Combien de v.u./jour avant de lancer un forum ?

manthoR
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 20, 2006 10:35

moi le forum était une necessité, presque le socle du site, et c'est grace à lui que j'ai eu des visiteurs. donc j'suis plutot pour l'idée le forum pour fidéliser et non pas attendre d'avoir des visiteurs régulier pour creer un forum

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 20, 2006 11:59

PackRef a écrit:
600vu, je dirais largemment suffisant pour debuter.

Pas si sur ou alors ça doit vraiment dépendre de la thématique ... mais j'ai également un site assez populaire avec un tout petit peu plus de visiteurs et j'ai des lectures mais pas de posteurs réguliers :(

doit avoir quasiment 10 X plus et même problème (quoique les forums informatiques sont assez nombreux). Seul problème d'un forum, faut être sûr de pouvoir le consulter tous les jours au cas où ...

Mais bon, ca permet de ne pas recevoir 50 mails par jour de type "Pouvez-vous m'aider sur ..." C'est déjà un grand point.

damd76
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 20, 2006 13:05

Bonjour,

Personnellement je te répondrais que ça dépend de la thématique du forum. Pour une thématique très ciblée, 600 vis/jour et une bonne animation suffisent pour lancer le forum.
Par contre pour des thématiques plus générales ou déjà très prisées, c'est vrai que ça peut être beaucoup plus difficile. Par exemple : un forum d'informatique générale.

Dans tous les cas, si tu te débrouilles pour le promouvoir bien sur ton site, ça finira par marcher même s'il faut être patient au début.

bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 21, 2006 15:42

je pensais aussi à un forum pour un de mes sites qui tournent à 800 VU/j .Le seul hic est je pense qu'il faut animer le site et donc ca bouffe du temps .Et je suis pas sur que les pubs google puisse compenser le temps passé .
Dites moi que je me trompe ?

manthoR
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 21, 2006 15:58

bigs32 a écrit:je pensais aussi à un forum pour un de mes sites qui tournent à 800 VU/j .Le seul hic est je pense qu'il faut animer le site et donc ca bouffe du temps .Et je suis pas sur que les pubs google puisse compenser le temps passé .
Dites moi que je me trompe ?

Tout dépend... Passion ou pas passion ?
on se permet de perdre du temps pour une passion :)

bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 21, 2006 16:05

On va dire moit/moit

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 26, 2006 3:45

Sans oublier que le forum peut être un plus pour le référencement (cf WRI :d).

Kwaelbi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 26, 2006 13:10

Mais c'est surtout que le forum doit être mis en valeur ! Par exemple mettre les 5 derniers sujets en page d'accueil ou même sur toutes les pages de vos sites et puis dans des articles, faire référence à un sujet dans le forum

Je pense que tout dépend comment le forum est mis ne valeur sur le site

oli004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 26, 2006 13:46

Il arrive aussi que les internautes privilégient la consultation du forum. Là, il devient pratiquement autonome au détriment des autres ressources du site.
Je pense que c'est un peu le cas de wri, ou l'on constate tous les jours que des novices interviennent pour poser des questions pertinentes certes, mais dont le sujet à déja été traité et mis en forme via des articles détaillés.

Dans le cas du forum que je souhaite mettre en place, la démarche est peut-être un peu différente, dans la mesure où l'idée est de mettre en pratique sur le forum les éléments appris, ou découverts sur le site. Bien sur, le sujet étant propice ça aide bien. De même, les demandes récurentes faites sur le forum, permettront d'enrichir les site par l'élaboration d'articles.
Bien sur, ça c'est dans l'idée, mais dans la pratique, c'est plus difficile à maitriser.

Combien de v.u./jour avant de lancer un forum ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :