combien gagnez vous ne moyenne par mois ? avec pub adsense

WRInaute discret
Bonjour,

Je voulais connaitre en moyenne vos revenus adsense par mois? je viens de mettre en place ce type de pub sur mon blog:
http://cuisine-qui-petille.over-blog.com/ et je teste pour voir si cela est vraiment intéressant je gagne en moyenne 0,12 centimes par jours youhouuu je vais pas aller trés loin avec c'est sur :( , j'ai entre 150/200 visites par jours mais c'est tout nouveau pour moi, je serais deja contente d'avoir 30€ par mois mais 3 € :-( .

Autres questions peut on choisir le type de pub, contenu ect? quels types de sites sont ils plus propices pour avoir des clics, blog cuisine déco ou autre?

Merci pour vos avis!
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Le ratio 0,12 centimes par jour pour 150 à 200 visites, ne semble pas incohérent.
Adsence n'est plus la poule aux oeufs d'or. :wink:

Cordialement
 
WRInaute accro
Ce qui compte n'est pas le nombre de visites mais le nombre de pages vues. Mais pour toi c'est peut-être la même chose.

0,12 euros est cohérent pour 100 pages vues. On pourrait même monter à 0,15 ce qui pourrait te faire entre 0,22 et 0,30 euros par jour pour 150 à 200 pages vues par jour, donc 6,6 à 9 euros par mois.

Pour arriver à 100 euros par mois il te faudrait 1500 visiteurs jour minimum. Donc ça reste rentable pour des sites qui ont plus de 20000 visiteurs par jour. Si tu as un site qui contient 20000 articles ça peut aussi le faire mais c'est long d'écrire 20000 articles. Perso, à 300/400 par an je sature. Il me faudrait 50 ans pour publier autant d'articles sur mon site.
 
WRInaute discret
les liens d'annonce rapportent en général plus que les bannières classiques . Après tout est question de placement . Mais tu peux faire mieux que 1 euro du rpm . en général on peut tourner entre 2,50 et 3 euros pour 1000 vus avec 2 encarts de liens d'annonce . Après il faut beaucoup de visites effectivement pour arriver à se sortir 1000 euros ... L'espoir fait vivre !
 
Nouveau WRInaute
Je pense qu'en créant des partenariats, en vous inscrivant sur des annuaires et continuer à alimenter le blog, vous n'aurez pas de mal à atteindre les 10 euros par mois. Au dessus, il faudra acquérir du trafic...mais vous êtes sur la bonne voie.
 
WRInaute passionné
haionara a dit:
Bonjour,

Je voulais connaitre en moyenne vos revenus adsense par mois? je viens de mettre en place ce type de pub sur mon blog:
http://cuisine-qui-petille.over-blog.com/ et je teste pour voir si cela est vraiment intéressant je gagne en moyenne 0,12 centimes par jours youhouuu je vais pas aller trés loin avec c'est sur :( , j'ai entre 150/200 visites par jours mais c'est tout nouveau pour moi, je serais deja contente d'avoir 30€ par mois mais 3 € :-( .

Autres questions peut on choisir le type de pub, contenu ect? quels types de sites sont ils plus propices pour avoir des clics, blog cuisine déco ou autre?

Merci pour vos avis!
Bonsoir,

Ton site est bien (je m’intéresse à la cuisine aussi, même si je n’ai pas de site dédié à ce sujet), avec 200 visiteurs par jours il mériterait mieux, c’est vrai. Mais AdSense ne paie pas pour les contenus à la place des internautes, il paie pour des annonceurs qui veulent diffuser leurs annonces.

En d’autre terme, ce qui serait le plus juste, c’est que l’internaute paie pour ton contenu, mais il ne veut pas, et alors tu utilise AdSense à la place, mais AdSense n’est pas un substitut au respect de la part des internautes ultra‑méga‑radins.

À part ça, pour les revenus publicitaires, tu es assez dans les « normes ». La moyenne chez moi (similaire chez d’autres) est d’environ 0.90 à 1€ pour mille pages vues. Avec 150 à 200 visiteurs par jour ou vues par jour (s’ils lisent une page), tu peux espérer 0.16 à 0.17€/jour. En tous cas, ce sera ainsi aussi longtemps que l’internaute moyen refusera de donner le moindre cent pour des contenus (sans compter qu’il n’existe à l’heure actuelle, aucun système de micro‑paiement digne de ce nom).

Je précise que la moyenne que je donne est sur deux sites, dont un sur lequel je travail le plus (l’autre est en standby depuis longtemps), pourtant rapporte le moins, et j’ai donné la moyenne des deux.

Astuce : tu peux voir le centre de vérification des annonces pour bloquer les annonces que tu n’aimes pas et dont tu peux suspecter que des visiteur(se)s ne les aimeront pas non‑plus. Je le fais plusieurs fois par jour personnellement.
 
WRInaute accro
Mais ce qui compte ce n'est pas les VU (visiteur unique) mais le nombre de pages vues. Car certains visiteurs ne visitent qu'une seule page et d'autres en visitent 100. Ceux qui en visitent 100 ont 100 fois plus de chance de cliquer sur une pub.

Par contre, si tu as par exemple 5000 pages vues par jour c'est comparable avec un autre site qui aurait lui aussi 5000 pages vues mais un nombre de VU différent
 
WRInaute occasionnel
indigene a dit:
Mais ce qui compte ce n'est pas les VU (visiteur unique) mais le nombre de pages vues. Car certains visiteurs ne visitent qu'une seule page et d'autres en visitent 100. Ceux qui en visitent 100 ont 100 fois plus de chance de cliquer sur une pub.

La proba croit avec le nombre d'impressions, mais pas linéairement, au delà de 5 pages par VU il n'y a plus beaucoup de croissance de la proba de clic. Après ça dépend énormément de la typologie de site, par exemple sur un site de news ou de service "forcé" le taux de clic est proportionnel au nombre de VU, sur un site de contenu c'est plutôt le nombre d'impressions qui joue.
 
WRInaute accro
oui, c'est vrai, ceux qui visitent 100 pages n'ont pas 100 fois plus de chance de cliquer. En fait, le nombre de pages vue fait augmenter la probabilité qu'il y ait un clic pour ce VU.
Supposons que celui qui voit 10 pages a une chance de faire un clic, ou de ne pas en faire
Celui qui voit 100 pages aura 10 fois plus de chance de faire un clic. C'est bien différent que de dire que celui qui voit 100 pages aura une chance de faire 10 clics. La progression n'est pas linéaire. Elle ne se rapporte pas au nombre de pages vues mais par contre plus le nombre de pages vues par visiteur augmente la probabilité que le VU fasse un clic. On a donc des visiteurs qui ont plus de proba de cliquer que d'autres. Le visiteur à 1 page aura 1 chance sur 1000 alors que le visiteur à 10 pages aura 1 chance sur 100 et le visiteur à 100 pages aura une chance sur 10 de cliquer. Grosso modo, hein. C'est pas aussi systématique. Les chiffres sont donnés à titre d'exemple.
Donc on ne peut pas se baser sur les VU, ni sur les pages vues. Mais pas non plus sur le nombre d'impressions car il y a des pages avec une pub, des pages avec deux pubs et des pages avec 3 pubs. Si toutes les pages ont le même nombre de pubs adsense alors tu as raison, c'est le nombre d'impressions qu'il faut prendre en compte, en fonction du CPM/impression

Et que penses tu du nouvel indicateur : le RPM de session publicitaire ?
 
Discussions similaires
Haut