Combien de liens vers son site en combien de temps ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir combien de liens je peux placer vers un nouveau site sans risquer une exclusion des résultats ?

Merci pour votre aide,
 
WRInaute accro
42 (les geeks profonds comprendront).

Blague à part il n'y a pas de chiffre précis à communiquer sur le sujet. Il faut juste être raisonnable et ne pas trop forcer la donne pour commencer (donc éviter de passer par des formules de référencement auto).
 
WRInaute discret
Ok, merci.

Ceci dit il doit bien y avoir une règle puisque GG est un programme informatique, non ?

Encore merci pour votre aide,
Bruno
 
WRInaute discret
Par exemple si j'en ajoute 42 par jour au début, c'est bon ?
Et une fois que j'en ai 1000, j'en ajoute 100 par jour ?
Et qu'en j'en ai 3000, j'en ajoute 500 par jours, par exemple ?
 
WRInaute accro
Je ne pense pas qu'il y ait de règles aussi précises, il y a beaucoup trop de paramètres en compte (qualité des liens, poids des sites linkant, etc.).

Le 42 de mon post initial c'était une blague (rapport au guide du routard galactique où la réponse à la question est 42). Fais les choses naturellement, avec des ancres, descriptions et titres différents à chaque fois.
 
WRInaute discret
Je vais tenter de reformuler ma question.

Quel est votre retour d'expérience ?
Jusqu'où êtes vous allé à l'ouverture du site ?
Avez-vous déjà été exclu pour cette raison ?
Quelle courbe de progression peut-on définir ?

Merci beaucoup pour votre aide.
 
WRInaute discret
@ Bruno777 : Il me semble que c'est une fausse question : si l'on exclu de l'équation l'idée du référencement automatique sur des annuaires (qui est une très mauvaise idée), ça signifie que toi ou quelqu'un mandaté par toi va devoir passer du temps à obtenir des backlinks de qualité... Et je t'assure que pour que ça soit bien fait, ça demande un investissement en temps important... Du coup, je pense qu'il sera très difficile d'atteindre ainsi les seuils fixés par Google, qui l'ont été justement pour éviter les abus.

Après, oui, Google fonctionne avec des algorithmes qui obéissent à des règles par définition, mais le problème c'est que ces algorithmes sont entourés de secrets, et que Google distille des informations au compte-goutte : pour prendre une image, comprendre le référencement revient un peu à apprendre les échecs en regardant deux joueurs s'affronter et en déduisant les règles à partir de là... :wink:
 
WRInaute discret
Si vous souhaitez poursuivre ce débat, n'hésitez pas à m'écrire en MP.
Pour ma part, j'en resterai ici sur le forum.

Bien à vous,
Bruno
 
WRInaute accro
déjà le thème de ton site est il super concurrentiel?

si oui alors pas trop penser aux annuaires comme le saint grâl du référencement.

par contre de la pub contextuel dans des magasines online et/ou des partenariats avec ceux ci, voir avec des confrères, genre toi tu es plus dans telle régions et d'autres sont dans une autres si il s'agit de VPC vous n'êtes pas forcément hyper concurrent avec tout le monde donc tu peux propose des liens croiser de qualité avec ceux-ci à condition qu'associer avec les liens de retour il y ait un contenue rédactionnel utile pour le visiteurs pour l'un comme pour l'autre.

en gros tu demande à tes conférer de parler de ton site avec un bon rédactionnel et un ou plusieurs liens de retour qui vont bien, tu en fait autant pour eux, et je pense que déjà cela aura plus de poids pour google et autres moteurs de recherche, pense à une choses faut que se soit utile et pertinente pour les visiteurs, le reste c'est du blabla.


après si ton site est un site super récent et que c'est sur une activité de VPC ou à l'approchant, peut être qu'une campagne de pub ADWORDS ne serait pas une mauvaise idée à condition que le CA de ton activité le permette, en gros si tu fais moins de 5000€ de CA par mois, oublie ADWORDS.


le problème du référencement sur des thèmes hyper concurrentiel c'est que tu te bat contre des sites qui ont plus de 5ans d'existence, et qu'en suite certains ont un CA mensuel 20 fois plus gros que le tien, donc requêtes de niche mise à part je ne voie pas trop et dans se cas oublie vite ADWORDS si tes concurrents sont trop gros pour toi ils auront déjà acheter très trop cher les mots clé les plus intéressant.


édite: et je teins à préciser que personnellement je dois être référencer en tout et pour tout sur 50 sites divers et varier, en grande majorité dans des annuaires, pourtant je ne suis pas trop mal référencer, certains oublie que l'important c'est la qualité des liens, et la qualité du contenue rédactionnel du site, ainsi que le nombre de pages nouvelles et/ou modifier, ainsi et surtout de l'ancienneté du NDD qui priment.
 
Membre Honoré
UsagiYojimbo a dit:
Je ne pense pas qu'il y ait de règles aussi précises, il y a beaucoup trop de paramètres en compte (qualité des liens, poids des sites linkant, etc.).
Comme l'explique UsagiYojimbo et Dushan il y a des centaines de paramètres dans l'algorithme de Google qui ne sont pas présentés officiellement aux webmasters et chaque site à un référencement qui va être différent.

Le plus simple si vous avez besoin d'aide pour un site et d'ajouter l'url sur le topic.
UsagiYojimbo a dit:
Le 42 de mon post initial c'était une blague (rapport au guide du routard galactique où la réponse à la question est 42). Fais les choses naturellement, avec des ancres, descriptions et titres différents à chaque fois.
Il y a un vrai Geek sur le forum. :mrgreen:
bruno777 a dit:
Si vous souhaitez poursuivre ce débat, n'hésitez pas à m'écrire en MP.
Le mieux est de répondre sur le forum pour que les personnes puissent échanger leurs connaissances, avoir un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/ .
 
WRInaute discret
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Le secteur est en effet ultra-concurrentiel mais là n'est pas la question.

Je cherche la limite de GG depuis un moment, et plus ca va, plus je me dis que la sandbox est un mythe.
Malgré tout, je diversifie les ancres et les sites sur lesquels je poste pour éviter un effet indésirable.

Donc, si je reformule ma question autrement, je dirais ceci :
Jusqu'où êtes-vous allé dans l'ajout de liens (sans sandbox biensur) ?
Idéalement la réponse serait du type : pour un site avec N ancres existantes, N ancres soumises / jour

Bien entendu, partant du principe qu'elles sont variées et diffusées sur des supports variés (donc pas uniquement des chambres de liens).

Merci pour vos réponses futures.

P.S : en effet GG a communiqué sur 200 critères, pour le reste, chacun améliore son expertise.

A+
Bruno

P.S 2 : merci webmaster. lapsus révélateur ;) j'ai rectifié
 
WRInaute impliqué
bruno777 a dit:
Je cherche la limite de GG depuis un moment, et plus ca va, plus je me dis que la spambox est un mythe.

tu parles de sandbox j'imagine, pas de spambox?

sinon, ce n'est pas un mythe, je suis resté 1 an sur la 33eme page sans en bouger,..., si si, c'est possible :mrgreen: , vous avez bien lue 33eme page et non 33eme place...
 
WRInaute discret
Ok, donc pas un mythe.

Mais était-ce lié à un ajout massif d'ancres ou à une sur-optimisation ?
 
Membre Honoré
Madrileño a dit:
Pour faire simple, c'est un ensemble de sur-optimisations qui activent le filtre "SandBox", pas un nombre précis de liens.
[...]
Chaque site a un référencement différent, il n'est pas possible de faire une généralité.
Complément : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sandbox-et-trustrank.40733/ .

Il vous a été proposé de présenter votre site pour avoir des conseils.
Mais vous ne souhaitiez pas le présenter étant un site client.
Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sandbox-et-trustrank.40733/#p1034242 .

Compléments :
- https://www.webrankinfo.com/forum/t/combien-du-temps-pour-sortir-du-sandbox.70314/ .
- https://www.webrankinfo.com/forum/t/experience-perso-de-la-sandbox.66372/ .
- https://www.webrankinfo.com/forum/t/comment-lancer-un-site-et-eviter-la-sandbox.35806/ .

N’hésitez pas bruno777 à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics.
 
WRInaute discret
Merci pour ces liens, je vais lire le tout.

Il vous a été proposé de présenter votre site pour avoir des conseils.
Mais vous ne souhaitiez pas le présenter étant un site client.
Est-ce pour autant impossible de s'entraider sur le forum ?
L'algorithme de GG est le même pour tout le monde, donc nous sommes en mesure d'échanger sur le référencement sans pour autant communiquer sur les sites que nous référençons.

Excellente soirée,
 
WRInaute accro
Ca dépend, toutes thématiques adultes est a proscrire de WRI ... On peut voir en mp, ah non laissons tomber, IL s'appelle bruno ...
 
WRInaute discret
Bonjour,

Les questions elles-même aident certains webmasters qui débutent en référencement.
Et je ne suis pas contre l'idée d'aider même s'il est vrai que sur un forum c'est un peu délicat de diffuser certaines infos.

Vous comme moi (pour certains), nous avons travaillé des heures pour obtenir certaines infos sur l'algo de GG.
Je suis sur ce forum depuis peu, à vous de m'accompagner à participer à une démarche d'entraide ouverte et sans limite.

Un club de référenceurs où l'information n'est pas public, ce serait beaucoup plus simple pour moi.
J'ai pas passé 10 ans à apprendre pour que tout le monde en profite désolé ...
Et on pense tous pareil ici, alors comment fait-on pour qu'en France nous aillons des dizaines de startup qui s'internationalisent ?

Bref, pour moi aussi c'est donnant donnant, gagnant gagnant et pour le moment, j'ai eu pinut's comme infos. Que du vu et revu ...

P.S : pour la thématique, ce n'est pas pour adulte, il y a déjà assez à faire avec le reste et ca ne m'intéresse pas. Des sites, il y en a des dizaines, mes questions ne concernent pas un cas en particulier, j'applique des règles que je me suis établit et elles sont valables pour tout secteur même si l'analyse est fonction du secteur ... Je ne vois pas pourquoi un site ou un secteur changerait quoique ce soit à une problématique de référencement ? Certes, la concurrence est plus ou moins grande, plus ou moins réactive, le secteur plus ou moins intéressant en volume, la cible plus ou moins pertinente, homogène ou hétérogène, etc ... Mais, sauf erreur de ma part, les règles sont toujours les mêmes !? C'est surtout que personne ne veut répondre à cette question parce que vous ceux qui sont susceptible d'y répondre savent combien de temps il a fallut pour qu'ils puissent y répondre, même si je vous comprends GEEK bien aimés ;)
 
WRInaute discret
Pour le commentaire du costaud, merci au modérateur du forum de lui exposer les règles déontologiques à respecter (racisme ...) et de lui en faire comprendre le périmètre. Je me passerai de commentaires ou de réponses qui n'entrainerait qu'une discussion peu constructive.
 
WRInaute passionné
bruno777 a dit:
Je ne vois pas pourquoi un site ou un secteur changerait quoique ce soit à une problématique de référencement ? Certes, la concurrence est plus ou moins grande, plus ou moins réactive, le secteur plus ou moins intéressant en volume, la cible plus ou moins pertinente, homogène ou hétérogène, etc ... Mais, sauf erreur de ma part, les règles sont toujours les mêmes !?

Un classement est relatif, tout simplement, donc dépendant du scoring obtenu par chaque concurrent. Selon les domaines, on se rend compte que :

1/ les compétences, les convictions, les moyens et les stratégies des référenceurs des sites phares sont différents ;
2/ les filtres GG, du coup, n'ont pas le même effet, et les optis de page non plus ;
3/ les réseaux de sites ne sont pas architecturés de la même manière (corollaire : le pourcentage de sites plombés du secteur n'est pas le même non plus) ;
4/ l'information (le contenu de base) elle-même se diffuse différemment (nombre et qualité des sources) ;
5/ les historiques des positions des leaders varie bien sûr d'un secteur à l'autre.

De là, si on veut faire grimper les pages d'un site dans un secteur un brin bataillé, les règles de base ne suffisent pas, et s'avèrent même contre-productives dans certains cas.
 
WRInaute accro
bruno777 a dit:
J'ai pas passé 10 ans à apprendre pour que tout le monde en profite désolé ...
Idem pour nous et tu te permets de dire que l'on ne t'aide pas, t'es un peu gonflé !

bruno777 a dit:
Pour le commentaire du costaud, merci au modérateur du forum de lui exposer les règles déontologiques à respecter (racisme ...) et de lui en faire comprendre le périmètre. Je me passerai de commentaires ou de réponses qui n'entrainerait qu'une discussion peu constructive.
Tu te passerais de commentaires qui ne vont pas dans ton sens. T'es venu juste gratter l'info qu'il te manque, te fou pas de nous ... T'as étudié 10 ans le référencement et tu sais pas le nombre de liens max que l'on peut acquérir ? De plus pourquoi parles tu de racisme ??
 
WRInaute discret
@costaud, comprends bien mes propos, ce que je voulais dire par là, c'est que je suis pour l'entraide, mais qu'un club serait plus adapté pour certaines informations. Bref, on va pas se crêper le chignon ... Nous sommes tout 2 passionnés, pour preuve, devant un PC ce matin pendant un week-end de pont ... Au fond, la réponse je l'ai suffit de regarder ton site 90 000 ancres en moins d'un an, et pas d'exclusion, mais alors avec quel rythme de croissance ?
 
WRInaute discret
Merci lafleur2004, pour cette réponse. Je ne parle pas ici de règles de base et justement c'est une règle élémentaire de définir une stratégie d'approche du secteur selon la concurrence des acteurs et ici surtout leur niveau de référencement pour définir les actions à mener quant au positionnement.
C'est d'ailleurs idéalement en accord avec une stratégie marketing qui permet d'atteindre le marché sur la durée.

Un classement est relatif
Un classement est est établit selon des règles absolues : l'algorithme de GG
 
WRInaute discret
Un classement est relatif, tout simplement, donc dépendant du scoring obtenu par chaque concurrent
La règle reste la même malgré tout, simplement tu vas attaquer les scoring faible puis les forts, un peu plus tard.

Moindre effort pour meilleur effet, c'est souvent un atout d'être fainéant dans l'informatique ;)
 
WRInaute discret
De plus pourquoi parles tu de racisme ??
Une exclusion sous prétexte de mon prénom qui semble te déplaire s'en est, c'est tout, rien d'autre ...

10 ans que je suis dans le web, pas 10 ans dans le référencement. La limite, je la cherche encore. 2 ans que je me perfectionne sur l'algo, avant je sous-traitais qu'en j'étais en agence web. Malgré tout j'ai toujours suivi les tendances mais sans mise en pratique faute de temps.

Et la limite, j'en vois pas justement ? Et je ne veux pas prendre le risque de tout faire chuter ...
 
WRInaute accro
bruno777 a dit:
@costaud, comprends bien mes propos, ce que je voulais dire par là, c'est que je suis pour l'entraide, mais qu'un club serait plus adapté pour certaines informations. Bref, on va pas se crêper le chignon ... Nous sommes tout 2 passionnés, pour preuve, devant un PC ce matin pendant un week-end de pont ... Au fond, la réponse je l'ai suffit de regarder ton site 90 000 ancres en moins d'un an, et pas d'exclusion, mais alors avec quel rythme de croissance ?
Je sais bien ce que tu as voulu dire, mais bon, comprends moi.

Tu dis que tu n'aiderais pas en public, mais tu veux qu'on t'aide en public, tu trouves pas qu'il y a quelque chose de bancale la dedans ?

Puis honnêtement, on va pas t'inviter comme ça dans une équipe, club ou ce que tu veux de privée, faut qu'on te connaisse avant, t'es pas d'accord ?

Bref, tu veux sans rien donné sur WRI et c'est là que j'ai bondi ;) Sinon oui, pas de soucis pour parler de passion :)

Et sinon pour mon site, je suis passé un peu dans "la sandbox", surement du au lien retour car je me suis inscrits dans 15 annuaires à tout cassé et n'ai fait que quelques échanges d'un lien contre un lien ... Mais sinon, je dirai que pour éviter tout problème, ce n'est pas une question de quantité mais une question de naturel ou non ... Pour tous mes sites je fais ça naturellement de temps à autres, donc je pense que c'est ça la solution et non pas un nombre exact.

Sinon ou as tu vu que j'avais 90000 liens en 7 mois pour Costaud ?
 
WRInaute discret
Tu dis que tu n'aiderais pas en public, mais tu veux qu'on t'aide en public, tu trouves pas qu'il y a quelque chose de bancale la dedans ?
C'est justement pour cela que cela devient compliqué d'avoir réponse à mes questions tout en aidant les autres sans un club privé

Puis honnêtement, on va pas t'inviter comme ça dans une équipe, club ou ce que tu veux de privée, faut qu'on te connaisse avant, t'es pas d'accord ?
Allons-y allons-y connaissons-nous ;)

Et sinon pour mon site, je suis passé un peu dans "la sandbox", surement du au lien retour car je me suis inscrits dans 15 annuaires à tout cassé et n'ai fait que quelques échanges d'un lien contre un lien
LOL, y'a rien de vrai la dedans
 
WRInaute passionné
bruno777 a dit:
Un classement est est établit selon des règles absolues : l'algorithme de GG

Tu me fais penser à un compétiteur qui voudrait gagner un tournoi très relevé et qui ne s'occuperait que des règles du tournoi en question, sans s'intéresser aux point forts et points faibles des autres concurrents, ni à leur style.

L'algo de GG a un but : satisfaire les utilisateurs de GG. Crois-tu vraiment que les filtres et les réglages sont les mêmes selon que le naunaute cherche un appartement à louer ou un micro-ordinateur portable ?

bruno777 a dit:
Malgré tout j'ai toujours suivi les tendances mais sans mise en pratique faute de temps.

Essaie la pratique pendant dix ans :lol:

bruno777 a dit:
Et la limite, j'en vois pas justement mais je veux pas prendre le risque de tout faire chuter ?

Ce que je te dis, c'est que la limite, entre autres, n'est pas la même selon les secteurs. C'est aussi pour ça que même les tests ne valent pas grand chose, car leurs résultats ne peuvent pas être extrapolés.

bruno777 a dit:
Moindre effort pour meilleur effet, c'est souvent un atout d'être fainéant dans l'informatique

Le réf n'a hélas plus grand-chose à voire avec l'informatique. :roll:
 
WRInaute discret
Tu me fais penser à un compétiteur qui voudrait gagner un tournoi très relevé et qui ne s'occuperait que des règles du tournoi en question, sans s'intéresser aux point forts et points faibles des autres concurrents, ni à leur style.
Très intéressant merci lafleur, peux-tu donner un exemple pour étayer stp ?
En effet, pour le moi le tournoi est contre GG, pas contre les autres sites

Le réf n'a hélas plus grand-chose à voire avec l'informatique. :roll:
Mon expérience et ma formation initiale me font penser le contraire. Même très complexes il me semble qu'un algorithme reste un algorithme et que tout le monde utilise les mêmes concepts informatique qui finalement n'ont pas franchement évolués depuis 40 ans. Maintenant il est vrai que cet algorithme tend à forcer le naturel.

L'algo de GG a un but : satisfaire les utilisateurs de GG. Crois-tu vraiment que les filtres et les réglages sont les mêmes selon que le naunaute cherche un appartement à louer ou un micro-ordinateur portable ?
Oui, j'y crois. Quelle différence tu y vois ?
C'est justement pour cela que Yahoo a perdu tant de part de marché. Trop de travail humain, contre un algorithme unique et pertinent, en perpétuel amélioration. C'est comme comparer les jeux vidéos à l'époque où ils étaient programmés en procédurale avec ceux d'aujourd'hui programmés en langage objet qui sont de plus en plus performant. Pas besoin de tout refaire à chaque fois ...
Maintenant je ne vois pas quel critère spécifique "appartement à louer " serait différent et inadapté aux "micro-ordinateur portable" ?
 
WRInaute passionné
bruno777 a dit:
Très intéressant merci lafleur, peux-tu donner un exemple pour étayer stp ?

Il y en a des kilos à partir de la dixième page des Serp sur toutes les requêtes concurrentielles, mais je peux bien entendu passer pour toi quelques heures à retrouver des projets qui se sont vautrés parce qu'ils se sont uniquement orientés "algorithme de Google". Merci de me faire passer tes coordonnées pour l'envoi du devis.

bruno777 a dit:
Mon expérience et ma formation initiale me font penser le contraire. Même très complexes il me semble qu'un algorithme reste un algorithme et que tout le monde utilise les mêmes concepts informatique qui finalement n'ont pas franchement évolués depuis 40 ans. Maintenant il est vrai que cet algorithme tend à forcer le naturel.

L'automobile non plus n'a pas fondamentalement évolué depuis 40 ans. On se demande bien d'ailleurs pourquoi ce ne sont pas les ingénieurs du secteur ou les dessinateurs des plans des circuits qui ne sont pas au volant des voitures de course.
 
WRInaute passionné
bruno777 a dit:
Maintenant je ne vois pas quel critère spécifique "appartement à louer " serait différent et inadapté aux "micro-ordinateur portable" ?

Critère le plus évident : l'importance de la géolocalisation, qui va impliquer des stratégies et des plans d'action fondamentalement différents.
 
WRInaute discret
Il y en a des kilos à partir de la dixième page des Serp sur toutes les requêtes concurrentielles, mais je peux bien entendu passer pour toi quelques heures à retrouver des projets qui se sont vautrés parce qu'ils se sont uniquement orientés "algorithme de Google".

Si ton propos consiste à dire que le site doit être ludique, pertinent pour l'internaute, avec une valeur ajoutée sur son secteur, ... tu prêche un convertit et tout cela n'empêche pas qu'un site soit optimum et buzzeur d'un point de vue référencement.

Merci de me faire passer tes coordonnées pour l'envoi du devis.
Mmmmh ... je fonctionne davantage aux partenariats ...

L'automobile non plus n'a pas fondamentalement évolué depuis 40 ans. On se demande bien d'ailleurs pourquoi ce ne sont pas les ingénieurs du secteur ou les dessinateurs des plans des circuits qui ne sont pas au volant des voitures de course.
Sauf que dans la technique de base en informatique, y'a pas non plus des milliers de concepts à inventer. Tout y est, on perfectionne simplement l'exploitation des concepts existants à travers des produits mieux conçus, de mieux en mieux conçus. L'automobile en revanche est matière et il y a encore beaucoup de découvertes dans ce domaine scientifique.
Bref.
 
WRInaute discret
Critère le plus évident : l'importance de la géolocalisation, qui va impliquer des stratégies et des plans d'action fondamentalement différents.

Ok, mais ca ne change en rien l'algorithme de google.
 
WRInaute discret
J'avais à la base une question très simple et je pense avoir donné une part de mon savoir à travers mes réponses, non ?

Toujours personne pour me répondre clairement ?

Je reformule donc ma question :

Partant du principe d'une hétérogénéité relative des ancres, y'a-t'il des limites à respecter ? Si oui, quels sont les paliers ?

Merci pour votre aide.

Bien à vous
 
WRInaute passionné
bruno777 a dit:
Je reformule donc ma question :

Partant du principe d'une hétérogénéité relative des ancres, y'a-t'il des limites à respecter ? Si oui, quels sont les paliers ?

Je reformule donc ma réponse :

Ca dépend.

Une réponse valable ne peut être donnée qu'après :
- la connaissance du marché et des acteurs
- un audit des concurrents et de leur stratégie SEO
- un audit du site à promouvoir et des moyens qui lui sont affectés.
 
WRInaute discret
Je reformule donc ma réponse :

Ca dépend.

Une réponse valable ne peut être donnée qu'après :
- la connaissance du marché et des acteurs
- un audit des concurrents et de leur stratégie SEO
- un audit du site à promouvoir et des moyens qui lui sont affectés.

On tourne en rond. Concrètement, pour reprendre l'exemple de la géolocalisation, certes le site doit comprendre un ensemble de contenus relatifs aux zones géographiques cibles. Mais cela ne reste que des mots puisque google permet une recherche via la saisie de mots (donc hors recherche d'images).

Donc, la connaissance du marché consiste à :
1- Savoir quels sont les mots recherchés
2- Créé du contenu en fonction

La connaissance de la concurrence :
3- Volumes de mots, de pages, pertinence des contenus, volumes, densités, ...
4- Niveau de référencement de chacun des acteurs sur les mots cibles

L'audit du site à promouvoir :
5- Définition des mots cibles
6- Stratégie d'approche progressive selon la concurrence sur les mots cibles
7- Qualité des optimisations du site et changements en fonction
8- Le budget c'est une autre histoire

Et pour tout çà, je ne vois pas en quoi cela change les limites du netlinking. Certes, cela influera sur la manière dont on va construire les ancres et les cibler.
Mais ici je cherche simplement à connaître les limites en terme de volume d'ancres ajoutées par rapport à un volume existant ? Tout le reste étant bien entendu déjà pris en compte.
 
WRInaute passionné
bruno777 a dit:
Donc, la connaissance du marché consiste à :
1- Savoir quels sont les mots recherchés
2- Créé du contenu en fonction

La connaissance de la concurrence :
3- Volumes de mots, de pages, pertinence des contenus, volumes, densités, ...
4- Niveau de référencement de chacun des acteurs sur les mots cibles

L'audit du site à promouvoir :
5- Définition des mots cibles
6- Stratégie d'approche progressive selon la concurrence sur les mots cibles
7- Qualité des optimisations du site et changements en fonction
8- Le budget c'est une autre histoire

Euh... c'est toi qui traduit mes propos ainsi et c'est toi qui réduit la notion de connaissance du marché, par exemple, à une histoire de mots-clés et de contenu. Ce que tu décrit, c'est ce qui est dit et écrit partout. Comment espérer faire la différence sur du concurrentiel, puisque c'est le sujet, je crois, avec une vision aussi basique ?

Mais je ne vais pas continuer à perturber ta quête et vais te souhaiter d'obtenir une réponse à ta question. Moi, j'ai que "ça dépend" 8)
 
WRInaute discret
L'effort sera donc plus important selon la concurrence sur le secteur cible.
Mais cela reste, entre autre, systématiquement à placer des ancres (en plus ou moins grand nombre selon la concurrence donc).

Et pour cela, quelque soit le niveau à atteindre, il y a des limites ou pas ? Si oui, quelles sont-elles ?
Toutes les optimisations, stratégies marketing, ... mises à part
 
WRInaute discret
Je comprends bien ton propos et je suis d'accord avec toi.
Je sépare simplement l'optimisation, la différenciation du site ... du travail de netlinking.
Et c'est uniquement sur le travail de netlinking que je cherche une réponse.

Même si le reste est tout aussi intéressant, on se comprend ?
 
WRInaute discret
Mais je ne vais pas continuer à perturber ta quête et vais te souhaiter d'obtenir une réponse à ta question. Moi, j'ai que "ça dépend" 8)

Donne moi un exemple, peut-être qu'on se comprendra mieux. Car pour l'exemple de la géolocalisation, je t'ai donné mon point de vue, peut-être le tien est différent ?
 
WRInaute passionné
bruno777 a dit:
Donne moi un exemple, peut-être qu'on se comprendra mieux.

Un exemple de quoi ? Je te dis que pour bâtir ta stratégie Seo pour un secteur concurrentiel, tu ne prends pas assez de données en compte et que donc ta question ne rime à rien. Tu es persuadé du contraire. Peut-être as-tu raison mais dans tous les cas, je vais pas en plus m'échiner à t'illustrer des choses dont tu a décrété d'avance l'inutilité. :lol:

J'ai amené une réponse à ta question, d'autres participants vont sûrement t'en amener d'autres, et tu te feras ton opinion. La belle vie, non ? 8)
 
Membre Honoré
bruno777 a dit:
Bref, pour moi aussi c'est donnant donnant, gagnant gagnant et pour le moment, j'ai eu pinut's comme infos. Que du vu et revu ... [...]
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. (Albert Einstein).
L.Jee a dit:
Et sinon pour mon site, je suis passé un peu dans "la sandbox", surement du au lien retour car je me suis inscrits dans 15 annuaires à tout cassé et n'ai fait que quelques échanges d'un lien contre un lien
+1.

Lafleur2004 a fait un grand travail pédagogique +1.
 
WRInaute accro
bruno777 a dit:
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir combien de liens je peux placer vers un nouveau site sans risquer une exclusion des résultats ?

Merci pour votre aide,
La question ne se pose pas en termes de quantité mais de rythme ... Tu peux très bien avoir 5000 nouveaux liens le premier mois de lancement de ton site sans subir la moindre pénalité ... si au mois 2 tu en as autant puis au mois 3 autant etc etc ... Cela signifiera pour google que ce nombre de liens est bien le reflet de l'"intéret" du "marché" pour ton site ...

A l'inverse tu peux tres bien avoir un site qui chope 500 liens le premier moi puis 10 le mois suivant et là c'est pénalisation assurée (en fait c'est pas une pénalisation mais juste une remise du site a sa juste place).

Illustration : sur yagoort au bout d'un an on avant quasiment 1,2 millions de BL sur yahoo (c'est resté stable depuis)

http://siteexplorer.search.yahoo.com/fr/search?p=http%3A%2F%2Fannuaire ... mo=&bwmf=s

Donc à la louche 100.000 par mois, ! donc à la louche 3000 par jour !!! On a jamais été pénalisé (on a même chopé un PR7) malgré un nombre de BL effarant pour un nouveau site ... tout simplement comme dit plus haut parce que le rythme n'a pas trop varié et que sur la masse la répartition des BL était homogène et cohérente pour google (surement plein de petits BL et quelques moyen ou gros).

Voila mon sentiment. Rien ne sert de compter, il faut durer :wink: (Autre version de "c'est pas un sprint mais un marathon" :)
 
WRInaute discret
@Zecat, un grand merci. Le sujet est enfin résolu :mrgreen:

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. (Albert Einstein).
Elle ne se mesure pas non plus sur un forum de discussion.

Donc, voici un résumé pour tous ceux qui persévèrent :
1- Créez autant de liens que vous souhaitez il n'y a pas de limite
2- Mais faites attention, restez régulier sans quoi attendez-vous à un rééquilibrage de google
3- Faites en sorte de varier ces liens le plus possible pour être le plus naturel possible (titre, type de site, emplacement, ...)
4- Tentez surtout de faire un site qui génèrera des liens spontanés en masse (à la yagoort)

Et n'oubliez jamais, tout ceci doit permettre de rendre plus visible un site qui mérite de l'être, non pas pour vous mais pour les autres. Ceux qui vont y trouver un contenu pertinent et unique, une fonctionnalité pertinente, un avantage certain ponctuel ou quotidien, un site qui leur appartient le moment de leur présence sur cet univers virtuel que vous leur offrez !

A bientôt et merci à tous,

P.S : petite fleur, j'espère ne pas trop vous avoir sollicité, je cherchais simplement une réponse clair et vos réponses étaient quelques peu contradictoire avec mes constats.

Voici le site dont il est question : http://www.otaxi.fr
P.S : soyez indulgent, ce n'est qu'une version 1
 
WRInaute passionné
bruno777 a dit:
P.S : petite fleur, j'espère ne pas trop vous avoir sollicité, je cherchais simplement une réponse clair et vos réponses étaient quelques peu contradictoire avec mes constats.

Pas de problème petit bruno, j'avais bien compris que tu cherchais moins à t'enrichir qu'à être conforté dans tes a prioris. Puisses-tu appliquer la méthode Zecat avec bonheur et rencontrer la gloire et le succès !
 
WRInaute discret
je disais petite fleur avec affection sans mépris aucun.
Je suis prêt à changer d'avis bien au contraire, mais tes explications ne sont pas assez explicites pour moi, désolé de ne pas comprendre ...

La réponse que j'ai donné sur l'exemple de la géolocalisation est un point de vue, non une vérité absolue, loin de moi cette prétention. J'attendais justement en retour une contre-analyse, normal pour débattre, non ?

La méthode zecat, c'est-à-dire ?
 
Membre Honoré
Il n'est pas nécessaire de faire de la sur-optimisation, exemple :
Code:
taxi, taxis, taxi paris, taxi parisien, taxi 75, prix taxi, tarif taxi, reservation taxi, recherche taxi, reserver taxi, trouver taxi
la balise meta-keywords.

Vous pouvez avoir une carte de France en une image (moins de bugs sur les navigateurs).
L'aide ne précise pas si le client est contacté par un indépendant ou une compagnie de taxi.
 
WRInaute accro
bruno777 a dit:
4- Tentez surtout de faire un site qui génèrera des liens spontanés en masse (à la yagoort)
Voila, c'est la phrase clé qui résume tout ! Le BL est un résultat (celui du buzz autour du site) et pas un moyen. Donc faut bosser le site et les BL suivront de toute façon. Bon quelques annuaires bien choisis pour amorcer la pompe mais rien ne sert de se lancer dans des campagnes de liens artificiels dirant des mois ou des années ... mieux vaut consacrer ce temps a remplir le site.
 
WRInaute discret
@madrileno, la balise keyword n'est pas prise en compte par google. La placer est contre-productif ?
Car je crois que c'est toujours pris en compte par yahoo.

@fleur, pour faire suite à nos précédents échanges, sur un autre site je ne parviens pas à détrôner un concurrent qui travaille avec une triangulaire et monopolise les 2 premières places et la 5ème. Quant à moi, un seul site et visible en 3ème, 4ème, 7ème, 8ème et 9ème place. En quoi sa stratégie doit-elle influencer la mienne ?

@zecat, oui mais pas toujours évident de faire participer les internautes.
 
WRInaute accro
Bonjour,

Avant tout ceci est mon avis mais pour ma part, + la thématique est concurrentielle est + tu peux augmenter la fréquence de réf !
Soyons logique...
Un site sur la "reproduction des escargots au Népal" (je sais pas si il y en a :lol: ) n'aura pas la même impact qu'une thématique genre "renc0ntr€" ou autre...

Si ton site tu lui mets 500 liens/semaine soit + 60/j, c'est clair que tu pourras prendre ta pelle et ton sceau !
Comment un site sur une thématique si peu concurrentielle peut-il se faire connaitre aussi rapidement?

Tu comprends??

Attention c'est AMHA :wink:
 
WRInaute passionné
bruno777 a dit:
@fleur, pour faire suite à nos précédents échanges, sur un autre site je ne parviens pas à détrôner un concurrent qui travaille avec une triangulaire et monopolise les 2 premières places et la 5ème. Quant à moi, un seul site et visible en 3ème, 4ème, 7ème, 8ème et 9ème place. En quoi sa stratégie doit-elle influencer la mienne ?

1/ Contrairement à la plupart des participants à ce forum, je ne sais pas donner de conseil suite à des constats de trois lignes. Je te suggère donc de te tourner vers eux. Sans compter que...

2/ Te voir ainsi écorcher deux fois de suite mon pseudo me donne vachement envie de me pencher sur la question :lol:

Voilivoilà, au plaisir de te recroiser 8)
 
WRInaute accro
lafleur2004 a dit:
2/ Te voir ainsi écorcher deux fois de suite mon pseudo me donne vachement envie de me pencher sur la question :lol:
Un tantinet soupe au lait ce matin ... :roll: Si j'avais pris la mouche à chaque fois que je lisais "the cat" "le matou" "le chat" "le minou" et j 'en passe :roll:
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
Un tantinet soupe au lait ce matin ... :roll: Si j'avais pris la mouche à chaque fois que je lisais "the cat" "le matou" "le chat" "le minou" et j 'en passe :roll:

Je comprends bien, mais il faut dire que tu as un avantage : moi je n'ai pas l'habitude, tandis que toi, avec tout ce que tu as lu sur ton compte avec ton excellente réputation, tu es bien plus blindé que moi :lol:
 
WRInaute accro
lafleur2004 a dit:
Zecat a dit:
Un tantinet soupe au lait ce matin ... :roll: Si j'avais pris la mouche à chaque fois que je lisais "the cat" "le matou" "le chat" "le minou" et j 'en passe :roll:

Je comprends bien, mais il faut dire que tu as un avantage : moi je n'ai pas l'habitude, tandis que toi, avec tout ce que tu as lu sur ton compte avec ton excellente réputation, tu es bien plus blindé que moi :lol:
Y en a encore qui croient tout ce qu'ils lisent sur la toile ??? !!! :mrgreen: :mrgreen: De mémoire j'ai eu 15 ans, j'ai été garagiste dans je sais plus quel département etc etc etc

Sinon c'est quoi ma "réputation" ? Etre un gros C.. (bip) ? Si être un gros C..(bip) c'est ne pas se laisser em...(bip) par d'autres gros c...(bip) alors oui j'assume, je suis un gros c...(bip) Voila de quoi renforcer ma réputation p'titefleur (juste une ultime petite provoc pour te conforter dans ton idée) :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
Sinon c'est quoi ma "réputation" ? Etre un gros C.. (bip) ? Si être un gros C..(bip) c'est ne pas se laisser em...(bip) par d'autres gros c...(bip) alors oui j'assume, je suis un gros c...(bip) Voila de quoi renforcer ma réputation p'titefleur (juste une ultime petite provoc pour te conforter dans ton idée) :mrgreen:

Un tantinet soupe au lait ce matin ... :roll:

:lol: :lol: :lol:
 
WRInaute accro
lafleur2004 a dit:
Zecat a dit:
Sinon c'est quoi ma "réputation" ? Etre un gros C.. (bip) ? Si être un gros C..(bip) c'est ne pas se laisser em...(bip) par d'autres gros c...(bip) alors oui j'assume, je suis un gros c...(bip) Voila de quoi renforcer ma réputation p'titefleur (juste une ultime petite provoc pour te conforter dans ton idée) :mrgreen:

Un tantinet soupe au lait ce matin ... :roll:

:lol: :lol: :lol:
Mais non pas ce matin ! Je suis tout le temps soupe au lait, c'est "bien connu" non ? :mrgreen:
 
Membre Honoré
bruno777 a dit:
@madrileno, la balise keyword n'est pas prise en compte par google. La placer est contre-productif ?
Car je crois que c'est toujours pris en compte par yahoo.
Certains moteurs utilisent la balise meta-keywords et les algorithmes s'améliorent.
La balise meta-keywords est pour le moment sur-optimisée.
 
Discussions similaires
Haut