combien de liens naturels ?
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Le problème de ce genre de sondage, c'est que ca dépends beaucoup du site. Du domaine, de la popularité, etc
Sinon, pour augmenter cela, il y a également ceci :
http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... nieres.htm
Sinon, pour augmenter cela, il y a également ceci :
http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... nieres.htm
kazhar a écrit:ca dépends beaucoup du site. Du domaine, de la popularité, etc
Je pense aussi que ca depend du site: je pourrais cocher toutes les cases (sauf la derniere car je n'ai de site ayant recu 1M de visiteurs). Par contre je ne pense pas que ca depende du domaine d'activite mais plutot du type de site et de sa qualite.
Et je ne pense pas que ca depende de sa popularite puisque les choix sont exprimes en pourcentage.
Il ne reste plus qu'a croiser Alexa (estimation grossiere du traffic) avec Yahoo (estimation assez precise des liens) pour avoir des resultats interessants.
Au contraire, le domaine d'activité dépends beaucoup !
Seuls les webmasters de sites web peuvent faire des liens.
WRI, qui s'adresse directement aux webmasters, verra 100% de ses visiteurs susceptibles de faire un lien.
Donc, plus de liens/visiteur possibles.
Un site (exemple bidon) qui traiterait de la seconde guerre mondiale n'aura qu'un faible pourcentage, aléatoire, de webmasters.
Donc, beaucoup moins de liens/visiteur possibles.
Ce n'est pas tout que la personne veuille faire un lien, il faut également qu'elle puisse le faire
WRI, qui s'adresse directement aux webmasters, verra 100% de ses visiteurs susceptibles de faire un lien.
Donc, plus de liens/visiteur possibles.
Un site (exemple bidon) qui traiterait de la seconde guerre mondiale n'aura qu'un faible pourcentage, aléatoire, de webmasters.
Donc, beaucoup moins de liens/visiteur possibles.
Ce n'est pas tout que la personne veuille faire un lien, il faut également qu'elle puisse le faire
kazhar a écrit:Au contraire, le domaine d'activité dépends beaucoup !
La derniere fois que j'ai ete sur Internet, tout le monde pouvait faire un lien. Les bloggers, les membres de forum, les abonnes a des listes (avec archives sur le www), les visiteurs aimant les livres d'or, les sites sociaux, les connectes et leur hebergement personnel, ...
kashar a écrit:WRI, qui s'adresse directement aux webmasters, verra 100% de ses visiteurs susceptibles de faire un lien. Donc, plus de liens/visiteur possibles.
susceptibles... Il faudrait un exemple, un site qui aurait le meme traffic que WRI.
D'apres Alexa (mais qui croit encore Alexa?), Skyrock a moins de traffic. Mais beaucoup beaucoup plus de liens. Il faudrait un bon exemple...
kazhar a écrit:Ce n'est pas tout que la personne veuille faire un lien, il faut également qu'elle puisse le faire
Ne pas oublier en plsu la peur de la concurrence.
Je fait site sur le foot, je place un lien vers WRI ou autre qui m'a bien aidé.
Le webmaster d'un autre site de foot découvre mon site.
Va t-il faire un lien vers le mien sans rien demander à personne ?
C'est extrèmement rare.
- Soit il demande une réciprocité.
- Soit il ne le fait pas par peur de la concurrence.
Serious a écrit:La derniere fois que j'ai ete sur Internet, tout le monde pouvait faire un lien. Les bloggers, les membres de forum, les abonnes a des listes (avec archives sur le www), les visiteurs aimant les livres d'or, les sites sociaux, les connectes et leur hebergement personnel, ...
Bloggers et hebergement personnel : ca rentre dans la catégorie webmasters
Membres de forums : la excuse moi hein, mais sur un lien que l'on peut faire dans le profil d'un forum, tu va pas en gagner beaucoup toi ...
Livres d'or : on appelle ca du spam (même si c'est pas toi qui le fait)
Sites sociaux : je vois pas la différence avec un site d'un autre type dans ce cas la. la personne qui s'en occupe est dans la catégorie webmasters.
Listes : je te l'accorde.
Désolé hein mais la, ca réduit fortement
kazhar a écrit:Serious a écrit:La derniere fois que j'ai ete sur Internet, tout le monde pouvait faire un lien. Les bloggers, les membres de forum, les abonnes a des listes (avec archives sur le www), les visiteurs aimant les livres d'or, les sites sociaux, les connectes et leur hebergement personnel, ...
Bloggers et hebergement personnel : ca rentre dans la catégorie webmasters
kazhar a écrit:Membres de forums : la excuse moi hein, mais sur un lien que l'on peut faire dans le profil d'un forum, tu va pas en gagner beaucoup toi ...
On peut poster des liens dans les messages. Meme sur WRI qd tu n'es pas de garde
kazhar a écrit:Livres d'or : on appelle ca du spam (même si c'est pas toi qui le fait)
T'es trop negatif. Commentaires de blogs?
kazhar a écrit:Sites sociaux : je vois pas la différence avec un site d'un autre type dans ce cas la. la personne qui s'en occupe est dans la catégorie webmasters.
Je parle de delicious, reddit, magnolia, netscape, wirst, stumbleupon, prefound, furl, ... Ce sont les visiteurs et uniquement eux qui postent des liens.
kazhar a écrit:Listes : je te l'accorde.
et newsgroups aussi.
kazhar a écrit:Désolé hein mais la, ca réduit fortement
Oui, on vient de passer de 100% a 99,9% car c'est vrai que les livres d'or sont tombes en dessuetude.
Serious a écrit:kazhar a écrit:Livres d'or : on appelle ca du spam (même si c'est pas toi qui le fait)
T'es trop negatif. Commentaires de blogs?
Spam, définition : Envoi délibéré et non sollicité de message.
Quelque soit le support, un message non sollicité est considéré comme un spam.
Dans un livre d'or ou un commentaire, il n'est nullement question de "Placez un lien vers votre site"...
Donc Spam.
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Linkbait et linkbaiting : explications en français
- Le triangle d'or des pages de résultats Google
- Google publie son Zeitgeist 2005
- Voici pourquoi Google fournit peu d'infos sur les backlinks
- Récapitulatif sur les backlinks : optimiser son netlinking pour le référencement
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement
- Des changements dans l'algorithme de Google ? (22 février 2007)
- Etude de la qualité des résultats de Google.fr, Ask.fr, Orange.fr
- Google TrustBox
- Référencement d'un site en frames
- Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).