à combien estimez vous mon WWW!!!!?

WRInaute accro
j'ai eut un appel téléphonique à l'instant d'une personne, qui souhaiterait acheter mon NDD, celui dans mon WWW, à combien estimeriez vous se NDD?

sachant qu'il ma déjà couter près de 3500EUROS tous référencement inclus.
 
WRInaute passionné
Pourquoi tu as 0X XX XX XX XX - 0X XX XX XX XX pour le téléphone ?
C'est un site que tu avais prévu de vendre ?

Sinon ça peut être intéressant de décliner ce que tu as fait sur Paris pour toutes les grandes villes... ça, ça peut être intéressant.

Autre point : si tu veux le vendre encore plus cher, autant mieux le référencer sur depannage informatique pour qu'il soit sur la 1ère page.

Enfin pour répondre à ta question, comme il n'y a pas encore de business, le prix estimé est complètement subjectif. Il n'y a pas de règle. C'est une question d'offre et de demande => Quel est prix est prêt à mettre un investisseur, sachant que s'il te fait une offre, ce sera évidemment un prix en dessous de sa fourchette basse, par exemple 2 ou 3 fois en dessous de sa fourchette basse (si t'accepte, c'est jackpot pour lui !)

Ce n'est que mon avis, mais pour avoir négocié quelques NDD, c'est assez proche

lolo

ps : 3500 € d'investissement, ça n'intéresse pas le client. Il s'en fout.
pps : j'ai pas d'estimation à te proposer parce que je ne connais pas le potentiel de marché du dépannage informatique (à domicile ou non).
 
WRInaute passionné
j'adore les numéros de tél 0x-xx-xx-xx :mrgreen:
donc, apparemment, tu ne t'en sert plus (du ndd) ?

Sinon, à part si tu le revends à un dépanneur informatique sur la région parisienne, peu de gens risquent de t'en proposer grand chose. Si c'est le cas, estime ce que ce site te rapporte et fait un ratio de ce que ca rapportera au futur proprio...
tu peut envisager ca comme ca...
 
WRInaute accro
Après les centaines de posts sur ton super site, tu arrêtes ? C'est ton activité que tu arrêtes ou tu lances un nouveau site ?

Bah sinon ton site ne vaut que par son référencement, sinon il ne vaut rien, soyons honnête.
 
WRInaute accro
ben je suis en cessation d'activité, cause mauvaise gestion trop de charge qui explose et quasiment pas d'appel, d'ailleurs je lui ai dit et il m'a répondue que se qu'il veux se son les BLs et rien que les BL le reste il s'en contre fou!!!!!
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Après les centaines de posts sur ton super site, tu arrêtes ? C'est ton activité que tu arrêtes ou tu lances un nouveau site ?

Bah sinon ton site ne vaut que par son référencement, sinon il ne vaut rien, soyons honnête.

j'arrête l'entreprise me coutais de l'argent, maintenant j'en ai beaucoup et pôur qu'il m'en reste encore beaucoup j'arrête.

10000EUROS de charges divers, pour 5000EUROS de CA, ça m'a couté cher cet années et avant ça me rapportait que 308EUROS par mois autant arrêter.
 
WRInaute accro
c'est le pb qu'on cible que les intellectuels, personne appelle vu qu'ils peuvent résoudre eux mêmes leurs soucis. Enfin bon, c'est pas faute de te l'avoir dit et expliqué à maintes reprises. Mais bon, je vais pas tirer sur l'ambulance.

Sois, tu espères un jour relancer l'activité, et tu gardes le site sous le coude. Soi c'est terminado, et tu le vends. Si tu ne comptes plus avoir aucune activité, même dix euros, t'es gagnant. Après tu peux toujours lancer un site sur "apprendre à dépanner soi même" mais bon t'es peut être pas assez au point niveau développement de sites. Bref ca dépend de ce que tu comptes faire dans 2-3 ans.
 
WRInaute accro
skyll a dit:
j'adore les numéros de tél 0x-xx-xx-xx :mrgreen:
donc, apparemment, tu ne t'en sert plus (du ndd) ?

Sinon, à part si tu le revends à un dépanneur informatique sur la région parisienne, peu de gens risquent de t'en proposer grand chose. Si c'est le cas, estime ce que ce site te rapporte et fait un ratio de ce que ca rapportera au futur proprio...
tu peut envisager ca comme ca...


le problème c'est que pour être honnête et je le lui ait dit, c'est pas vraiment le NDD qui rapporte c'est les deux ou trois fiches google maps, et quelque fiches style Qype.fr, je le lui ait bien dit et à plusieurs reprise, mais lui se qu'il veut ce son les BLs, apparemment le reste il s'en cogne.
 
WRInaute passionné
+1 pour fin...
seul le réf sur l'activité vaut quelque chose... si le gars veux les bl's... tu vas pas pouvoir en tirer grand chose, surtout s'il est pas dans cette activité...

et il veux quoi ? les bl que ton site "peux" faire ? ou ceux qu'il reçoit ?
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
c'est le pb qu'on cible que les intellectuels, personne appelle vu qu'ils peuvent résoudre eux mêmes leurs soucis. Enfin bon, c'est pas faute de te l'avoir dit et expliqué à maintes reprises. Mais bon, je vais pas tirer sur l'ambulance.

Sois, tu espères un jour relancer l'activité, et tu gardes le site sous le coude. Soi c'est terminado, et tu le vends. Si tu ne comptes plus avoir aucune activité, même dix euros, t'es gagnant. Après tu peux toujours lancer un site sur "apprendre à dépanner soi même" mais bon t'es peut être pas assez au point niveau développement de sites. Bref ca dépend de ce que tu comptes faire dans 2-3 ans.


nan la prochaine fois si je refait un site internet je le fais faire par des/un pro et je fais faire le référencement, je sais pas développer je sais pas développer point, idem pour le ref autant le faire faire par des PRO, j'ai des bases mais pas les bonnes et pas suffisante pour faire un truc sérieux donc bon autant pas le faire quoi :mrgreen: .
 
WRInaute accro
Oui alors tu bazardes ton site. Combien ca vaut ? Sincèrement pas grand monde pourra te le dire car on va pas étudier tous tes réf. Mais je vois pas comment ca pourrait couter plus de 1.000 euros.
 
WRInaute accro
skyll a dit:
+1 pour fin...
seul le réf sur l'activité vaut quelque chose... si le gars veux les bl's... tu vas pas pouvoir en tirer grand chose, surtout s'il est pas dans cette activité...

et il veux quoi ? les bl que ton site "peux" faire ? ou ceux qu'il reçoit ?

il veut des BLs pour son site de depannage informatique a domicile, il veut faire un 301 sur mipc.fr qui pontes vers son site internet.

si entreprises est un boite de depannage informatique à domicile comme moi.
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Oui alors tu bazardes ton site. Combien ca vaut ? Sincèrement pas grand monde pourra te le dire car on va pas étudier tous tes réf. Mais je vois pas comment ca pourrait couter plus de 1.000 euros.

oky.

de toute façon je sais que pour moi le NDD sans les fiches google maps, ne vaut rien en terme d'appel déjà, c'est pour ça que j'aurai voulus faire un pack du style.


NDDs+ fiches google maps(au moins celle sur paris)+ N° de téléphone 06 donc la puce sim; à cet condition là ça vaut quelque choses, le NDD seul n'a pas de valeurs.
 
WRInaute passionné
Compte environs le nombre d'heures que t'as passé à faire des BL et tu multiplie par la tarif horaire d'un novice en SEO... disont 20€/h... Donc si t'as passé 20 h à faire du BL, tu compte 400€ ht... Si tu te considère pas si novice, monte ton tarif horaire de SEO en herbe :)
 
WRInaute passionné
Comme dit en privé, le monsieur cherche surtout à récupérer le linking et les positions. Je ne pense pas que tu puisses en tirer plus de 1500 euros. L'avantage est qu'il pourra peut-être trouver de meilleurs places sur google s'il a un meilleur site que le tien.
 
WRInaute accro
perso je crois pas trop pour deux raisons:


lorsque c'est moi ou plus exactement s'était moi qui faisais des BLs, j'en faisais à peine 3 par mois et encore quant j'y pensais(même si le résultat du ref n'était pas dégueux loin de là bien au contraire), en suite après 2009, en 2010 j'ai poursuivis un peux de ref, mais avec encore moins de BLs, en suite faut voir les tournures des phrases catastrophiques et le DC des débuts, en claire ça vaut même pas de 100EUROS.

deuxième raisons, dans les 3500EUROS de cout du site, y a le référencement fait par firewave , donc c'est pas mois qui ait fait mon référencement.
 
WRInaute accro
Firewave a dit:
Comme dit en privé, le monsieur cherche surtout à récupérer le linking et les positions. Je ne pense pas que tu puisses en tirer plus de 1500 euros. L'avantage est qu'il pourra peut-être trouver de meilleurs places sur google s'il a un meilleur site que le tien.

oky.
 
WRInaute passionné
Ben 3500€ + tes heures prestées au tarif qui te semble juste pour la quailté (ou non) de ton travail.

Je te dirais bien de réduire le prix car les descriptions des annuaires sont adaptées à ton activité et pas la sienne, mais non, dans une vente c'est bien d'avoir un certains bénéfice tout de même.

Ou alors, tu le brades... comme dit Finstreet, si tu ne lui vend pas, c'est perdu, donc même pour une bouchée de pain, ça sera mieux que rien.
 
WRInaute passionné
mipc a dit:
deuxième raisons, dans les 3500EUROS de cout du site, y a le référencement fait par firewave , donc c'est pas mois qui ait fait mon référencement.

Je tiens quand même à rappeler que ce que j'ai facturé est très loin de ces 3500 euros :)
 
WRInaute accro
mais j'ai dit que C'était en tous et pour tous, j'ai fait les comptes et je sais que tu m'a pas couter 3500EUROS je te l'ai dit sur skype.
 
WRInaute passionné
Il fait très bien de le préciser, j'avais compris que c'était 3500 la presta de firewave ;)

donc les 3.500, c'était pourquoi ? du linking chez firewave et un autre prestataire ?
 
WRInaute accro
le serveur me coute 552EUROS par ans, faut bien le compter c'est pas gratuit ça!!!!
et aussi d'autres référencement payant.
 
WRInaute occasionnel
moii pour évaluer le site, je compterais le nombre de leads qu'il t'apportait en temps normal.
disons 1 lead = 5€
120 leads apportés dans l"année donc tu le vend 600€...
 
WRInaute passionné
mipc a dit:
le serveur me coute 552EUROS par ans

mais ça n'a aucun rapport avec ton référencement ça... :roll:

mipc a dit:
faut bien le compter c'est pas gratuit ça!!!!

un site, ça a besoin d'être hébergé et ce service est payant ? merci de m'en informer :?

quand tu lui vends, précise-lui bien le prix de ton serveur, ça va vraiment beaucoup jouer dans la balance...

(n'oublie pas aussi le prix de ton loyer, le prix de l'assurance de ta bagnole et le minerval que t'as dû payer pour tes études)
 
WRInaute occasionnel
552 € le serveur à l'année, j'ai un peu de mal à comprendre, car un hébergement mutualisé à 20 € par an te donnerait les mêmes performances.

Sinon pour l'évaluation du site, c'est simple, il vaut le bénéfice annuel X5 à peu près, soit la tête à toto car il n'y a pas de bénéfice. Sinon, je rejoins guess_who, il faudrait savoir combien de ventes t'a rapporté le site et c'est cet élément là qui sera primordial pour la vente.

Ce qui peut avoir une valeur également, c'est le ndd car c'est assez prononçable et une entreprise s'appelant mipc par hasard pourrait être intéressé.
 
WRInaute passionné
mipc explique plus haut que l'acheteur veut le nom de domaine uniquement pour les liens qu'ils a glané et le positionnement du site... pour faire une redirection 301. le site et le taux de conversion, il s'en cogne...

autant que le serveur sur lequel il a été posé jusqu'à là je suppose
 
WRInaute accro
C'est lui l'acheteur: tu lui fais faire offre et tu verras bien.

Si c'est pour la "mutuelle MIPC", tu peux peut-être essayer d'en tirer un peu plus que si c'est un dépanneur qui veut du BL, mais très sincèrement, je trouve que les propositions qui t'ont été faites dans ce topic sont à des km de ce que ça vaut vraiment.
Jamais je n'y mettrais 1000€, surtout pour faire de la 301 :mrgreen:

Pour ce qui est de tes frais exposés, ça rentre dans ton calcul de seuil de rentabilité, mais ça ne rentre pas dans le calcul de l'acheteur.
Ce n'est pas parce que tu as pris un hosting à 550€/an (pour quel trafic ???) qu'il doit le payer, puisqu'il n'achète que le nom de domaine.

Good Luck
 
WRInaute occasionnel
Entièrement d'accord avec HawkEye.

Demande lui combien il est prêt à mettre. Parce qu'en l'état, le site ne vaut rien, le ndd 15€ et le ref, soyons honnête, pas grand chose...
Si t'en récupère 300€, ce sera déjà bien.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
NDDs+ fiches google maps(au moins celle sur paris)+ N° de téléphone 06 donc la puce sim; à cet condition là ça vaut quelque choses, le NDD seul n'a pas de valeurs.
sauf que tes GLB sur paris sont illégitimes, donc s'il paie pour ça et que gg fait du ménage, il risque de te demander de le rembourser :lol:
j'ai du mal à comprendre comme quelqu'un de sensé puisse mettre plus de 20 € dans un ndd qui te rapportait moins de 20 VU/j :roll:
 
WRInaute accro
parce que des VU, avec le bon site la bonne approche le bon design c'est transformable à 100% très facilement.

pis c'est pas 20VU/j, je lui ai dit au mieux entre 7 et 10VU/j pas plus.
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
Compte environs le nombre d'heures que t'as passé à faire des BL et tu multiplie par la tarif horaire d'un novice en SEO... disont 20€/h... Donc si t'as passé 20 h à faire du BL, tu compte 400€ ht... Si tu te considère pas si novice, monte ton tarif horaire de SEO en herbe :)
Euh, ...on compte pas la valeur d'un site à la revente en fonction du nombre d'heures passées mais en fonction:
. le nombre de visiteurs (je connais un peu le site, pas grand chose)
. les revenus publicitaires (ici quasiment nuls)
. le nom de domaine (cf . le prix pour se*x.com, et c'est pas non plus ... le mirvana).

> mipc J'ai lu il y a quelques semaines que tu arrêtais (pas rentable, je m'en doute un peu). Je sais pas ce que tu compte faire mais à ta place pour le futur, j'essayerais deux directions:
1. revendre l'entreprise, sa clientèle stable (même petite, elle peut peut-être intéresser d'autres entreprises de dépannage dans ta région :oops: quoique Paris) et le site Internet en un ensemble. De toute façon si la France est comme la Belgique, tu va vite en cessant tes activités recevoir la TVA sur les amortissements non terminés et sur la marchandise encore en stock ... en la revendant, tu paye de la TVA sur le montant de la vente
2. négocier avec une entreprise informatique existante pour entrer comme salarié (pas trop exagérer le salaire mais proposer le site gratuitement avec de nouveau la clientèle stable, de toute façon, tu n'en tirera pas des sommes énormes mais ca peut être aussi un petit plus.


Bonne chance pour ta vie future (j'espère que ca t'empêchera pas de repasser sur WRI :wink: )

PS: la dernière solution ( :oops: devrait pas trop le mettre sur le forum) est de garder le site comme une espèce d'aide pour les utilisateurs (si t'es indépendant, tu comprendra)
PS2: ce site va me manquer :mrgreen: , tes tentatives de bricolages datant d'il y deux ans aussi :twisted: mais aussi ton évolution pour le référencement :wink:

Patrick
 
WRInaute occasionnel
bien plus cher que tu ne le penses, tu dépannes plus des pc, choisis autre chose , mais avec mipc.fr tu peux faire plein de choses...

pense a l'adresse suivante : hardware.mipc.fr elle peut devenir pertinente, et d'avance elle est très belle... garde ce ndd et colle une page blanche dessus au pire... mais ne le vend pas... PEACE
 
WRInaute accro
pour le moment je le garde, enfin surtout parce que pour le moment question référencement c'est pas encore ça, je vais y mettre le packet pour qu'il soit digne de se nom, après voir soit je le loue ma préférence soit je le revends.

faudrat que je vois avec firewave pour la suite du référencement voire se qu'on peut faire, pour le moment j'ai remis des N° de téléphone juste histoire que le site ne soit pas bouder et aussi que les preview de google instant préview n'affiche pas que des XXXXXXXXXX au lieu de numéros de téléphones afin justement de ne pas faire fuir les visiteurs.

tu pense que je devrais faire quoi comme type de site internet!!!!?

un annuaire sur le depannage informatique, y a à déjà tellement et question rédactionnel à moins de le faire faire par quelqu'un d'autre ça ne ferra que polluer le net.

un forum, des trucs et astuces avec des aides didactique en vidéo pour bidouilleurs pationner et/ou téméraire, enfin quelque chose qui se rapporcherai plus du journaliseme, encore une fois faudrai que je fasse faire par d'autres car moi le français je suis nul en rédaction et mes tournure de phrases sont nul a chier et méga chiante à lire!!!!?
 
WRInaute accro
michel.leonard a dit:
pense a l'adresse suivante : hardware.mipc.fr elle peut devenir pertinente, et d'avance elle est très belle...
8O je ne sais pas ce que tu prends comme produit, mais il doit être bon :mrgreen:
 
WRInaute accro
mipc a dit:
tu pense que je devrais faire quoi comme type de site internet!!!!?

Le simple fait de poser cette question y répond.
Si tu ne sais pas quoi en faire et que tu as besoin que d'autres te le disent: ne fais rien, et réfléchis, cherche des idées qui t'intéressent et te motivent.
 
Haut