Combien de liens vers son site en combien de temps ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
61 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Combien de liens vers son site en combien de temps ?
42 (les geeks profonds comprendront).
Blague à part il n'y a pas de chiffre précis à communiquer sur le sujet. Il faut juste être raisonnable et ne pas trop forcer la donne pour commencer (donc éviter de passer par des formules de référencement auto).
Blague à part il n'y a pas de chiffre précis à communiquer sur le sujet. Il faut juste être raisonnable et ne pas trop forcer la donne pour commencer (donc éviter de passer par des formules de référencement auto).
- bruno777
- WRInaute discret

Par exemple si j'en ajoute 42 par jour au début, c'est bon ?
Et une fois que j'en ai 1000, j'en ajoute 100 par jour ?
Et qu'en j'en ai 3000, j'en ajoute 500 par jours, par exemple ?
Et une fois que j'en ai 1000, j'en ajoute 100 par jour ?
Et qu'en j'en ai 3000, j'en ajoute 500 par jours, par exemple ?
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Je ne pense pas qu'il y ait de règles aussi précises, il y a beaucoup trop de paramètres en compte (qualité des liens, poids des sites linkant, etc.).
Le 42 de mon post initial c'était une blague (rapport au guide du routard galactique où la réponse à la question est 42). Fais les choses naturellement, avec des ancres, descriptions et titres différents à chaque fois.
Le 42 de mon post initial c'était une blague (rapport au guide du routard galactique où la réponse à la question est 42). Fais les choses naturellement, avec des ancres, descriptions et titres différents à chaque fois.
- bruno777
- WRInaute discret

Je vais tenter de reformuler ma question.
Quel est votre retour d'expérience ?
Jusqu'où êtes vous allé à l'ouverture du site ?
Avez-vous déjà été exclu pour cette raison ?
Quelle courbe de progression peut-on définir ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Quel est votre retour d'expérience ?
Jusqu'où êtes vous allé à l'ouverture du site ?
Avez-vous déjà été exclu pour cette raison ?
Quelle courbe de progression peut-on définir ?
Merci beaucoup pour votre aide.
-

Dushan - WRInaute discret

@ Bruno777 : Il me semble que c'est une fausse question : si l'on exclu de l'équation l'idée du référencement automatique sur des annuaires (qui est une très mauvaise idée), ça signifie que toi ou quelqu'un mandaté par toi va devoir passer du temps à obtenir des backlinks de qualité... Et je t'assure que pour que ça soit bien fait, ça demande un investissement en temps important... Du coup, je pense qu'il sera très difficile d'atteindre ainsi les seuils fixés par Google, qui l'ont été justement pour éviter les abus.
Après, oui, Google fonctionne avec des algorithmes qui obéissent à des règles par définition, mais le problème c'est que ces algorithmes sont entourés de secrets, et que Google distille des informations au compte-goutte : pour prendre une image, comprendre le référencement revient un peu à apprendre les échecs en regardant deux joueurs s'affronter et en déduisant les règles à partir de là...
Après, oui, Google fonctionne avec des algorithmes qui obéissent à des règles par définition, mais le problème c'est que ces algorithmes sont entourés de secrets, et que Google distille des informations au compte-goutte : pour prendre une image, comprendre le référencement revient un peu à apprendre les échecs en regardant deux joueurs s'affronter et en déduisant les règles à partir de là...
- mipc
- WRInaute accro

déjà le thème de ton site est il super concurrentiel?
si oui alors pas trop penser aux annuaires comme le saint grâl du référencement.
par contre de la pub contextuel dans des magasines online et/ou des partenariats avec ceux ci, voir avec des confrères, genre toi tu es plus dans telle régions et d'autres sont dans une autres si il s'agit de VPC vous n'êtes pas forcément hyper concurrent avec tout le monde donc tu peux propose des liens croiser de qualité avec ceux-ci à condition qu'associer avec les liens de retour il y ait un contenue rédactionnel utile pour le visiteurs pour l'un comme pour l'autre.
en gros tu demande à tes conférer de parler de ton site avec un bon rédactionnel et un ou plusieurs liens de retour qui vont bien, tu en fait autant pour eux, et je pense que déjà cela aura plus de poids pour google et autres moteurs de recherche, pense à une choses faut que se soit utile et pertinente pour les visiteurs, le reste c'est du blabla.
après si ton site est un site super récent et que c'est sur une activité de VPC ou à l'approchant, peut être qu'une campagne de pub ADWORDS ne serait pas une mauvaise idée à condition que le CA de ton activité le permette, en gros si tu fais moins de 5000€ de CA par mois, oublie ADWORDS.
le problème du référencement sur des thèmes hyper concurrentiel c'est que tu te bat contre des sites qui ont plus de 5ans d'existence, et qu'en suite certains ont un CA mensuel 20 fois plus gros que le tien, donc requêtes de niche mise à part je ne voie pas trop et dans se cas oublie vite ADWORDS si tes concurrents sont trop gros pour toi ils auront déjà acheter très trop cher les mots clé les plus intéressant.
édite: et je teins à préciser que personnellement je dois être référencer en tout et pour tout sur 50 sites divers et varier, en grande majorité dans des annuaires, pourtant je ne suis pas trop mal référencer, certains oublie que l'important c'est la qualité des liens, et la qualité du contenue rédactionnel du site, ainsi que le nombre de pages nouvelles et/ou modifier, ainsi et surtout de l'ancienneté du NDD qui priment.
si oui alors pas trop penser aux annuaires comme le saint grâl du référencement.
par contre de la pub contextuel dans des magasines online et/ou des partenariats avec ceux ci, voir avec des confrères, genre toi tu es plus dans telle régions et d'autres sont dans une autres si il s'agit de VPC vous n'êtes pas forcément hyper concurrent avec tout le monde donc tu peux propose des liens croiser de qualité avec ceux-ci à condition qu'associer avec les liens de retour il y ait un contenue rédactionnel utile pour le visiteurs pour l'un comme pour l'autre.
en gros tu demande à tes conférer de parler de ton site avec un bon rédactionnel et un ou plusieurs liens de retour qui vont bien, tu en fait autant pour eux, et je pense que déjà cela aura plus de poids pour google et autres moteurs de recherche, pense à une choses faut que se soit utile et pertinente pour les visiteurs, le reste c'est du blabla.
après si ton site est un site super récent et que c'est sur une activité de VPC ou à l'approchant, peut être qu'une campagne de pub ADWORDS ne serait pas une mauvaise idée à condition que le CA de ton activité le permette, en gros si tu fais moins de 5000€ de CA par mois, oublie ADWORDS.
le problème du référencement sur des thèmes hyper concurrentiel c'est que tu te bat contre des sites qui ont plus de 5ans d'existence, et qu'en suite certains ont un CA mensuel 20 fois plus gros que le tien, donc requêtes de niche mise à part je ne voie pas trop et dans se cas oublie vite ADWORDS si tes concurrents sont trop gros pour toi ils auront déjà acheter très trop cher les mots clé les plus intéressant.
édite: et je teins à préciser que personnellement je dois être référencer en tout et pour tout sur 50 sites divers et varier, en grande majorité dans des annuaires, pourtant je ne suis pas trop mal référencer, certains oublie que l'important c'est la qualité des liens, et la qualité du contenue rédactionnel du site, ainsi que le nombre de pages nouvelles et/ou modifier, ainsi et surtout de l'ancienneté du NDD qui priment.
-

Madrileño - Madrileño

UsagiYojimbo a écrit:Je ne pense pas qu'il y ait de règles aussi précises, il y a beaucoup trop de paramètres en compte (qualité des liens, poids des sites linkant, etc.).
Comme l'explique UsagiYojimbo et Dushan il y a des centaines de paramètres dans l'algorithme de Google qui ne sont pas présentés officiellement aux webmasters et chaque site à un référencement qui va être différent.
Le plus simple si vous avez besoin d'aide pour un site et d'ajouter l'url sur le topic.
UsagiYojimbo a écrit:Le 42 de mon post initial c'était une blague (rapport au guide du routard galactique où la réponse à la question est 42). Fais les choses naturellement, avec des ancres, descriptions et titres différents à chaque fois.
Il y a un vrai Geek sur le forum.
bruno777 a écrit:Si vous souhaitez poursuivre ce débat, n'hésitez pas à m'écrire en MP.
Le mieux est de répondre sur le forum pour que les personnes puissent échanger leurs connaissances, avoir un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
Source : http://forum.webrankinfo.com/sur-wri-dit-merci-t98269.html .
- bruno777
- WRInaute discret

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Le secteur est en effet ultra-concurrentiel mais là n'est pas la question.
Je cherche la limite de GG depuis un moment, et plus ca va, plus je me dis que la sandbox est un mythe.
Malgré tout, je diversifie les ancres et les sites sur lesquels je poste pour éviter un effet indésirable.
Donc, si je reformule ma question autrement, je dirais ceci :
Jusqu'où êtes-vous allé dans l'ajout de liens (sans sandbox biensur) ?
Idéalement la réponse serait du type : pour un site avec N ancres existantes, N ancres soumises / jour
Bien entendu, partant du principe qu'elles sont variées et diffusées sur des supports variés (donc pas uniquement des chambres de liens).
Merci pour vos réponses futures.
P.S : en effet GG a communiqué sur 200 critères, pour le reste, chacun améliore son expertise.
A+
Bruno
P.S 2 : merci webmaster. lapsus révélateur
j'ai rectifié
Le secteur est en effet ultra-concurrentiel mais là n'est pas la question.
Je cherche la limite de GG depuis un moment, et plus ca va, plus je me dis que la sandbox est un mythe.
Malgré tout, je diversifie les ancres et les sites sur lesquels je poste pour éviter un effet indésirable.
Donc, si je reformule ma question autrement, je dirais ceci :
Jusqu'où êtes-vous allé dans l'ajout de liens (sans sandbox biensur) ?
Idéalement la réponse serait du type : pour un site avec N ancres existantes, N ancres soumises / jour
Bien entendu, partant du principe qu'elles sont variées et diffusées sur des supports variés (donc pas uniquement des chambres de liens).
Merci pour vos réponses futures.
P.S : en effet GG a communiqué sur 200 critères, pour le reste, chacun améliore son expertise.
A+
Bruno
P.S 2 : merci webmaster. lapsus révélateur
Dernière édition par bruno777 le Ven Mai 08, 2009 9:42, édité 1 fois.
- webmasterdemonsite
- WRInaute passionné

bruno777 a écrit:Je cherche la limite de GG depuis un moment, et plus ca va, plus je me dis que la spambox est un mythe.
tu parles de sandbox j'imagine, pas de spambox?
sinon, ce n'est pas un mythe, je suis resté 1 an sur la 33eme page sans en bouger,..., si si, c'est possible
- webmasterdemonsite
- WRInaute passionné

bruno777 a écrit:Ok, donc pas un mythe.
Mais était-ce lié à un ajout massif d'ancres ou à une sur-optimisation ?
pour mon petit cas personnel c'était les 2 je pense...erreur de débutant...
-

Madrileño - Madrileño

Madrileño a écrit:Pour faire simple, c'est un ensemble de sur-optimisations qui activent le filtre "SandBox", pas un nombre précis de liens.
[...]
Chaque site a un référencement différent, il n'est pas possible de faire une généralité.
Complément : http://forum.webrankinfo.com/sandbox-trustrank-t40733.html .
Il vous a été proposé de présenter votre site pour avoir des conseils.
Mais vous ne souhaitiez pas le présenter étant un site client.
Source : http://forum.webrankinfo.com/sandbox-trustrank-t40733-45.html#p1034242 .
Compléments :
- http://forum.webrankinfo.com/combien-temps-pour-sortir-sandbox-t70314.html .
- http://forum.webrankinfo.com/experience-perso-sandbox-t66372.html .
- http://forum.webrankinfo.com/comment-lancer-site-eviter-sandbox-t35806.html .
N’hésitez pas bruno777 à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics.
61 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Combien de liens sortants pour combien de liens internes ?
- Combien de liens ?
- combien de liens naturels ?
- Liens externes : combien au maximum?
- Combien de liens par semaine ?
- Combien de liens suit Google ?
- Combien de liens au maximum sur un index
- Combien d'échanges de liens pour un nouveau site
- savoir combien de clicks recoivent les liens
- Combien de liens pour avoir un PR=..... bis et repetita
- Yahoo Site Explorer en français - 21-11-2005
- Combien Google indexe de pages ? - 04-10-2004
- Référencement : combien vaut un lien ? - 23-05-2006
- Les sites les plus populaires du monde en backlinks - 05-07-2010
- Tous les services de Google expliqués en 31 pages - 02-08-2006
- La semaine du netlinking (liens pour le référencement) - 07-10-2008
- Le WRInaute du moment - 24-10-2006
- Google change son algorithme de checksum de la Toolbar - 09-09-2004
- Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).