Combien de mots clés sont nécessaires??

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

fanny35
Nouveau WRInaute

Combien de mots clés sont nécessaires??

Message le Mer Mar 28, 2007 11:10

Bonjour tout le monde,

Le site dont je m'occupe est un site de vente en ligne de produits de jardinage,débroussaillage....

Combien de mots clés me conseillez-vous de prendre pour google adwords. Le budget est de 50 € / mois. Nous somms actuellement à 13 mots clés. Notre CPC moyen est de 0,17 € .
La campagne dure certes très peu de temps (250 clics) mais le budget ne sera pas modifié. (sauf si vraiment indispensable).
Qu'en pensez-vous?

Vaut-il mieux oper pour des mots généralistes (ex: jardinage,espaces verts...) ou par des mots plus sécifiques (ex:testeurs eau,sécateur felco...)?

Merci :wink:

Eric Cardonnel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 28, 2007 11:15

Bonjour Fanny35,

Vaut-il mieux oper pour des mots généralistes (ex: jardinage,espaces verts...) ou par des mots plus sécifiques (ex:testeurs eau,sécateur felco...)?

surtout avec le bugdet mensuel que vous avez,
très certainement des mots clés spécifiques.

Eric

christophebe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 28, 2007 11:30

Des mots-clés spécifiques certainement et si possible peu concurrentiels et bien ciblés, le Graal quoi ;-)

ramsesservices
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 28, 2007 12:17

Oui bien ciblé car tes visiteurs seront vraiment intéressés par le produit et ton taux de conversion s'en verra augmenté (le but final de tout site e-commerce)

fanny35
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 28, 2007 13:12

ok je note!
Merci bcp pour vos réponses!

J'ai encore qlq questions:

- Peut-on savoir avec quels mots clés l'annonce est paru le + plus souvent? Y a t il une corrélation entre le nombre de clics et le nombre d'apparition du mot clé?

- Qu'est ce qu'une impression? Et une position moyenne?

- Dernière question :oops:
Quel élément est pris en compte pour le coût: L'enchère actuelle ou le CPC moyen? Je me torture l'esprit à faire des calculs et essayer de retomber sur mes pieds...(sans savoir si je suis sur la bonne voie)

PS: je présice que l'inscription du site sur google adwords s'est faite avant mon arrivée dans la société, donc je prend la micheline en route 8O

Merci à tous

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 28, 2007 13:21

Vu le budget... ce serait pas utile de se concentrer sur un seul mot très ciblé... genre une promo particulière, un article associé à une promo, etc

fanny35
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 28, 2007 14:15

:) ok je prend note de tous vos avis.

Par contre, pouvez-vous répondre à mes autres question??

Peut-on savoir avec quels mots clés l'annonce est paru le + plus souvent? Y a t il une corrélation entre le nombre de clics et le nombre d'apparition du mot clé?

- Qu'est ce qu'une impression? Et une position moyenne?

- Dernière question
Quel élément est pris en compte pour le coût: L'enchère actuelle ou le CPC moyen? Je me torture l'esprit à faire des calculs et essayer de retomber sur mes pieds...(sans savoir si je suis sur la bonne voie)

Merci :P :P

christophebe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 28, 2007 16:04

Une impression, c'est le nombre de fois que l'annonce est affichée sur Google ou sur les sites partenaires.

La position moyenne, c'est, comme son nom l'indique, la position moyenne à laquelle l'annonce est affichée. Si tu as deux impressions d'annonces, 1x en première position et 1x en cinquième position, ta position moyenne est de 3.

Pour chaque mot-clé tu peux voir le nombre d'affichages, de clics,... Pour cela choisit ta campagne, puis ton groupe d'annonce et là tu devrais voir tous les mots-clés de ce groupe avec toutes les infos.

Pour le coût, Adwords prend en compte plusieurs paramètres dont principalement la qualité de l'annonce, la qualité de la page de destination et le taux de clics sur l'annonce.

fanny35
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 28, 2007 17:12

MuChAs GrAcIaS

:wink:

MyNetBusiness
Nouveau WRInaute

Message le Lun Avr 23, 2007 12:57

il faut surtout utiliser les mots clés entre

""
et

[]

et mettre les mots que tu ne souhaites pas que ton annonce s inscrive avec un - devant.

par exemple: -gratuit

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Générateur de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Suggestion de mots
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Suggestion de mots Google
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.