Combien de pages de mon site indexées dans google ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

chben
WRInaute discret
WRInaute discret

Combien de pages de mon site indexées dans google ?

Message le Mer Avr 20, 2005 10:49

Bonjour,
Je comprend de moins en moins google...Je débute en référencement, mais plus je fais des recherches et moins je comprend google.

Lorsque je tape : site:ww*.mon-site.fr, j'obtiens une seule page du site, celle de l'offre découverte : c'est une page interne.

Lorque je tape : www.ww*.mon-site.fr, j'obtiens une seule page : la page d'accueil.

Après le mise en ligne du site (d'après la commande siteww*.mon-site.fr), j'avais environ 5 pages d'indexées. Suite à des modifs de mon code à l'aide de lynx, j'avais toutes mes pages d'indexées : une douzaine.

Aujourd'hui, apparemment, y a un problème ou alors y a une subtilité de google que j'ai pas compris (s'il y en avait qu'une....) !

Une opinion là-dessus les gens ?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Avr 20, 2005 11:01

si c est le site de ton profil, j ai pas trouvé plus d'une page

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 20, 2005 11:37

4 pages trouvées pour moi

chben
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 20, 2005 11:53

non, le site en question n'est pas celui de mon profil :
voici l'url : www.mode-paris.fr

Vespa
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Avr 20, 2005 11:56

J'ai trouvé qu'une page pour www.mode-paris.fr

ocsima
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 20, 2005 12:00

Google a écrit:Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes (total : 1), Google a ignoré certaines pages à contenu similaire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche en incluant les pages ignorées.

12 pages avec des meta descriptions identiques ?

chben
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 20, 2005 12:01

Pourquoi d'un seul coup il a tou jarté ?
Et quelle page avez-vous trouvé ?

chben
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 20, 2005 13:06

Oui, les métas description sont identiques pour chacune des pages...je sais qu'il est "conseillé" de les adapter à chacune des pages, cela dit....je ne pensais vraiment pas que ça influerait tant ça sur l'indexation de google !!

Est-ce qu'il est possible que ce soit la seule raison de cette indexation car les contenus des pages sont eux quand même complètement différents ?

ocsima
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 20, 2005 14:40

Charches 'site:mon.site key', avec key=mot clef ou expression clef spécifique à chaque page, chacune devrait ressortir dans leur ordre de pertinence / key.
Sinon autre pb ailleurs
Mettre dans la balise description une phrase correspondant à la page, comportant le key de la page. C'est ce que ressortira Gg quand l'internaute taperas la requête key
Je pense de plus, sans pouvoir le prouver, qu'elle est actuellement prise en compte dans le référencement
Que personne ne vienne me dire que la balise description ne sert à rien !

chben
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 20, 2005 14:55

Merci, je ne connaissais pas cette commande, c'est vrai que c'est intéressant.

Et pour ta remarque sur l'utilisté de la balise description, je suis le premier à te donner raison : je pense aussi clairement qu'elle joue son rôle.
C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai mise dans les pages de mon site....
Je code tout à la main avec notepad2 (juste une surbrillance du code) donc toutes les balises de mes pages ont une utilité et je ne verrai jamais ds mes pages de balises qui servent pas !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :