Combien de fois devrait t'on poster un billet par semaine ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Conseilblog
WRInaute discret
WRInaute discret

Combien de fois devrait t'on poster un billet par semaine ?

Message le Dim Aoû 17, 2008 10:22

Je poste environ tous les 2 jours mais vous pensez qu'il faut postez combien de billet par semaine ?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 17, 2008 10:40

Perso je pense que l'essentiel est dans la régularité.

Je m'astreint à un post tous les trois jours, plus si j'ai matière à, mais vu ma thématique c'est pas évident.

Mais si tu as matière à poster tous les jours, ca ne peut pas faire de mal à ton site (surtout si c'est du contenu pertinent et unique). Si c'est pour reformuler trois ou quatre phrases d'après un topic déjà mille fois repompé, c'est pas la peine...

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Aoû 17, 2008 11:10

Evite quand même de poster 10 fois par jour. Cela devient rapidement très lourd dans le lecteur de flux de l'utilisateur.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Aoû 17, 2008 12:56

kazhar a écrit:Evite quand même de poster 10 fois par jour. Cela devient rapidement très lourd dans le lecteur de flux de l'utilisateur.

Tout dépend de la thématique et de la qualité de l'information. ;)

blackhawker
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Aoû 17, 2008 13:08

Madrileño a écrit:
kazhar a écrit:Evite quand même de poster 10 fois par jour. Cela devient rapidement très lourd dans le lecteur de flux de l'utilisateur.

Tout dépend de la thématique et de la qualité de l'information. ;)

ça veut dire le moins souvent possible dans son cas :lol:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Aoû 17, 2008 13:47

blackhawker a écrit:ça veut dire le moins souvent possible dans son cas :lol:

Vu la thématique (Conseils pour les blogs) il y a quand même pas mal d'informations.

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Combien de fois devrait t'on poster un billet par semain

Message le Dim Aoû 17, 2008 15:26

Conseilblog a écrit:Je poste environ tous les 2 jours mais vous pensez qu'il faut postez combien de billet par semaine ?

Et si t'a rien à dire, tu fais comment ?

Ce qui compte, c'est la qualité, pas la fréquence.
Evidement, s'il y a qualité et régularité "fréquente", c'est le top...

Sauf si l'on fait des thèmes...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords, Google Music Trends

• Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Ancienneté d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).