Combien peut-on inviter d'amis par jour sur Facebook ?

Nouveau WRInaute
Bonjour
j'ai actuellement environ 500 amis à inviter mais j'ai peur que si je les invite tout d'un coup FB me bloque. Donc je souhaite faire ça par tranche et ma question est donc combien a-t-on le droit d'inviter de personnes par jour?
merci
 
WRInaute accro
Pourquoi serais-tu bloqué ?
On a souvent bien plus de 500 contacts dans notre messagerie, et fb nous propose de tous les inviter.
JE doute qu'il nous bloque pour quelque chose qu'il nous propose de faire ;)

(A moins que ça ait changé depuis le temps, parceque fb et moi...) :D
 
Nouveau WRInaute
ben j'ai déjà envoyé quelques demandes d'invitation ( environ une cinquantaine en une journée ) et fb m'a bloqué mon compte plusieurs jours.
 
Nouveau WRInaute
Ah bon ? Je ne savais pas que Facebook pouvait bloquer un compte à cause du fait que les amis qui ont été invité dans le réseau refusent l'invitation. D'ailleurs, malgré le fait qu'on refuse de devenir amis de quelqu'un, on peut toujours être contacté par n'importe qui par chat, et du coup on se débarrasse pas des gens qui nous ennuient. facebook devrait s'occuper plutôt de ça et des messages privés qui remplissent les boîtes des utilisateurs sans aucune utilité...
 
WRInaute accro
Ca ne me semble pas illogique, si tu ajoutes des gens à la pelle et que ceux-ci refusent à tout va, que Facebook considère ça comme louche...
 
Nouveau WRInaute
Une chose qui est sur,c'est qu'a demander plus dizaines d'amis par jours,fb m'a interdit l'ajout d'amis à deux reprise.Un blocage pendant 2 jours puis un pendant 7 jours
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
J'aurai plutôt penché pour un blocage dû à un % de refus élevé vis à vis du nombre de demande effectuées.
c'est tout à fait ça, il me semble avoir lu ça dans leurs CGU. En plus, certaines personnes ont des "demandes d'amitié" plus restrictives où facebook marque "êtes-vous vraiment sûr de connaitre cette personne ?" ou une phrase dans ce genre. Là, je pense qu'avec un seul refus c'est le ban, alors que les demandes normales ça pourrait être genre 10%
 
WRInaute accro
Non pas de ban. Tu peux très bien connaitre réellement quelqu'un qui ne souhaite pas te faire entrer dans sa vie privée...
 
WRInaute accro
Tiens, j'ai eu à inviter des contacts sur FB hier, et j'ai été confronté au même problème... Très spéciale quand même leur façon de prévenir le spam... Très lourde surtout quand on a des centaines de contacts à inviter... :mrgreen:
 
WRInaute accro
Oui c'est fréquent. Ca ne gêne pas Facebook de bloquer la demande d'amis et le même jour de proposer d'utiliser son outil de recherches d'amis. Le point sensible c'est si des gens répondent non à la question connaissez-vous machin dans la vraie vie
 
Nouveau WRInaute
J'ai fait l’expérience avec un "profil" pro, avant de le transformer en page ( houuuuu pas beau !!!)
FB peut considérer cela comme une sorte de spamming.
Je faisais des demandes d'amis sauvages, dans une zone géographique qui m’intéressait pour la diffusion d'info.

Premier blocage de 2 jours.
J'ai pensai que trop de monde m'avait refusé.

J'ai donc recommencé mais en les faisant tous à la chaîne, la nuit ( moins de monde pour refuser non?) et re-blocage assez rapide de 2 jours.
Je l'ai refait une dernière fois, en prenant systématiquement les profil proposés en suggestions, le blocage est arrivé moins vite, mais après de nombreux messages disant " connaissez vous vraiment ...?"
J'imagine que FB, dans son concept, amène des gens qui se "connaissent" d'où la notion d'amis, a rentrer en contact.
Sans doute ai-je taper trop large? Sans doute les domaines et recherches des cibles étaient trop différentes...
Bref, peu importe puisque j'ai transformé ce profil en page.
 
WRInaute discret
Perso ca me bloque également au bout de 30 - 40 demande. En plus la demande de recommandation d'amis a devenir "fan" d'une page facebook ne fonctionne plus comme avant, impossible de recommander à la chaine.
 
Nouveau WRInaute
bon Tout ça me rassure alors lol ça ne vient pas que de moi. Ceci dit, je ne sais pas comment je vais faire pour inviter tous mes contacts :(
 
Discussions similaires
Haut