combien ça peu couter le dev d'un site comme ça?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

combien ça peu couter le dev d'un site comme ça?

Message le Jeu Jan 13, 2005 10:53

Salut
Il y a plusieurs topics la dessus, mais j'ai du mal à me faire ma propre opinion.
Je commence à développer un site pour une future boite (que je vais peut être intégrer) qui va construire et vendre un nouveau bateau de croisière (un peu luxueux...~ 1 MF)

C'est un site vitrine, avec 5,6 pages de descriptions.
+ newsletter
+ contact
+ revue de presse
+ avancement du chantier du 1er bateau
+ multilangues
+ référencement
+ urlRewritting
+ partie admin:
. . gestions des messages contacts (réponse, suppression)
. . envoi newsletter aux contacts (en fonction de leur langue)
. . ajout et modif de revue de presse (multilangues)
. . ajout et modif des articles sur le chantier (multilangues)
. . upload de photos (redimensionnement+compression) pour agrémenter les articles
. . stats détaillées (courbes nb visiteurs/jour et par mois, camemberts referrers, robots, pays visiteurs, etc...)
On me donne les photos, logos, etc... et je fais la mise en page....
Je fais tout à la main (ultraedit)

On me propose 2 choix (que je vais pouvoir négocier):
1. somme fixe à la livraison
2. % sur la vente des bateaux

Si je choisi (1), combien je peux demander? Et du coup, je m'occupe du référencement pendant combien de temps?
Si je choisi (2), qui me semble la plus prometeuse, quelle somme je peux demander par bateau?
Le mieux étant sans doute de faire un mixe des 2 .... :wink:

merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par jeromax le Dim Jan 16, 2005 9:02, édité 2 fois.

arsenick
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 13, 2005 11:05

Ben moi je dirai qu'un site comme ca vaut dans les 2000 - 3000 euros HT
pour les stats et outi quanti tu poses un awstats qui va bien ...

Aucune idée pour les com sur vente ...

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Jan 13, 2005 11:11

% de la vente de bateau en ligne....?? ca va pas faire lourd !!
par contre si c est un % de toutes les ventes..... ca devient bon là !! :)

0,5% ca fait déja 5000 Euros pour 1M€... ! :)

jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 13, 2005 11:18

:D
oui je pense que c'est sur toutes les ventes... je l'ai compris comme ça en tous cas...
C'est impossible de vendre un objet de ce prix en ligne...
mais ça m'étonnerait que cela soit 0.5%/bateau
sinon j'arrete de bosser et je ne m'occupe plus que de ça ! ! :wink:

netsys
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 13, 2005 11:21

Pour le prix d'un tel site, tout dépend de tes prestations, ce que tu appelles référencement, etc... . Référencer un site peut etre fait de bien des facons et les tarifs peuvent vite exploser.
Je pense que pour la création tu dois demander un tarif fixe puis un fixe + un % sur le référencement : cad un fixe sur le presation de ref et un % par rapport au résultat (positionnment dans les outil de recherche). C'est a eu de vendre les bateaux, s'il font un site mais que la vente de bateau ne marche pas trop par internet (ou que leur bateau est moche, trop cher etc...) t'es mal barré et comment seras tu qu'un bateau est vendu par un contact Internet (car c'est bien seulement sur le bateaux vendus grace au site que tu seras payé, non ?) ?
Vu qui y'a une grosse partie dynamque dans le site + quemques pages dynamque + admin je pencherai pour un prix pour la création proche de 4000 euros, apres pour le réf tout dépend de ce que tu vas faire.
A+

spijoelx
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 13, 2005 11:26

bah tu évalues combien de temps ça va te prendre, et tu multiplies par ton tarif / heure..

Didier_S
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 13, 2005 11:29

Oui, 4000 euros me semblent corrects pour le code + design (basique). N'hésite pas à facturer les traductions si tu dois les faire (pour ta crédibilité: fais les faire par une entreprise et fournis les factures au client)

Conseil personnel : N'accepte JAMAIS de travail uniquement au pourcentage, c'est toujours trop aléatoire. Négocie, demande par exemple un fixe plus bas que les 4000 euros (mais suffisant pour payer tes frais, ne lésine pas) et un petit pourcentage (0.1%) sur les ventes.

Autre idée, si tu es sur de toi, tu peux aussi essayer de négocier un % plus important uniquement sur les ventes que tu as "rajoutées"... Si l'entreprise vendait 2 bateaux par mois, chiffre stable sur le moyen terme, et passe à 4, c'est grâce à toi !

jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 13, 2005 11:35

Et je crois vraiment que c'est sur toutes les ventes. Mais on n'a pas encore trop discuter de ça...
Dernière édition par jeromax le Dim Jan 16, 2005 9:01, édité 1 fois.

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 13, 2005 13:30

fixe + % c le meilleur moyen de ne pas travailler pour du beurre tout en garantissant au client que tu vas faire un travail de qualité. Vous y serez gagnants tous les deux...Apres, si c'est une affaire de famille, c'est toujours plus delicat et personnel donc on peut pas trop t'aider...A+++

jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 13, 2005 13:59

En tous cas merci pour vos réponses.
Dernière édition par jeromax le Dim Jan 16, 2005 9:00, édité 2 fois.

No-id
Nouveau WRInaute

Message le Sam Jan 15, 2005 15:50

Mince je me demande franchement par quel biais tu as réussi à trouver un tel client, aussi je me demande aussi si tout ceci est bien légal ...

Je m'explique, tu ne sais pas comment facturer ? Tu ne dois pas avoir de société non ? Tu n'as donc aucun droit de facturer ...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :