Combien pour un site css ?
63 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Donc 250 euros * .95 * 11 = 2.600 euros par mois, sur lesquels il faudra aussi payer le matos et les frais professionnels.
C'est vrai que les webmasters pro sont des arnaqueurs.
En même temps, quand on fait de l'argent de poche au black, on n'a pas ce genre de contraintes. Ca permet de faire de l'url rewriting quand c'est pas nécessaire...
+10
-

frangolacci - WRInaute impliqué

... un site c'est minimum 1000€, même si il fait 15 pages en html 
500 euros par jour moins les charges et tout le tralala ça fait doit faire 300 euros au final.
Pour un indépendant, ça fait 6000 euros par mois pour 20 jours de boulot.
Ca fait quand même un gros salaire pour un webmaster.
Calcul extremement simpliste et denué de bon sens...
J'adore le raisonnement tenu par des salariés qui beneficient des RTT, congés payés et j'en passe et ne pensent qu'a glander et a critiquer les tarifs des independants.
Mets toi a ton compte et on verra si tu continues a faire des sites de 15 pages tous les jours pour 300 euros.... bonjour la qualité des sites...
Maintenant si tu as la chance de trouver un gogo pour lui faire ses 15 pages (j'ai pas dit site) pour une centaine d'euros au black, tant mieux pour toi. mais evite les commentaires...
Et ne me dis pas que tu etais a ton compte, cela voudrait dire que tu n'as pas reussi en tant qu'independant.
-

SuperCureuil - WRInaute passionné

... un site c'est minimum 1000€, même si il fait 15 pages en html
Je suis dans l'ensemble assez d'accord avec ce qui a été dit concernant les tarifs professionnels, mais faut pas exagérer non plus hein
Dans l'absolu, ça n'a aucun sens de débarquer avec des énoncés axiomatiques du genre 'un site c'est minimum 1000 €'.
C'est du cas par cas, tu peux très bien avoir un site statique de 15 pages où tout est fourni (contenu texte, images, charte graphique) et pour lequel on ne te demande finalement qu'une intégration et une mise en ligne. Si tu factures 1000 € pour ça, ben faudra pas t'étonner que, par la suite, le pauvre gars que tu auras couillonné ne fasse plus jamais confiance à un prestataire, et que, fort de sa malheureuse expérience il le fasse lui même avec Wordpress ou Joomla (même s'il y arrive moins bien).
Meeuuuhhh en sait quelque chose.
-

Marie-Aude - WRInaute accro

Tout à fait d'accord avec toi SuperCureuil.
La facturation doit se faire en prenant la base "temps passé" et en rajoutant dans le temps passé l'amortissement des outils qu'on a pu construire pour soi même.
Si je passe un mois à développer des outils qui me permettent de faire un site en 5 jours au lieu de 10, je le facture 7 jours.
La facturation doit se faire en prenant la base "temps passé" et en rajoutant dans le temps passé l'amortissement des outils qu'on a pu construire pour soi même.
Si je passe un mois à développer des outils qui me permettent de faire un site en 5 jours au lieu de 10, je le facture 7 jours.
-

SuperCureuil a écrit:C'est du cas par cas, tu peux très bien avoir un site statique de 15 pages où tout est fourni (contenu texte, images, charte graphique) et pour lequel on ne te demande finalement qu'une intégration et une mise en ligne. Si tu factures 1000 € pour ça, ben faudra pas t'étonner que, par la suite, le pauvre gars que tu auras couillonné ne fasse plus jamais confiance à un prestataire, et que, fort de sa malheureuse expérience il le fasse lui même avec Wordpress ou Joomla (même s'il y arrive moins bien).
je l'aurait pas couillonné puisque le prix est déterminé à l'avance et que le site correspond à ses attentes. pour info j'ai un pote qui fait des petits sites avec joomla en une journée (il utilise des kit graphique payants) qu'il facture 2500€. et les clients ne se sentent pas couillonnés puisqu'ils lui en demandent d'autres
Mon métier c'est coach sportif et je demande le prix qui me semble correct. Lorsque je fais des recherches sur internet je vois des coachs qui demandent 2 ou 3 fois moins cher que moi... tant pis pour eux
Furtif a écrit:500 euros par jour moins les charges et tout le tralala ça fait doit faire 300 euros au final.
Pour un indépendant, ça fait 6000 euros par mois pour 20 jours de boulot.
Ca fait quand même un gros salaire pour un webmaster.
Calcul extremement simpliste et denué de bon sens...
J'adore le raisonnement tenu par des salariés qui beneficient des RTT, congés payés et j'en passe et ne pensent qu'a glander et a critiquer les tarifs des independants.
Mets toi a ton compte et on verra si tu continues a faire des sites de 15 pages tous les jours pour 300 euros.... bonjour la qualité des sites...
Maintenant si tu as la chance de trouver un gogo pour lui faire ses 15 pages (j'ai pas dit site) pour une centaine d'euros au black, tant mieux pour toi. mais evite les commentaires...
Et ne me dis pas que tu etais a ton compte, cela voudrait dire que tu n'as pas reussi en tant qu'independant.
T'as pas de chance mon pote, j'y suis à mon compte.
Pour le reste, les gars qui facturent ce genre de prestation plus de 300 euros, j'appelle ça de l'arnaque et j'ai connu ça aussi. Ils ont déjà tous les scripts, les feuilles de style sont prêtes, tout.
Si je veux aller vite, son site je le fais en une heure et n'importe quel webmaster ici peut en faire autant.
Alors facturer 1000 euros ça, c'est de l'entubade pure, on profite du client qui n'y connait rien.
-

Marie-Aude - WRInaute accro

Meeuuuhhh a écrit:Si tu fais des requires onces dans l'index, tu vas passer des variables dans l'url.
Si tu passes des variables dans l'url, c'est mieux de faire un url_rewriting, peu importe s'il y a 5 ou 15000 pages.
Tu as d'autres façons de faire... mais bon, c'est pô grave
-

C'est un bon exemple de "facturation honnête".
pour info j'ai un pote qui fait des petits sites avec joomla en une journée (il utilise des kit graphique payants) qu'il facture 2500€. et les clients ne se sentent pas couillonnés puisqu'ils lui en demandent d'autres
J'ose espérer que dans les 2500 il y en a 2000 pour le kit graphique, sinon, pour reprendre les termes de Meeuuuhhh, c'est un bel exemple d'entubage. Le jour où le client apprendra que Joomla c'est gratuit , que le Kit qu'on lui a refourgué vaut 1000 € et que le travail d'intégration prend en tout et pour tout 8h, je pense quand même qu'il pensera s'être fait avoir et que, la fois d'après, quand il aura besoin d'un site, il ira au Carrefour du coin s'acheter le dernier MicroExpérience intitulé "Faire son site avec Joomla".
Personne n'y gagne au final, ni le client ni ton pote ni la profession.
-

SuperCureuil a écrit:ni ton pote
... t'es sûr de ça?
-

.. t'es sûr de ça?
Ben ouais, et le calcul est vite fait : au lieu de gagner, par exemple, 5 x 1500 €, il gagnera une fois 2500 € avec, en bonus, une réputation d'arnaqueur.
Par ailleurs je ne sais pas si sa conscience s'en portera mieux, mais ça c'est une autre histoire.
A long terme personne n'a rien à gagner en arnaquant l'autre.
-

SuperCureuil a écrit:Par ailleurs je ne sais pas si sa conscience s'en portera mieux, mais ça c'est une autre histoire.
Je lui en parlerai (ça le fera marrer)
-

Ah si tout le monde était aussi honnête que SuperCureuil, les prisons seraient vides.
Oh j'ai eu beaucoup de chance dans la vie tu sais. Après avoir mangé maman, ben l'homme en noir avec sa perruque a joué avec son marteau, et puis je suis parti à la grande maison où tous les monsieurs sont habillés en blanc, et là plus personne ne m'ennuie et on me donne tout le temps des Tic-Tac ...
63 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google crawle les fichiers CSS
- Combien Google indexe de pages ?
- Yahoo Site Explorer en français
- Afficher le PageRank en entier dans Firefox (barre d'outils Google)
- Comment optimiser la proéminence des mots-clés
- Combien vaut un lien ?
- Comment voir facilement les liens nofollow dans Firefox
- Les blogs (Search Engine Strategies 2004 - San José)
- Prise en compte de la mise en page HTML par les moteurs de recherche
- Découpage du forum webmaster en 2 forums