Combien de personnes pour faire un super "Youtube"
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Combien de personnes pour faire un super "Youtube"
Pour Vivendi, c'est 80 personnes :
http://www.lesechos.fr/info/comm/4580213.htm
Ca me parait énorme.
http://www.lesechos.fr/info/comm/4580213.htm
Ca me parait énorme.
Re: Combien de personnes pour faire un super "Youtube&q
DVD a écrit:Pour Vivendi, c'est 80 personnes.
Ca me parait énorme.
Ben non
Il faut au moins un webdesigner, un sysadmin, un developpeur, un comptable/RH et soixante seize marketeurs.
Ben non
Il faut au moins un webdesigner, un sysadmin, un developpeur, un comptable/RH et soixante seize marketeurs.
Et pour le développement, ils peuvent sous-traiter
Exemple : http://www.getacoder.com/projects/youtu ... 51310.html
ou plutôt avec une grosse SSII.
L'hébergement sera aussi soustraiter.
Et du coup ils peuvent prendre 80 marketeurs.
Au moins, ca fait créer quelque emplois
80 marketeurs, ils vont s'embourber. Autant également avoir quelques personnes qu'on munis d'une caméra numérique et qui ajoutent du contenu pour commencer.
Voir des personnes qui postent des commentaires un peu partout, et qui donnent l'impression que le truc fait un buzz
Voir des personnes qui postent des commentaires un peu partout, et qui donnent l'impression que le truc fait un buzz
- Olivier Duval
- WRInaute impliqué

rog a écrit:moi je le fais tout seul
rog
Le fait seul tu veras que tu auras le droit à un gros flop
Seul faire un youtube bis c'est possible mais il n'y a pas que la conception dans un site, surtout quand on est une grosse boite.
mon avis que si 50 wriistes s'associaient, doit y avoir moyen de sortir un truc.
Un lien depuis toutes les pages de tout les sites,un ref de ouf, un CMS style joomla, monter le buzz et revente dans l'année.
Allez pour le fun vous en pensez quoi ? Il y aurrait des volontaires ?
Un lien depuis toutes les pages de tout les sites,un ref de ouf, un CMS style joomla, monter le buzz et revente dans l'année.
Allez pour le fun vous en pensez quoi ? Il y aurrait des volontaires ?
Popop56 a écrit:Et les million de dollars en bande passante tu veux payer cela comment ?
Quand je parle d'un "you tube like" je ne pensais pas a de l'hébergement de vidéo, photos... un peu hard de s'affronter à google et autres d'entrée de jeux.
Je pense plutôt au " phénomène you tube" : un site qui prend une valeur folle en un temps aussi bref que possible.
Comme on est au bistrot, lançons des idées mêmes si elles semblent folles
- quelle thématique serait suceptible de fédérer 50 individus aussi individualistes que peuvent l'être des webmasters ?
- Olivier Duval
- WRInaute impliqué

blogger a écrit:Popop56 a écrit:Et les million de dollars en bande passante tu veux payer cela comment ?
Quand je parle d'un "you tube like" je ne pensais pas a de l'hébergement de vidéo, photos... un peu hard de s'affronter à google et autres d'entrée de jeux.
Je pense plutôt au " phénomène you tube" : un site qui prend une valeur folle en un temps aussi bref que possible.
Comme on est au bistrot, lançons des idées mêmes si elles semblent folles![]()
- quelle thématique serait suceptible de fédérer 50 individus aussi individualistes que peuvent l'être des webmasters ?
me demande si je ne suis pas en train de pourrir le topic initial
Sur le net rare sont les boites qui marchent créchendo.
Un gros up ou un gros flop
Et un lien sur tout les sites de wrinautes --> sandbox
Et le webmaster est un être (pour l'avoir beacoup regardé à la loupe) solitaire.
Webmaster != entrepreneur (en général)
Webmaster c'est le mec qui travail pour l'entrepreneur pour moi (en général)
Olivier Duval a écrit:Et un lien sur tout les sites de wrinautes --> sandbox
Sincèrement un lien sur toutes les pages de tous les sites des wristes et je m'en tape carrément de la sandbox, google et compagnie.
Allez y lacher vos idées, qu est qui pour vous pourrais faire un mega buzz suceptible d'être revendu endéans les 12 mois et dont la somme serait répartie entre les "associés fondateurs".
Pour vous motiver je consacre un vds 512 Sivit si il y a ne fut ce qu un commencement d'idée relativement suivi.
Dernière édition par blogger le Ven Mai 25, 2007 20:02, édité 1 fois.
- Olivier Duval
- WRInaute impliqué

blogger a écrit:Olivier Duval a écrit:Et un lien sur tout les sites de wrinautes --> sandbox
Sincèrement un lien sur toutes les pages de tous les sites des wristes et je m'en tape carrément de la sandbox, google et compagnie.
Ben sachant que rare sont les wrinautes qui ont un site super méga connu (j'ai deux mains et pour les compter il ne m'en faut pas plus) même si beaucoups ont un pr simpas, avec un site simpas et un ref simpas si tu es sandboxé ... cela te sera inutile . Invisibilité dans les moteurs si tu as pas des millions pour faire de la pub ... ben ton site tu seras le seul à le regarder.
Même sur le net les idéaux communiste c'est de la m*rd*
ben juste pour faire monter le buzz. Après, si le site a un réel contenu le buzz s'entretiendra de lui même, gg ou pas.
Les sites comme youtube, daily, etc... n'ont pas été connus de par les moteurs, car ils ont proposé un service novateur qu'on ne pensait pas rechercher (et trouver) sur le net. C'est uniquement par le bouche à oreille. Il en est de même de plein d'autres sites. Genre Kamini en septembre, ...
Les sites comme youtube, daily, etc... n'ont pas été connus de par les moteurs, car ils ont proposé un service novateur qu'on ne pensait pas rechercher (et trouver) sur le net. C'est uniquement par le bouche à oreille. Il en est de même de plein d'autres sites. Genre Kamini en septembre, ...
Olivier Duval a écrit:Ben sachant que rare sont les wrinautes qui ont un site super méga connu (j'ai deux mains et pour les compter il ne m'en faut pas plus) même si beaucoups ont un pr simpas, avec un site simpas et un ref simpas si tu es sandboxé ... cela te sera inutile . Invisibilité dans les moteurs si tu as pas des millions pour faire de la pub ... ben ton site tu seras le seul à le regarder.
Même sur le net les idéaux communiste c'est de la m*rd*
ben tu vois 1% des visiteurs de chauffeur de buzz et suis heureux, si tu rajoutes les quelques poids lourds qui trainent dans les parages je t assure que comme logo je met un zoli mankenpiss qui vise google et compagnie
tiens le site d'un copain dans mon WWW,il a un bon mois, pas fais 1500 visites et pourtant il doit passer les 2500 euros de CA directement du au site : un mariage et 4 locations d'une semaine(suis le premier surpris)
Olivier Duval a écrit:Même sur le net les idéaux communiste c'est de la m*rd*
ou vois tu du communisme la dedans, je parle plutot de capitalisme sauvage, 50 associés pour un raid en 12 mois ça passe ou ça casse, rien a perdre tout à gagner.
Leonick enfin un joueur optimiste comme je les aime, si tu veux être mon premier associé virtuel
Rha dommage qu on ne soit pas dans un vrai bistrot j aurrais mis une tournée générale et l alcool aidant on refaisaient le net en 1 heure. allez faites monter la sauce. Qui aurra la meilleure idée pour ce raid "you tube power"?
Dernière édition par blogger le Ven Mai 25, 2007 20:22, édité 1 fois.
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Aux USA, Gmail dépasse YouTube en nombre de visiteurs
- Google acquiert YouTube pour 1,65 Md$
- Google Checkout en vidéo
- YouTube Insight : des statistiques complètes sur vos vidéos YouTube
- Apprendre Google Analytics en 60 secondes de vidéo :-)
- Vidéos sur le référencement et explications par Matt Cutts
- Economiser de l'énergie avec Google PowerMeter
- Utilisation des différents produits et services Google aux Etats-Unis (Janvier 2008)
- Google rachète DoubleClick pour 3,1 milliards de dollars
- Google rachète Omnisio pour améliorer YouTube
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : You Tube, YouTube Insight