Combien facturer cette prestation?

WRInaute discret
Bonjour à toutes et à tous, je ne savais pas trop ou poster cela, alors je me suis permise de faire un poste dans cette section qui me parait la plus adéquate.

Je suis face à un "problème", j'ai un site de jeux vidéo avec une grosse base de donnée comportant quelques 30 000 jeux avec leurs codes barres, leurs images etc etc, ce qui en fait l' une des bases de contenu dans ce domaine les plus importantes qui existent. Celle ci a demandé deux années de travail à 3 personnes à temps plein.

Un site bien plus important que le mien m'a a contacté pour nous acheter cette base de donnée et que nous la mettions à jour hebdomadairement.

Le probleme est qu'ils ont apparemment fait un appel d'offre avec deux ou trois autres sociétés et que je n'ai absolument aucune idée du prix que je pourrai en demander.


Sauriez vous sur quels criteres je pourrai me baser pour avoir un ordre d'idée quant au tarif? Car on me conseille un tarif qui va de 1 à 100 :)

Par avance merci :)
 
WRInaute accro
tu regardes le temps qu'il faut pour faire une saisie d'une fiche. Tu multiplies par le nombre de fiches et tu remultiplies par un coeff >1 car la base est immédiatement opérationnelle.
Et ensuite, le temps passé par fiche servira de calcul au coût de la mise à jour
 
WRInaute discret
Et bien pour faire la base il a fallu au moins 3000 heures si ce n'est bien plus.. Avec pres de 20 000 fiches jeux.

Alors ensuite quel taux horaire appliqué? A 10 euros de l'heure on arrive quand meme à 30 000 euros pour la base...Apres si c'est ce que ca vaut pourquoi pas :)

Merci du conseil l'ami en tout cas ^^
 
WRInaute accro
il faut voir si cette base pourrait être récupérée directement chez les fournisseurs.
Sinon, si le "futur client" de ta base voulait tout saisir lui même, en plus du délais pour le réaliser, combien de temps cela lui prendrait-il ?
En supposant qu'on essaie d'automatiser au maximum toute la partie saisie. C'est ça qui servira de base. En lui disant "vous voulez recréer cette base à la main, ça vous coutera tant et ça durera tant, maintenant, moi je vous propose ce tarif"...
 
WRInaute discret
Alors non toutes les infos ne sont pas recupérables chez les fournisseurs, car pour l'essentiel il s'agit d'anciens jeux.

Il leur faudrait ,meme en automatisant un max, quelques 1000 heures pour tout refaire.

Par contre il existe deux autres sites en Europe ayant quasiment le meme contenu que le mien et qui ont eu etre contacté pour un devis aussi...

Bon et bien je vais annoncer un tarif qui me parait un peu fort, on verra bien ce qu'ils en disent :)

Merci ^^
 
WRInaute accro
Pour info, les grosses bases de libraires se négocient à plusieurs centaines de milliers d'euros.
Au temps de travail pour la saisie, il faut rajouter le temps de recherche des informations, et une appréciation sur la qualité de ta base.
Mais à mon avis tu peux largement taper au dessus de 50.000 euros.

Un truc: tu peux leur proposer un bon prix + un abonnement de mise à jour régulière.

Edit : et puis si les deux autressites ne sont pas francophones, il y a aussi la question du multi langues...
 
WRInaute passionné
Il faut aussi prendre en compte ce qu'ils veulent réellement : est-ce l'achat de la base ? sa location ? on-t'il le droit de la diffuser / sous-louer / revendre en leur nom ?
Ils s'en serviront comme simple contenu où est-ce un site de vente qui en a besoin pour créer son catalogue ?
Avec une location tu conserves tes droits d'exploitation exclusifs à la fin du contrat. Demande-t'il une exclusivité ne t'autorisant pas à revendre la base à un site concurrent ?

J'essaierais d'en savoir plus sur ces points, ou bien de proposer deux options : vente non exclusive + forfait annuel de mise à jour ou location + mise à jour annuelle.


Par curiosité je t'envoie un message en privé :)
 
WRInaute discret
Alors en fait ils veulent aussi une mise à jour régulière, j'avais pensé à un forfait mensuel avec obligation pour 6 mois renouvelables.

Sinon c'est en effet pour leur catalogue.

Pour le moment ils louent une base qui est bien moins complete que la mienne.

Ils voudraient avoir le controle de leur contenu

Concernant l'exclusivité je n'en sais rien :)
 
WRInaute occasionnel
Faut bien faire attention au contrat et a exclusivité, si il y a exclusivité multiplie par 5 voir 10 ... maisl e mieux c'est tout de même sans exclusivité :) enfin après tout dépend de ce que tu veux faire avec ta bdd ^^
 
Discussions similaires
Haut