Combien de Google AdSense

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

purusho
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Combien de Google AdSense

Message le Ven Aoû 20, 2004 17:36

Bonjour,

=> Je voudrais combien de AdSense peut - on mettre par page? (Je croit que c'est 2 !)

=> Sinon je désire savoir si quelqu'un peut me dire pourquoi Google ne veut pas qu'on utilise le fichier robots.txt? (Et si possible me dire aussi c'est autres méthodes pour ne référencer un dosier dans les moteur de recherche.)

Merci pour votre aide.

marceloo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 20, 2004 17:40

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 20, 2004 17:43

Pour la question 1 : c'est un seul adsense par page
Voici le courrier de google à ce sujet
Code: Tout sélectionner
Nous avons noté que vous souhaitiez des éclaircissements sur nos
instructions en relation avec l'affichage de plusieurs ensembles
d'annonces.

De façon générale, notre stratégie concernant le double-affichage
(diffusion de deux annonces identiques sur une même page) n'a pas changé
depuis la modification des Conditions générales. Étant donné qu'il
n'existe aucun mécanisme permettant d'éviter le double-affichage de deux
ensembles d'annonces identiques sur la même page, les éditeurs sont
autorisés à insérer une seule copie du code d'annonce AdSense sur chaque
page.

Le double-affichage peut également résulter de la diffusion d'annonces
AdWords par l'intermédiaire d'un réseau de publicité. Vous ne pouvez par
conséquent pas insérer le code AdSense sur une page qui affiche des
annonces AdWords par l'intermédiaire d'un tel réseau.

La récente mise à jour des instructions relatives à l'insertion des
annonces a été effectuée pour nous permettre d'ajouter de nouvelles
fonctionnalités. Si nous ajoutons une fonctionnalité permettant la
diffusion de plusieurs ensembles d'annonces sur une page sans duplication
des annonces, nous ne manquerons pas de vous tenir informé par courrier
électronique. En attentant, veillez à insérer un seul ensemble d'annonces
par page.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,

L'équipe Google

La question 2 : je ne l'ai pas comprise

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 21, 2004 8:44

Tu peux utiliser le fichier robots mais il faut que tu permettes à leur bot de visiter les pages avec adsenses afin qu'ils puissenrt analyser le contenu et trouver une thématique.

François

exoteric
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Aoû 21, 2004 11:49

C'est quoi une page ?

J'ai vu des sites qui jouaient sur les frames, on a donc bien une pub par page HTML mais le resultat est un affichage avec plus d'une pub google.

Ca sent la grosse ruse mais cela ne me semble pas vraiment contradictoire avec la notion de page.

Gaëtan R.
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Aoû 21, 2004 12:29

Une page, c'est ce qu'affiche ton navigateur. :roll:

Pour moi, une page avec des frames, ça reste une page, si je vois 2 annonces Adsense placées sur 2 frames différentes, ça restera 2 annonces dans la page = double-affichage (diffusion de deux annonces identiques sur une même page) :wink:

exoteric
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Aoû 21, 2004 14:46

Bonne réponse !

Plus compliqué:
Et si en arrivant sur le site, une autre fenetre s'ouvre ? pop-up ou pop-under contenant une annonce adsense.

C'est un double affichage ?

Peu importe la réponse car au dela de l'aspect définition il y a un évident problème technique pour vérifier ces fraudes car il faudrait analyser la facon dont une page est appelée pour controler cette interdiction.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 21, 2004 15:35

interdit de mettre des adsenses dans un pop up, c'est dans les conditions de google.

Gaëtan R.
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Aoû 21, 2004 18:29

C'est logique : les annonces sont ouvertes dans la même page, imagine que le visiteur clique dans l'adsense d'une pop-up 400x300 sans scroll, menu ou possibilité d'agrandir... :)

exoteric
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Aoû 22, 2004 6:18

J'en ai profité pour refaire un tour dans les conditions générales et il est vrai que l'on peut se poser des questions.
Vous pouvez sélectionner un format approuvé par Google pour l'affichage des Ensembles d'annonces liés au(x) Site(s), mais vous reconnaissez et vous acceptez que les Annonces : (a) ne doivent être affichées qu'en rapport avec le(s) Site(s), chacune d'entre elles étant sujette à vérification et approbation par Google à sa seule discrétion et à tout instant ; et (b) peuvent être soumises aux règles de positionnement décrites dans les présentes. En outre, vous acceptez que même si vous affichez plus d'un (1) Ensemble d'annonces sur chaque page du site Web, aucun Ensemble d'annonces ne peut contenir d'annonce figurant dans un autre Ensemble d'annonces.

En fait, on peut mettre plusieurs "ensembles d'annonces" mais une meme annonce ne peut figurer plus d'une fois sur une meme page. C'est effectivement cet aspect qui est mis en avant dans les explications.

Donc, il suffit de mettre en place un système qui empêche l'affichage des annonces supplémentaires d'un ensemble. Ceci sans modification du javascript.
Par contre je n'ai pas vu qu'il etait explicitement indiqué que l'on ne pouvait modifier le résultat final, le regroupement d'annonces parraissant être une "proposition" de formats standards. Je suppose que la simple formulation de "format standard" suffit pour indiquer que l'on ne peut le modifier.

Par contre, je n'ai pas vu la partie sur les pop-up, je suppose que c'est aussi codé entre les lignes.

Pour la question 2, l'utilisation du robot.txt est permise mais elle est déconseillée, je ne me souviens dans quelle partie c'est mais le principe est simple:
Une mauvaise maitrise du robot.txt risque d'empecher l'analyse du contenu par le robot et donc d'afficher de n'afficher que des encarts caritatifs.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :