Combien de liens sortants pour combien de liens internes ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
j'ai lu que des liens sortants, en soit, n'était pas bon pour le referencement d'un site.
Mais généralement, comme tout le monde le sait, c'est un échange de lien réciproque.
Je voudrais savoir combien de liens sortants sur une page est le maximum pour ne pas buter le ref du site ?
Je suppose que c'est par rapport au nombre de liens "internes", cad des liens qui dirige le visiteur sur des pages du même domaine.
Merci pour votre réponse
1 lien sortant pour 5 liens internes ?
bonne journée
 
WRInaute accro
Bonjour,

>> j'ai lu que des liens sortants, en soit, n'était pas bon pour le referencement d'un site.

ce n est pas prouvé

en tout cas, ne pas dépasser 100 liens sortants sur une page
 
WRInaute occasionnel
Re: Combien de liens sortants pour combien de liens internes

Slimshady a dit:
j'ai lu que des liens sortants, en soit, n'était pas bon pour le referencement d'un site.

Proposer des liens sortants (en nofollow) est bénéfique pour un site et son référencement. C'est comme si tu proposais à tes lecteurs de nouvelles sources d'infos pour compléter tes pages! Google voit ceci d'un très bon oeil! Si tu les mets en nofollow, cela montre que ce n'est pas un achat ou un aéchange, c'est un lien de contenu vers un site en rapport à l'activité!

Même si google ne "suit" pas le lien, je pense que ce type de linking est positif.

Voilou! ;)
 
WRInaute accro
Re: Combien de liens sortants pour combien de liens internes

mookster a dit:
Si tu les mets en nofollow, cela montre que ce n'est pas un achat ou un aéchange, c'est un lien de contenu vers un site en rapport à l'activité!

Mettre un lien en nofollow veut dire qu'on indique à Google de ne pas le suivre. C'est au contraire ce que Google recommande pour les achats de lien : ils devraient obligatoirement être en nofollow. C'est d'une certaine façon exprimer un doute sur la qualité du lien, "je le mets là au cas où".

mookster a dit:
Même si google ne "suit" pas le lien, je pense que ce type de linking est positif.
Pour qui ?
Pour le site qui est lié cela n'a aucun impact sur son référencement et son positionnement, puisqu'en nofollow, mais cela peut éventuellement amener des visiteurs.
Pour le site qui fait le lien, ça n'a pas d'autre impact que d'éventuellement donner de l'information pertinente à ses visiteurs et les voir partir sur un autre site.
 
WRInaute accro
>> Pour qui ?

ben "faire un lien sortant" et "recevoir un lien entrant" donc pas de confusion possible

et il parle de référencement, pas d échange de trafic
 
WRInaute passionné
Ne te prends pas la tête avec des histoires de ratio. Si tu pense que mettre un lien est utile à tes visiteurs, fais-le, et sans nofollow. Et ne cède pas aux chantages au lien réciproque. Un site qui exige un tel lien est généralement un site qui ne possède pas une qualité intrinsèque suffisante pour créer naturellement du lien.

Et si les liens sortant entamaient le référencement des sites, ça se saurait et on ne verrait aucun annuaire dans les pages de résultats ;)
 
WRInaute passionné
D'accord avec Frenchdread, le nofollow n'est a utiliser que lorque l'on a pas de contrôle sur les liens qui sont faits (commentaires, forums, outils et autre...).

Et je suis aussi d'avis que les liens sortant ne sont pas pénalisant et qu'il n'y a pas de ratio à respecter, l'argument des annuaires est assez parlant.
 
WRInaute accro
Re: Combien de liens sortants pour combien de liens internes

Slimshady a dit:
Mais généralement, comme tout le monde le sait, c'est un échange de lien réciproque.
Il est là ton problème...Quelques échanges OK, mais faut vraiment les limiter.
 
WRInaute occasionnel
Re: Combien de liens sortants pour combien de liens internes

Slimshady a dit:
j'ai lu que des liens sortants, en soit, n'était pas bon pour le referencement d'un site.
Les "liens sortants" c'est "pas bon pour le referencement d'un site" ?!? Quelle connerie... Si tu n'as que des BL qui rentrent vers tes pages mais pas de liens sortants (ou que des liens sortants en nofollow) le jus de liens (le PR) va tourner en rond car ton site s'apparente à un cul de sac. Ca marche 2 ou 3 mois jusqu'à ce que GG s'en rende compte, puis ton site va commencer à chuter car ce n'est pas "naturel" de piéger du PR de cette façon.

French Dread cite les annuaires (qui par définition sont farcis de liens sortants et ne s'en portent pas plus mal), je vais te citer un autre exemple : LES BLOGS et leur interminable blogroll à rallonge de six pieds de long ! Ils sont eux aussi farcis de liens sortants. Ils s'en portent mal ? Au contraire !

Résumé, les "liens sortants" c'est "pas bon pour le referencement d'un site" = grosse ânerie. Il faut le dire et le répéter, IL FAUT DES LIENS SORTANTS pour que GG voit ton site comme nickel chrome. GG est fondé sur le PR, si tu pièges le PR sans le redistribuer, tu vas avoir un PR6 mais tu vas chuter car NON NATUREL.
 
WRInaute occasionnel
Et si ton site PR6 chute et se fit doubler par des PR0, y'a encore plein de gugusses qui vont venir sur WRI nous expliquer que le PR est mort ! :lol: Bin oui le PR c'est à double sens : si tu le pièges sans le redistribuer, tu vas te plomber.

ps: demande à French Dread pourquoi son blog PR6 n'a pas de nofollow dans ses commentaires, il t'expliquera à quoi ça sert de redistribuer du PR. :wink:
 
WRInaute passionné
Je surenchérit en disant que si les liens sortant étaient mauvais (c'est le contraire) pour son site, ils seraient aussi mauvais pour les autres sites. Aucun site ne devrait plus lier sur un autre site.
Le Web ne serait plus ce qu'il est ! On image mal Google favorisant cela.
 
WRInaute accro
Lorsque tu rajoute des liens sortant sur une page (vers des sites clean bien sur) tu dikue ke pr qu'elle transmet par exemple à ta page d'accueil si tu a un lien interne vers elles.

L'impact de la transmission de PR par BL interne est vraiment très faible pour ton référencement. Donc Fais des liens c'est l'essence du web. Toutefois comme déja dit 100 par page est une limite.
 
WRInaute accro
Avec un vrai bon moteur évolué, les liens ne seraient même plus nécessaires : pour chaque mot de chaque page tu pourrais faire automatiquement apparaître un box de "liens complémentaires".
GG pourrait le faire et d'une certaine manière, il le fait ... mais pour des sous :)
 
Discussions similaires
Haut