Combien mettre d'article par page sur mon blog ?

WRInaute discret
Bonjour voila je creer un blog et je voulais savoir quel est le nombre ideal d'article par page pour un meilleur referencement ?

Peut etre que ma question est idiote lol désoler.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le nombre de billets par page dépend, comme l'a dit ecocentric, de leur longueur, mais aussi de l'ergonomie que tu souhaites pour ton blog.

A toi de voir si tu préfères un petit nombre de pages avec beaucoup d'articles (ce qui peut être pratique pour effectuer une recherche dans le navigateur sans avoir à la répéter sur 60 pages) ou plutôt quelques articles par page (mais au risque de te retrouver rapidement avec une trentaine de pages voir plus selon ta fréquence de publication).

Pense à ce que tu préfèrerais en navigant sur un blog comme le tien et demande également leur avis à des amis à toi (surtout s'ils ne sont pas familiers avec l'informatique).

Pour ma part je te conseille entre 2 (s'ils sont vraiment longs) et 10 billets (s'ils sont vraiment courts).

Cordialement,

Nunurs007
 
WRInaute accro
J'irais jusqu'à 20 ou 30, mais je les rédigerais tous de la façon suivante:

intro de 2 à 5 lignes
<!-- more -->
corps de texte


--> moins lourd niveau duplicate content ;)
 
WRInaute occasionnel
Au niveau du référencement, la solution de HawkEye est la meilleur (une vingtaine d'article avec le résumé)
... le top etant de pouvoir atteindre n'importe lequel de tes article en 2 clics maximum en n'utilisant pas les liens de pagination (moi j'ai mis un nofollow sur la pagination : titres similaires, un chiffre en guise d'ancre... bof)
 
WRInaute occasionnel
Quand je vois que certains blogs ont des pages interminables je fuis tout de suite ! 5 articles me parait bien.
 
WRInaute discret
J'aime mieux la solution de HawkEye.
En tant que visiteur, cette solution me permet de voir d'un coup d'œil plus d'articles et de faire mon choix.
Et elle réduit par 4 le nombres de pages à parcourir pour avoir une vision générale des articles proposées par le blog.

Après, tout est dans la manière de réussir à intéresser les visiteurs en 2 / 3 lignes.

Note que le blog d'Olivier Duffez et rédigé de cette manière.
 
WRInaute discret
BlackStorm a dit:
J'aime mieux la solution de HawkEye.
En tant que visiteur, cette solution me permet de voir d'un coup d'œil plus d'articles et de faire mon choix.
Et elle réduit par 4 le nombres de pages à parcourir pour avoir une vision générale des articles proposées par le blog.

Après, tout est dans la manière de réussir à intéresser les visiteurs en 2 / 3 lignes.

Note que le blog d'Olivier duffez et rédigé de cette manière.

:idea: BlackStorm et HawkEye je vous aime merci vos postss reflexion mon ouvers les 8O

Je vais suivre votre proposition merci à tous d'etre venu me repondre, vous pouvez continuer a donner votre avis mais pour ma part je vais mettre mes articles comme Olivier Duffez.
 
WRInaute passionné
Les pages interminables, ont peut penser que c'est pénible, mais les utilisateurs en général ont bien intégré le scroll. Il utilisent assez peu la pagination sur les blogs, semble-t-il. Pour ces 2 raisons, en tant que blogger, mais aussi en tant que lecteur, je préfère les pages à rallonge (10 à 15 billets ne me dérangent pas).

Ce qui me saoule par contre ce sont les widgets à la c*n qui ralentissent le chargement voire font planter le navigateur ou rendent le site inaccessible :)
 
WRInaute accro
Bonjour

Je "plussoies" (mhhhh j'adore ce néologisme...)

Pour ma part, 6 articles/page + nombre indéfini sur les pages affichant les tags (la raison est technique avant d'être pratique :roll: )

Je ne suis pas partisant des billets "complets" dès lors qu'ils dépassent 20/25 lignes de textes. Accessoirement dans le cadre d'une intégration ADSense (au hasard...) il est intéressant d'emmener l'internaute là où l'on souhaite : voir le contenu complet de chaque article :wink:

Par contre cela demande quelques efforts au niveau rédactionnel, les accroches doivent être efficaces...
 
WRInaute accro
En procédant ainsi tu génère déjà pas mal de duplicate content entre ta page principale et tes pages articles.

Je te conseillerais deux choses :

1. Utiliser une accroche pour la page principale (qui en reprendrais pas ton contenu)
2. Conserver le contenu pour les pages d'articles

et du coup...

3. Augmenter le nombre d'articles pour ta page principale, pour ne pas qu'elle ait l'air trop vide
 
Nouveau WRInaute
Bonjour UsagiYojimbo,

Merci pour tes conseils. Si j'ai bien compris, tu me dis que ma page de présentation et mes artciles se répétent, d'où le "duplicate content entre ta page principale et tes pages articles" comme tu me l'a dit ? c'est bien ça?

Par contre, je comprends ta 2ème et 3ème idée mais je ne comprends pas trop ta solution au 1. ("Utiliser une accroche pour la page principale") Peux tu me donner un exemple concret?
Moi, ce que j'ai compris sur ton avis, c'est que sur ma première page, il n'y aurait pas de contenu?!? c'est ce que tu voulais dire?

Merci de tes lumières !

Sportivement

Quentin-MisterSport
Le blog MisterSport
 
WRInaute accro
Bonjour,

Oui tu as bien compris le sens de ma réponse. Mais mon conseil est d'utiliser, dans ta page d'accueil, des accroches de tes articles qui ne seront pas reprises dans les pages des articles (c'est notamment ce que je fais sur mon www).
 
Discussions similaires
Haut