Combien est le temps moyen passé sur votre site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
J'ai remarqué que pour mon site qui-est-le-plus.fr le temps moyen passé sur le site etait de 00:01:50.
Est-ce dans la moyenne ?
Pour moi ça me semble peu mais bon à vous de juger !
Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
inutile de comparer à d'autres sites s'ils n'ont pas le même modèle économique, la même taille, les mêmes objectifs, le même genre de public, etc.
n'oublie pas également que ce temps moyen est forcément faux puisque toutes les visites d'une page sont considérées comme étant à durée nulle.
 
WRInaute passionné
C'est le temps moyen sur une page qui est plus significatif.

Avec la réserve d'Olivier sur le temps nul quand l'internaute ne visite qu'une page du site.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Pour mesurer une durée il faut connaître la date d'arrivée et la date de fin. GA ne peut connaître que les dates d'arrivée sur les pages. Donc si un internaute ne consulte qu'une seule page, GA ne peut pas calculer sa durée, si bien qu'elle est considérée comme de durée nulle.
 
WRInaute accro
Bonjour

Hé, hé...

Sur mon site.

De 10% à 25% de visites à une seule page en moyenne.

Temps moyen sur une page : entre 9 et 11 minutes. ;)

C'est un site de Turf...

Ce bon score, s'explique par le fait que mes visiteurs examinent mes stats, mes données, etc... pour fixer leur choix de chevaux pour leur paris.

Cependant, côté nombre de visites, c'est un très petit site, de l'ordre de 600 visites/jour en moyenne, ou de 400 à 450 visiteurs uniques/jour.

Le pourcentage d'accès direct baisse actuellement, est passé récemment, de 50% à un peu plus de 40%.

Le pourcentage par des moteurs, a tendance à augmenter progressivement, mais toujours moins de 30%.

Bref, pas de quoi me prendre pour "the Great Webmaster"... ;)

Pas un candidat pour Adsense, en tout cas.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
Pour mesurer une durée il faut connaître la date d'arrivée et la date de fin. GA ne peut connaître que les dates d'arrivée sur les pages. Donc si un internaute ne consulte qu'une seule page, GA ne peut pas calculer sa durée, si bien qu'elle est considérée comme de durée nulle.

C'est vrai aussi de toutes les pages de sortie (la dernière consultée lors d'une visite). Donc les durées sont à 0 pour toutes les pages uniques, sur 50% des pages d'une visite à 2 pages, 33% des visites à 3 pages etc.

Faites le calcul, c'est loin d'être négligeable.
 
WRInaute accro
pourquoi GG ne rétabli-il donc pas ses données.. si tout le monde doit se plier à ses calculs. C'est ballot et cela ne leur resselble pas (leurs produits sont en général assez léchés)
 
WRInaute passionné
Je ne sais pas ce que fait analytics mais sur une bonne activité n'est-il pas préférable de toujours ignorer la dernière page visitée pour ne pas fausser la moyenne ?
 
WRInaute discret
JanoLapin a dit:
pourquoi GG ne rétabli-il donc pas ses données.. si tout le monde doit se plier à ses calculs. C'est ballot et cela ne leur resselble pas (leurs produits sont en général assez léchés)

Parce que ce n'est en général pas possible. Si je suis sous google, je consulte une page d'un site apparaissant dans les résultats. GA (ou tout autre outil de stats associé au site) sait quand j'arrive, mais si ensuite je pars sur un autre site, il n'y a aucun signal de sortie exploitable par une outil de stats quand on quitte le site.
Même si je repars sur la page de résultat de Google en faisant "page arrière". Google ne sais pas d'où je viens puisqu'il n'y a pas de referer dans ce cas (le referer n'est renseigné que si on suit un lien).

Donc à l'impossible nul n'est tenu (et oui même Google a ses limites) !
 
Discussions similaires
Haut