combien de mots clés pour un site internet en moyenne?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

haionara
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Nov 13, 2010 20:58

Bonjour,

combien faut il de mots clés pour un site, car quand til y en a trop cela peut faire chuter le référencement, mon webmaster en avait mis 100 au début!! jétais invisible sur les moteurs de recherche, puis elle en a garder seulement 20, et la jétais en première page !quand je lui ai redemander den rajouter 10 nouveaux a nouveau invisible!! alors que les mots clés figurent dans les textes de mon site,
il en faut pas un grand nombre mais en moyenne combien?
merci

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: combien de mots clés pour un site internet en moyenne?

Message le Sam Nov 13, 2010 21:24

Il n'y a pas un nombre précis, les sites ont des centaines ou milliers de mots-clés.
Peut-être voulez-vous parler des mots-clés que vous souhaitez améliorer.
Il faut que le site soit optimisé pour les utilisateurs, il ne faut pas sur-optimiser le site pour les moteurs.

lecouti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Nov 13, 2010 21:39

Madrileño a écrit:Il faut que le site soit optimisé pour les utilisateurs, il ne faut pas sur-optimiser le site pour les moteurs.

+1
Tu veux peut-être parlé d'un nombre de site pour une page car pour un site çà n'a pas de sens.
Si c'est le cas, je me méfierai des compétences de ton webmaster.
Pour ne pas faire confiance à l'aveuglette, parcours le forum et les dossiers de wri et commence par te forger ta propre opinion
Sinon les mots clés ont de l'importance en particulier dans la balise title et la H1. Et s'ils doivent figurer dans la page, c'est idiot de penser que c'est simplement avec un nombre donné de mots clés que tu vas te positionner.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 14, 2010 1:28

Vous ne parlez pas de la même chose. Pour le posteur initial, un mot clé, c'est juste un mot balancé en bas de page sans même une phrase autour. Bref du référencement d'il y a dix ans

medium69
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 14, 2010 9:16

Si tu parles des mots-clés dans la valise meta, elle n'a que peu d'influence, voire aucune désormais.

Si tu parles des mots-clés de la page, tous les mots sont potentiellement des mots-clés. Pour exemple, dans mes balises meta, je n'en ai qu'une dizaine environ, pour la forme.

Par contre, on me retrouve avec couramment plus de 20.000 mots ou expressions différentes par mois.

haionara
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Nov 14, 2010 10:30

En fait je parle des mots clés quelle a mis après la balise :<meta name="keywords" content=" .......ca sert a rien ?
je sais que c'est pas le nombre qui compte, elle a mis une liste de mots clés apres cette balise et les mots clés sont dans le texte de mon site, (avec des phrases pas balancer à la suite, ) et comme je vous disais elle en avait mis 100 au débuts, et jétais introuvable donc ca doit jouer
www.comptines-sucrees.com

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 14, 2010 13:10

alors oui ca sert à rien, et depuis plusieurs années, et non ca ne joue pas. Elle n'est même pas lue cette balise.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Nov 14, 2010 13:15

Il faut optimiser le site pour les utilisateurs.
Le site ne s'affiche pas correctement avec les différents navigateurs. :|
Beaucoup de travail encore pour améliorer le site.

haionara
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Nov 14, 2010 14:41

oui malheureusement jy conais rien, et cest a elle de laméliorer, il faut la mettre Ou la liste de mots clés alors? faut bien la mettre dans la programatIon du site non?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Nov 14, 2010 14:45

Les moteurs détectent automatiquement les mots-clés du site intéressants pour les utilisateurs.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 14, 2010 14:53

Faut la mettre nul part. Tu as déjà vu une liste de mots clés dans un bouquin ?

haionara
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Nov 14, 2010 15:39

WHAOU comprends plus rien depuis quelle a rajouré 10 autre mots clés après la balise meta je ne suis plus vu par les moteurs de recherche, avant pas mal de monde me trouvait avec certains mots clés et tout sest cassé la gueule depuis,! je sais pas pourquoi !
si on prend ce site: http://www.decobb.com/ quon affiche la source on voit quand meme pleins de mots clés à la suite non?

haionara
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Nov 14, 2010 16:00

faut mettre les mots clés derrière la balise meta description?
si on prend par exmeple ce site bien référencé il ya des mots clés derrière la balise meta description, et quelques un derriere la balise meta keywords:
c'est préférable de faire comme ca? car moi elle les a mis uniquement derriere balise keywords

meta name="Description" lang="fr" content="Cadeau naissance, cadeaux de baptême, déco chambre bébé et chambre enfant. Berceau magique vend des cadeaux bébé et maman, déco et mobilier chambre bebe, bijoux bébé et bijoux maman, liste de naissance et puericulture pour future maman.">
<meta name="Keywords" lang="fr" content="cadeau naissance,cadeaux naissance,cadeau de naissance,cadeau bebe,cadeau bébé,cadeaux bebe, cadeaux,cadeaux bapteme,déco chambre bebe,chambre bébé,déco chambre enfant,chambre enfant,bijoux bebe,bijoux baptême,bijoux maman,liste de naissance, naissance, bébé.">

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Nov 14, 2010 16:03

Il faut optimiser le site pour les utilisateurs pour améliorer votre référencement.

haionara
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Nov 14, 2010 16:05

quelles sont les choses primordiales à optimiser? en ce qui me concerne?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Générateur de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Suggestion de mots
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.