Combien de jours Google tient-il une page en cache ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nicolas92
Nouveau WRInaute

Combien de jours Google tient-il une page en cache ?

Message le Mar Avr 22, 2008 20:20

Bonjour, j'ai un site que j'ai référencé sur Google, on le voit bien, mais sur la page en cache de mon site, on retrouve l'ancienne version de mon site. Y-a-il un moyen de faire réactualisé cette page ?

Une autre question, il y a des pages que j'ai supprimé de mon site, mais on peut encore les trouver sur Google grâce a des mots clés. Google efface t-il les liens qui ne marche pas ? si oui sous combien de jours ?

Je sais je me pose trop de questions :)

Je remercie d'avance tout les gens qui pourront répondre à mes questions.
Merci

Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 22, 2008 20:30

Bonjour & bienvenue,

En fait tout dépend de la fréquence de visites des bots GG sur le site, qui découle de nombreux paramètres : fréquence de MàJ, PR, BL … etc.
Mais un peu de patience, toujours faire preuve de patience avec Google
:wink:

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Combien de jours Google tiens t-il une page en cache ?

Message le Mar Avr 22, 2008 20:34

nicolas92 a écrit:Bonjour, j'ai un site que j'ai référencé sur Google, on le voit bien, mais sur la page en cache de mon site, on retrouve l'ancienne version de mon site. Y-a-il un moyen de faire réactualisé cette page ?

Une autre question, il y a des pages que j'ai supprimé de mon site, mais on peut encore les trouver sur Google grâce a des mots clés. Google efface t-il les liens qui ne marche pas ? si oui sous combien de jours ?

Je sais je me pose trop de questions :)

Je remercie d'avance tout les gens qui pourront répondre à mes questions.
Merci

Il faut attendre que Google repasse sur ton site pour qu'il mette à jour son cache. Ca peut prendre un certain temps.

Quant aux liens morts, le mieux est de faire une redirection 301 des pages mortes sur les pages équivalentes.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Combien de jours Google tient-il une page en cache ?

Message le Mer Avr 23, 2008 10:52

nicolas92 a écrit:Une autre question, il y a des pages que j'ai supprimé de mon site, mais on peut encore les trouver sur Google grâce a des mots clés. Google efface t-il les liens qui ne marche pas ? si oui sous combien de jours ?
demande à les supprimer dans le GWT, ça prend 24 à 48h max

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :