C'est du cas par cas, tu peux très bien avoir un site statique de 15 pages où tout est fourni (contenu texte, images, charte graphique) et pour lequel on ne te demande finalement qu'une intégration et une mise en ligne.
ça, c'est vrai pour les sites du siècle dernier.
On sait très bien que le texte doit être travaillé pour avoir un positionnement adapté dans les SERP, et un client pas au fait SEO n'en sera pas capable sans une aide de notre part.
Sinon, faire un site vitrine pur (qui ne ramène aucun client), ça n'a pas d'intérêt et, effectivement, le client peut très bien faire "son site" avec une plateforme de blog standard.
Voire même avec word enregistrer au format html :lol:

DadouDuck
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 14, 2008 21:02

Meeuuuhhh a écrit:En même temps en tant qu'indépendant, tu peux bosser de chez toi.

Oui en partie seulement (il y a encore les déplacements chez le client, le démarcharge qui n'est pas uniquement par téléphone, les missions au en régie (certains clients préfèrent t'avoir dans leur bureaux pour être sûr que le temps qui leur est facturé correspond bien à celui pendant lequel tu es chez eux), et si ton contrat de location te permet de domicilier ton activité pro chez toi.

Il n'empèche que l'électricité, le téléphone , l'internet, le matériel imputé à ton activité professionnel ne doit pas être imputer à tes charges personnelles

SuperCureuil
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 14, 2008 21:31

ça, c'est vrai pour les sites du siècle dernier.

Pas d'accord mais bon c'est une question de point de vue. Par ailleurs ce n'était qu'un exemple parmi d'autres et, encore une fois, c'est au cas par cas qu'on évalue ce genre de chose.

On sait très bien que le texte doit être travaillé pour avoir un positionnement adapté dans les SERP, et un client pas au fait SEO n'en sera pas capable sans une aide de notre part.

Re-pas-d'accord (pour ne pas dire re-faux :lol:) . Sur pas mal de requêtes, celui qui veut se positionner correctement le peut avec de la patience, un peu de lecture et beaucoup de bon sens. Néanmoins j'admets qu'un pro fera mieux (la plupart du temps).

Sinon, faire un site vitrine pur (qui ne ramène aucun client)

S'il présente bien l'activité, qu'il est bien référencé et qu'il permet un contact avec la société, pourquoi un site vitrine ne ramènerait aucun client ?

Voire même avec word enregistrer au format html

Ah bon, parce que ça ne fontionne pas en .txt ou .rtf ? Mince je vais devoir acheter Office alors :D

Combien pour un site css ? Combien pour un site css ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :