Combien ca paye?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 23, 2004 13:52

Pour que le WRI ait ouvert un forum sur google adsense, c'est que celà doit rapporter plus que des clopinettes.
C'est dingue comment certains ne doutent pas de systèmes qui s'avèrent être peu rentables, et par contre sont carement dubitatifs avec un système de regie publicitaire mis en place par un moteur de recherche incontournable.
Pour finir, je connais peu de regie publicitaire aussi largement répandues sur la toile et multilangues (peut-être aussi un signe de qualité et de niveau d'investissement).
Ceux qui l'ont essayé l'ont adopté et ne sont pas prets d'en changer (avis perso)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 23, 2004 13:59

bin justement, c'est a cause de l'expérience qu'on a eu jusque la avec les autres que l'on est amené a être dubitatif (en un seul avec mot) avec adsense. perso, en decembre, alors que le salon était deja ouvert depuis un bon moment, ca me disait rien du tout et c'est juste par hasard que j'y m'y suis interessé.. Bien m'en a pris ? ;-)

NO REGRET !

sylvie_cam
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 23, 2004 14:07

Bon je viens de renvoyer l'e mail de confirmation de google ...
Si effectivement ca s'avere etre un systeme renumetrateur je vais pouvoir laisser s'exprimer mes visiteurs sur le forum et entretenir le site voir creer de nouvelles pages. En fait je leur avait carrement demande de ne plus poster car j'ai pas envie de regler une facture hebergement trop elevee pour mes moyens et le trafic a fesait des bons a 5000 visteurs par jour, trop pour un hebergement mutualise et gagner rien a cote ...

Digit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 23, 2004 15:09

Je pense qu'un système de pub sur les forums est moins rentable que sur le reste d'un site. Su un forum, ce sont toujours les mêmes personnes qui affichent les pages, à la fin ils ne cliquent plus sur les pubs. Sur les pages de contenu d'un site, il y a un meilleur renouvellement des visiteurs, ce qui accroît la rentabilité au nombre de pages affichées.

Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 23, 2004 15:11

The Jedi a écrit:et j'ai même des gens qui pensaient pas que ces espaces étaient de la pub ;)

Faites tout de même attention avec ça...
Je vais passer pour un casseur d'ambiance, mais les pubs google, vu du côté utilisateur, ça commence à être un peu...
Ce que je veux dire, c'est que quand on clique sur une pub croyant qu'il s'agissait d'un article, on apprécie moyennement et je vous garantis qu'on ne se fait pas prendre 2 fois: on l'enlève de ses favoris.

Par exemple la semaine dernière, j'envoie l'adresse d'un site à une personne. Il me répond qu'il trouve le site pas terrible et qu'il n'y avait pas ce qu'il cherchait "ça parle de n'importe quoi!". Renseignement pris, il avait cliqué sur 2 pubs google qui trônaient bien évidence dans la page. Je lui ai envoyé l'adresse d'un autre site sans pub, et il était ravi...

Je ne veux critiquer personne, mais j'ai envie de dire "allez-y doucement".
(Il y a 2 minutes je clique sur un lien, je tombe sur une page avec un menu et 3 pubs google... c'est tout)
Dernière édition par Remi L. le Lun Fév 23, 2004 15:34, édité 1 fois.

anguenot.com
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 23, 2004 15:25

Je suis bien d'accord avec toi Remi L. Je suis partisan d'une nette différenciation visuelle entre le contenu et les pubs (fussent-elles ciblées). D'abord par respect pour mes visiteurs, et ensuite parce que le taux de clics n'en est que meilleur (du moins c'est mon expérience)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 23, 2004 15:30

oui oui, faites peter les couleurs !

WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Fév 23, 2004 15:35

mahefarivony a écrit:
sylvie_cam a écrit:mais j'ai quand meme cliqué sur leur pub present sur ton site, j'espere qu'il vont au moins te compter mon clic :oops:

merci, je vais pouvoir aller m'acheter 6 carambars.... :mrgreen:

Si même celui qui poste le plus de messages ici se met à donner des chiffres :roll:

WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Fév 23, 2004 15:37

mahefarivony a écrit:oui oui, faites peter les couleurs !

Tu constates une vraie différence entre avant et après ?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 23, 2004 15:38

ou ca que j'ai donné des chiffres ?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Fév 23, 2004 15:48

des chiffres en carambar..c etait ironique je pense...!! pis le carambar n est pas si cher que ca....!! :)

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 23, 2004 17:38

herveG a écrit:des chiffres en carambar..c etait ironique je pense...!! pis le carambar n est pas si cher que ca....!! :)

de mon temps... les carambars étaient à 5 centimes... de franc... nouveau... ahh... ma brave dame... les temps ont bien changé :lol:

tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 23, 2004 18:14

Une question totalement HS, mais bon, vous avez éveillé ma curiosité nostalgique... Quel est le prix moyen du carambar aujourd'hui? La dernière fois que j'en ai acheté, ils étaient au prix indiqué par Americas. :roll:

Immo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 23, 2004 19:49

pour le prix moyen du carambar pas mal de données rentre en compte, si c'est un carambar normal ou aux fruits, le lieux ou tu les achetes, la date de peremption et si tu les achetent par paquet ou a l'unité :lol:

ps: et puis il faut rajouter les frais de gestion chez le dentiste après ce qui augmente le prix selon ta consommation

tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 23, 2004 20:02

Rhaah, j'étais sûr que j'allais avoir une réponse claire et directe ;)
Bon, on reprend: conditions normales de quand j'étais gamin, donc à l'unité, au tabac du coin, carambar normal (le seul le vrai). Des volontaires?

Combien ca paye? Combien ca paye?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :