Combien d'heures passez-vous à travailler sur internet ?

WRInaute occasionnel
Beaucoup de personne novice dans la création de site, perso ou professionnel , s'imagine qu'il est très facile de monter un site internet , et d'avoir des visiteurs et dans le meilleur des cas des gains...

Mais s'imagine ils les heures , et heures passées ...

Moi perso depuis 5 ans il faut compter en moyenne 4 heures par jour, le week-end je monte facile a 10 heures, je suis déjà monté un 24 heures lol mais durant les vacances :D

Il faut compter les heures passer a chercher des codes , coder, mètre en place c'est super long , on a souvent l'impression que sa n'avance jamais.

Une foie pour ajouter plus de 3000 photos à l'époque ou je possédais un site sur un des acteurs principaux de " Asterisk et Obélix " et que je ne connaissais pas les possibilité dynamique que l'on à avec le php, j'ai passer prêt de 7 jours pour créé chaque pages général des catégories photos, plus page d'aperçu personnalisé, créé les aperçus des photo et redimensionner les photos de base , pour au final ne plus avoir le site quelque mois après :D

Et vous ?
 
WRInaute accro
Ca dépends des moments.
Au minimum, 5h par jour, en plus de mes cours.
Lorsque j'en ai la possibilité, jusqu'à 15h/jour.
 
WRInaute impliqué
En ce moment, un minimum de 4 heures et jusqu'à 10 heures
7 jours / 7

j'espère bientôt (la semaine prochaine) pouvoir baisser mon minimum à deux heures,

c'est certain que si le but en faisant un site c'est de faire de l'argent facile, c'est mal barré ...
perso mon but était d'être un artiste independant des galeristes et des éditeurs.
c'est réussit, mais l'independance c'est du travail.

à plus,
 
WRInaute passionné
st-antigone a dit:
c'est pas ton travail, les forums ?

forummp3 a dit:
moi c'est 10h par jour sur les forums et 1h de travail :D

je passe trop de temps sur les forums :(
si trainer sur les forums c'etait remunéré, je serais content :lol:
Il est vrai que je passe aussi du temps sur mon forum, donc ca fait partit de mon travail comme la plupart des webmasters qui ont un forum.
 
WRInaute passionné
Travailler ? Si votre site nécessite des MAJ manuelles constantes (news par exemple) pour un bénéfice quasi-nul, ça vous demandera énormément de travail.

Mais si votre site est bien conçu, qu'il est statique, dynamique avec systèmes automatisés au max, ou qu'il ne demande pas beaucoup de MAJ de contenu, tout va bien...

Je peux rester 5 heures de suite sur un code (exceptionnellement) et ne travailler ensuite que 5-10 minutes par jour sur mes sites, principalement pour les référencer, valider les sites dans mon annuaire...

Bref, en général c'est maximum 20 minutes/jour.

Internet est un domaine d'activité au rapport rentabilité/travail excellent si on sait l'exploiter au maximum.
 
WRInaute accro
Creabar a dit:
immaginez vous l'époque du bas debit ou nous devions payer les heures de connections.....

La ruine :p

Pour avoir crée mon premier site en 97 (avec frontPage Express 8O ), on transférait pas direct, ca se faisait de nuit... on mettait pas de photos, ca ralentissait le chargement des pages ...

Mais bon le progrès, ... on passait pas sa journée sur WRI non plus :lol:
 
WRInaute impliqué
Le contenu des sites c'est pas toujours pour un bénéfice,
cela peut être aussi pour les visiteurs,
pour avoir l'impression de leur offrir quelque chose d'original.

perso j'espère que certains de mes visiteurs partent de mon site
en se disant : ben zut, j'avais pas vu cela comme cela, mais c'est pas si bête.
On peut aussi bosser pour du contenu ... :wink:
juste pour optimiser un contenu, et la vision qu'on en a.

Darkcity a dit:
Travailler ? Si votre site nécessite des MAJ manuelles constantes (news par exemple) pour un bénéfice quasi-nul, ça vous demandera énormément de travail.
 
WRInaute passionné
Et puis le contenu c'est un investissement a long terme, surtout pour les articles, car il est vrai que les news c'est ce qui prend le plus de temps et qui se "perime" vite, cependant c'est ce que recherche les moteurs de recherche et les visiteurs, du contenu, ils reste rarement sur un annuaire et il y reviennent rarement. Quand tu as un public fidele, tu peux leur conseiller tel ou truc via une affiliation et ca peut rapporter gros.
Et puis bon, en general quand on passe 20 min par jour sur son site, c'est que soit il est banale et qu'un jour ou l'autre il se fera depassé par un autre et il fera moins de CA voir plus aucun, sinon c'est soit un site qui a demander beaucoup de travaille en amont. (genre un site de jeux, un annuaire bien remplit et bien trié).

Bref, ya plusieurs moyen de faire des sites et plusieurs vision (court terme, long terme).
Sinon, faut pas oublier qu'une entreprise qui n'avance pas, c'est une entreprise qui recule et c'est pareil pour un site.
 
WRInaute occasionnel
st-antigone a dit:
Le contenu des sites c'est pas toujours pour un bénéfice,
cela peut être aussi pour les visiteurs,
pour avoir l'impression de leur offrir quelque chose d'original.

perso j'espère que certains de mes visiteurs partent de mon site
en se disant : ben zut, j'avais pas vu cela comme cela, mais c'est pas si bête.
On peut aussi bosser pour du contenu ... :wink:
juste pour optimiser un contenu, et la vision qu'on en a.

Darkcity a dit:
Travailler ? Si votre site nécessite des MAJ manuelles constantes (news par exemple) pour un bénéfice quasi-nul, ça vous demandera énormément de travail.

+1 entièrement d'accord avec toi je me voie mal passer des minutes chaque jours pour une MAJ du site, si tu fait des millier de visiteurs pas jours faut avoir une réelle MAJ pour que c'est millier reviennent et pour visé toujours plus....
 
WRInaute passionné
Moi, je tiens un journal de ce que je fais et du temps que j'y passe.

Je suis à une moyenne de plus de 5 heures par jour...

C'est impressionnant quand on y pense.
 
WRInaute passionné
Après ça dépend du site aussi.

Pour les sites communautaires/proposant des news/nouveaux articles réguliers, ça demande beaucoup de travail.

Mais pour des sites globalement statiques et ne demandant pas une fidélisation des visites, ça ne demande pratiquement aucun travail.
 
WRInaute passionné
Darkcity a dit:
Après ça dépend du site aussi.

Pour les sites communautaires/proposant des news/nouveaux articles réguliers, ça demande beaucoup de travail.

Mais pour des sites globalement statiques et ne demandant pas une fidélisation des visites, ça ne demande pratiquement aucun travail.
oué, mais est ce que c'est la meme qualité de trafic? je pense qu'un site communautaire, ben tu as plus d'influence pour faire acheter quelques chose au visiteur, par exemple si t'as un affiliation interessante pour les visiteurs, ben tu fais une news et tu as direct des centaines ou des milliers de clients potentiel et si t'as une newsletter c'est encore mieux. Sur un site statique comme un annuaire ou un site de jeux flash, tu as rarement une communauté.
 
WRInaute occasionnel
Du lundi au vendredi, entre 13 et 15 heures.
Le samedi, 7 ou 8 heures.
Le dimanche, selon ma motivation, entre 4 heures et 10 heures.
 
WRInaute impliqué
Le linking interne par exemple est très important pour des sites statiques et demande à être refait de temps en temps.
je ne parle pas du design et de l'ergonomie qui demandent aussi à évoluer si on ne veut pas devenir d'un autre âge.
ou des inscriptions dans des annuaires qui prennent aussi du temps.

http://www.berszerkers.szarah.net/2007/ ... os-ancres/

à plus,

Darkcity a dit:
Après ça dépend du site aussi.

Pour les sites communautaires/proposant des news/nouveaux articles réguliers, ça demande beaucoup de travail.

Mais pour des sites globalement statiques et ne demandant pas une fidélisation des visites, ça ne demande pratiquement aucun travail.
 
WRInaute occasionnel
Sondage super intéressant qui me "rassure" un peu !

Il n'est pas évident de gérer un gros site dès qu'on a en parrallèle une autre activité ...

D'où ma question :

pour les personnes qui travaillent entre 8 et 15 hr/jour; s'agit-il de votre activité principale ? Avez-vous un autre travail en parallèle ?
 
WRInaute occasionnel
Eddydiver a dit:
Sondage super intéressant qui me "rassure" un peu !

Il n'est pas évident de gérer un gros site dès qu'on a en parrallèle une autre activité ...

D'où ma question :

pour les personnes qui travaillent entre 8 et 15 hr/jour; s'agit-il de votre activité principale ? Avez-vous un autre travail en parallèle ?

Perso moi j'ai une autre activité sans compter ma vie de couple mes amis, les entrainements de Foot et boxe-thai , le hip hop, etc.....

Je suis super mega occupé et dois géré tout sa :D
 
WRInaute accro
Darkcity a dit:
Mais pour des sites globalement statiques et ne demandant pas une fidélisation des visites, ça ne demande pratiquement aucun travail.
surveiller ses stats et par rapport aux stats, améliorer le service fourni aux visiteurs pour qu'ils visitent plus de pages, améliorer son référencement ou le modifier si on récupère des visiteurs mal ciblés. Et si, tu arrives à faire tout ça en moins de 20'/jour, franchement, tu fais fort.
 
WRInaute occasionnel
15h par jour rassurez moi c'est pour plusieurs sites ...

Je suis désolé mais sinon, y'a un problème d'organisation

edit : ou alors le site est énorme ...
 
WRInaute occasionnel
Vld44 a dit:
15h par jour rassurez moi c'est pour plusieurs sites ...

Je suis désolé mais sinon, y'a un problème d'organisation

edit : ou alors le site est énorme ...

Le site peut être oui énorme et tu peu surtout avoir pas mal de choses a faire, moi par exemple je suis sur un nouveau service que je prépare de police d'écriture, rien que pour la mise en préparation et l'ajout de police je ne te raconte pas le nombre d'heures passées dessus...
 
WRInaute accro
Vld44 a dit:
15h par jour rassurez moi c'est pour plusieurs sites ...

Je suis désolé mais sinon, y'a un problème d'organisation

edit : ou alors le site est énorme ...
ben il parait que tous les webmasters ne font pas leurs sites en dezippant un freeglobe, un phpbb ou spip.
Si on veut se distinguer de la (nombreuse) concurrence, il faut innover dans les fonctionnalités
 
WRInaute occasionnel
Je sais pas si sa le fait a beaucoup d'entre vous, je peu aussi passer des heures sur un code, template ou autre pour qu'au final sa ne me plaise pas lol et je Delete le tout en quelques secondes :D ce temps la aussi les internautes ne le voyent pas forcement mais quand on ve pouvoir leur proposer quelque chose de class on y passe des heures et des heures surtout pour des perfectionnistes qu'y veulent toujours mieux que se qui est deja fait
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
Vld44 a dit:
15h par jour rassurez moi c'est pour plusieurs sites ...

Je suis désolé mais sinon, y'a un problème d'organisation

edit : ou alors le site est énorme ...
ben il parait que tous les webmasters ne font pas leurs sites en dezippant un freeglobe, un phpbb ou spip.
Si on veut se distinguer de la (nombreuse) concurrence, il faut innover dans les fonctionnalités

je suis développeur de métier, dans le domaine bancaire. Je suis également responsable d'un (petit) produit et je sais parfaitement ce que c'est que de passer des heures à pisser du code ou à tuner une appli.

Ce que je prétends, et j'attends - au risque de passer pour quelqu'un de borné - qu'on me prouve le contraire, c'est que 15h par jour sur un site (faut voir pendant combien de semaines bien sûr) c'est totallement ridicule car improductif.

Outre les cas particuliers tels que des sites importants, naturellement, je suis sûr qu'une partie du temps pourrait être mise à contribution autrement.

Bonne fin de week-end !
 
WRInaute passionné
Vld44 a dit:
15h par jour rassurez moi c'est pour plusieurs sites ...

Je suis désolé mais sinon, y'a un problème d'organisation

edit : ou alors le site est énorme ...
Le truc c'est qu'un site n'est jamais fini, mais t'es quand meme tenté d'en faire le plus possible dans la journée pour depasser tes concurents ou pour gagner plus. Si par chance il commence a te rester du temps car t'as fini pas mal de projet, en general tu te dis que tu va lancer un autre projet car en general on a plein d'idée par la tete en surfant sur le net. Finalement ca devient un cercle vicieux, ce n'est jamais assez et tu n'as jamais assez le temps et au bout d'un moment tu te rend compte que t'es devant ton pc jusqu'a 2h du mat tout les jours et que tu bosse meme le week end. en general un webmaster motivé il fait ses 35h en deux jours ...
 
WRInaute accro
Vld44 a dit:
c'est que 15h par jour sur un site (faut voir pendant combien de semaines bien sûr) c'est totallement ridicule car improductif.
déjà, il n'a nullement été dit, si je ne me trompe, que c'était sur un seul site.
Ensuite, s'occuper d'un site, c'est bien plus large qu'un simple développement , il faut voir la concurrence sur son domaine, et domaines similaires : qu'apportent-ils, que peut-on faire pour rester (ou passer) devant, trouver de bons annuaires, car cela ne sert à rien de s'inscrire dans des centaines d'annuaires, autant trouver les "bons"
Ensuite, passer du temps sur internet, c'est aussi prospecter pour trouver des clients, s'imprégner de l'air du temps pour voir ce qui se fait, etc...
C'est quand même autre chose qu'une simple petite tâche de développeur :wink:
 
WRInaute occasionnel
j'ai utilisé l'analogie du développement de software "lourd" (par opposition au web) ce qui par définition, ne doit pas y restreindre la comparaison.

On est d'accord sur le fait que cela peut concerner plusieurs sites (cf l'explication dans laquelle je me retrouve d'ailleurs de forummp3)
 
WRInaute impliqué
Moi, je suis presta de service pour une grosse ssii, je suis chez un client depuis 5 ans qui accepte bien que je gere mon site en meme temps ( cool 8)

j'y passe pas mal de temps journée + soir car tout est sorti aux forceps, je ne suis ni un bon redacteur, ni un bon developeur php, alors forcément ca prend du temps (pourtant j'ai + de 1000 pages tout ecrit sur un cms maison que j'améliore jour apres jour, mais c'est dur )

en plus on se laisse souvent distraire par des conneries, genre site: link: la console adsense, la position, la lecture de wri en long et en large, outiref, la consultation des sites concurents pour trouver LE truc qui tue ... bref pendant ce temps ca avance pas

pour résumer 10h / jour pour 2000 vu (rapport tres mediocre) surtout que la famille dant tout ca ... pas glop
 
WRInaute passionné
ludoanimation a dit:
en plus on se laisse souvent distraire par des conneries, genre site: link: la console adsense, la position, la lecture de wri en long et en large, outiref, la consultation des sites concurents pour trouver LE truc qui tue ... bref pendant ce temps ca avance pas

Je ne suis pas d'accord : inconsciemment (ou non) cela t'apporte des connaissances, des détails qui peuvent te permettre de t'améliorer

(Je ne parle pas de la consultation de la console adsense :lol: )
 
WRInaute accro
xTrade a dit:
ludoanimation a dit:
en plus on se laisse souvent distraire par des conneries, genre site: link: la console adsense, la position, la lecture de wri en long et en large, outiref, la consultation des sites concurents pour trouver LE truc qui tue ... bref pendant ce temps ca avance pas

Je ne suis pas d'accord : inconsciemment (ou non) cela t'apporte des connaissances, des détails qui peuvent te permettre de t'améliorer
pour vendre ça aux clients, ça s'appelle de la veille pro-active, et effectivement, ça a un intérêt important dans la vie d'un site web
 
WRInaute occasionnel
Bientôt Creabar aura un ans , pour fêter sa ont à fait refaire le template, un charte graphique toute nouvelle, et celle-ci pour la mettre en place, je vais devoir reprendre page par page pour tout réadapté, mise a part pour les partie dynamique .

Bah les heures la ne vont pas ce compter lol j'en est pour quelque jour quand même je pense :D
 
Nouveau WRInaute
Le temps que je passe à travailler sur le net , et je précise bien travailler : environ 3h voir 6-8h le dimanche :)
 
Discussions similaires
Haut