Combien est-ce que vous gagnez avec AdSense ?

Nouveau WRInaute
bonjour tout le monde,
Je voudrai savoir combien vous faite avec google adsense? Aussi savoir combien je pourrais faire avec 200 visites par jour?
 
WRInaute occasionnel
Oula avec 200 visites, tu peux essayer Adsense, mais ne t'attend pas a grand chose...
D'ailleurs on peut faire ensemble un hypothétique calcul :

Bon on a 200 visites, je ne sais pas combien de pages tes visiteurs regardent mais mettons 3 en moyenne, ça nous fait donc 3 * 200 Visites = 600 PAP (page avec publicité).

Imaginons que 1 fois sur 20 affichages une personne clic sur une pub. Ca fait déjà beaucoup, je pense que tu peux t'attendre a moins (ça dépend du site, du nombre de pages vue...), mais bon bref on va prendre 5% de taux de clics quand même pour l'exemple (et l'histoire de ne pas te décourager trop vite).
Nous en somme donc à 600 PAP x 5% de transfo = 30 clics dans la journées.

Ensuite pour faire court on dira qu'un mois fait 30 fois le même jours (en visites et en perf), donc sur le mois : 30 clics * 30 jours = 900 clics sur le mois. (petit conseil perso, en général je prend une perf de Lundi et je multiplie par 24 pour avoir une estimation du mois, ça ne marche pas pile poil a tous les coup mais en général je trouve que ça tombe pas trop mal)

Maintenant il manque l'info magique, "Mais je gagne combien par clic ??" , encore une fois ça dépend... donc toujours pour notre exemple si on est sur une moyenne a 0,20 euros / clics on arrive a la conclusion suivante :
900 clics x 0,20 euros = 180 euros / mois

Maintenant, pour relativiser cet exemple, si ton taux de clic n'est pas de 5% mais de 1% ce qui est possible si tu ne met pas ta pub en mode *VISIBLE* ie: en gros et en haut de la page (qui a dit que c'était moche ?!), bah tu passe de 180 euros à 36 euros / mois. Et si en plus tes pubs ne sont pas 0,20 euros mais à 0,10 euros (ce qui est possible aussi), la tu dégringole à 18 euros / mois.

Aller pour te donner le sourire, si tu fait 5 pages par visites, une transfo a 6% et que tes clics sont a 0,40 euros, ça te fait : 720 euros par mois.

Voila tu l'aura compris le mieux pour avoir des certitude c'est d'essayer :)

Pour répondre à la première partie de ta question, j'ai commencé a gagner quelques centimes avec Adsense... hum.. en 2007 je crois, j'ai mis quelques temps avant d'arriver à 1 dollars par jour ! (oui c'était en dollars a l'époque!) et je dirai que j'ai commencé a en vivre a partir de 250 000 Visiteurs / mois.

Bon courage ;)
 
Nouveau WRInaute
boff pour l'insant je suis qu'a 0.20$ par jours, donc on un mois je gagnerais 6$, je pense que je vais allez avec adcash parce qu,ils payent au cpm.
 
WRInaute accro
perso ça doit bien fait 6 ans que j'ai Adsense enfin je crois, j'ai en se moment 1 à 2 clics par mois pour 215 Visiteurs uniques par mois, si ces 215 visiteurs uniques par mois, il y a eut 309 visiteurs, chaque mois il y a environ 43 visiteurs en provenance de moteurs de recherche dont 99.99% de google.

le nombre de clic sur Adsense va de Zéro à maximum 3 clics chaque mois, clairement la thématique de mon site ne se prête pas du tout à Adsense, probablement que le site ne se prête pas aux clics par manque de contenu et une structuration insuffisant et pas actualiser ni mise à jour.

par contre le clics est parfois très conséquent et bien au delà de 0.30$ du clics, et même le RPM est assez conséquent.

juste que le taux de clics est extrêmement faible et assez souvent y en à pas.
 
WRInaute accro
Pas besoin de tortiller du cul deux heures pour chier droit. Ton site est illégal. Donc il n'a rien à te rapporter et ton compte adsense va surement sauter.
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
Pas besoin de tortiller du cul deux heures pour chier droit. Ton site est illégal. Donc il n'a rien à te rapporter et ton compte adsense va surement sauter.
Est ce que tu parle à moi, parce que je ne vois pas pourquoi mon site est illégal.
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
Parce que tu crois que les copiers/collers de grands journaux, c'est légal et autorisé par AdSense ?
De qu ou tu parle c est pas parce que j'ai fait sa avec un article que je le fait toujours. Est ce que adsense accepte les blog automatique?
 
WRInaute accro
Mehdiis a dit:
De qu ou tu parle c est pas parce que j'ai fait sa avec un article que je le fait toujours. Est ce que adsense accepte les blog automatique?

Ah excuse moi... d'habitude tu ne piques que les images et les vidéos. Les blogs automatiques ? T'es feignant à ce point ? Si tu penses que tu peux gagner du fric avec adsense en te roulant les pouces, oublie, et va au Mac Do. Là ton site est contraire à AdSense.
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
Mehdiis a dit:
De qu ou tu parle c est pas parce que j'ai fait sa avec un article que je le fait toujours. Est ce que adsense accepte les blog automatique?

Ah excuse moi... d'habitude tu ne piques que les images et les vidéos. Les blogs automatiques ? T'es feignant à ce point ? Si tu penses que tu peux gagner du fric avec adsense en te roulant les pouces, oublie, et va au Mac Do. Là ton site est contraire à AdSense.
Ok j'avoue que je suis un peu fénéant, mais j'ai vue un site pas pire qui fait un blog automatique et le site à beacoup de reflète référence ment avec Google. Le site c'est rageshow.com
 
WRInaute accro
Je te parle de TON site, et du règlement ADSense. Ton site est contraire à AdSense. Point. Pas besoin de disserter deux heures sur le sexe des anges. Soit tu bosses, soit tu oublies adsense.
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
Je te parle de TON site, et du règlement ADSense. Ton site est contraire à AdSense. Point. Pas besoin de disserter deux heures sur le sexe des anges. Soit tu bosses, soit tu oublies adsense.
Bord pour l instant je n ai pas besoin de travailler sur adsense, mais dès que je vais faire un autre site, je vais mettre adsense.
 
WRInaute occasionnel
Avec 2300 visites/Jours, je tourne à 1,5 € en moyenne par jour, donc toi tu devrais tourner à 0,15 €/jour.
 
WRInaute passionné
et bien moi je viens de lancer un nouveau site et pour l'instant j'attend mon 1er clic qui n'arrive toujours pas lol
En 2 semaines j'ai eu environ 100 visites mais pas un seul clic, je commence à etre inquiet un peu, car je suis deja en dessous de 1%
enfin d'un autre coté les visites que j'ai eu, la moitié provenait des consultations d'annuaires pour validation de mon site. Disons que j'ai eu 50 visites donc je suis deja en dessous de 2% on va dire..
ce fameux 1er clic adsense se fait désirer :p
 
WRInaute passionné
Peut-être faut-il se poser la question de l'intégration d'Adsense avant qu'un site soit définitivement lancé. Parce que franchement sur 50 visites çà rime à rien de chercher à monétiser.
 
WRInaute passionné
.. mon site vient de se lancer il a même pas 10 jours !
c'est normal non d'avoir que 50 visites, là n'est pas la question
 
WRInaute passionné
Quel intérêt de mettre Adsense sur un site qui fait 50 visites ou si tu préfères quel intérêt de mettre Adsense sur un site qui vient d'être lancé ?
 
WRInaute passionné
ah ok, bah car il faut penser à l'intégration adsense (moteur recherche, bloc thématique, annonces..) avant de concevoir l'architecture d'un site. Donc bon j'ai mis, comme ca c'est fait, et je vois le rendu général.

ainsi je peut me faire la main avec les stats GA et commencer doucement à optimiser tout ca au fur et à mesure tranquillement.

donc bon j'attend ce 1er clic comme le saint graal ahah
 
WRInaute accro
pour information, j'ai entre zéro et deux clics par mois, pour environ 230 Visiteurs uniques et parfois 3 clics, j'avais fait un topic sur à partir de combien de visiteur par jour on peut commencer à monétisé un site, et tout s'accorde à dire qu'a partir de 1000 visiteurs uniques par jour, donc si tu n'a pas cela c'est par manque de contenu et manque de notoriété, donc travail ton image et ta crédibilité sur les réseaux et aussi perfectionne la qualité et la quantité du contenu, bien sur il faut que le sujet aborder soit réellement intéressant et puisse se prêter à la monétisation.
 
WRInaute accro
John Smith a dit:
Avec 2300 visites/Jours, je tourne à 1,5 € en moyenne par jour...
Juste en passant c'est étrange tu dois avoir un problème d'intégration ou de thématique car avec ce même genre de trafic j'arrive a presque 10 x plus (au cas ou ton message ne serait pas une plaisanterie)
 
WRInaute accro
Annuaire-portail.fr a dit:
.. mon site vient de se lancer il a même pas 10 jours !
c'est normal non d'avoir que 50 visites, là n'est pas la question

c'est normal de ne pas avoir de visites mais c'est clair qu'il ne faut pas y mettre de l'adsense. De toute façon, essayer d'intégrer de l'adsense sur un site de 50 visites et essayer d'estimer des revenus en changeant les couleurs ou autres, n'a aucun intérêt. Vire tes adsense et tu les remettras quand tu auras une centaine de visiteurs / jour.
 
WRInaute passionné
merci de me donner votre point de vue que je comprend bien
cependant je laisse adsense sans chercher à optimiser pour l'instant
je ne cherche pas à estimer mais bon si d'ici 500 visites (soit CTR 0.2%) je n'ai toujours pas eu de clic, faudrait que je m'inquiete. D'ailleurs je sais meme pas si ca marche ! .. c'est pour ca j'attend le 1er clic pour confirmer que tout fonctionne bien :) Et puis c'est symbolique aussi lol
 
WRInaute accro
Ce n'est pas un point de vue. C'est la réponse d'un Top Contributeur du forum officiel d'adsense. Et tous les jours on dit aux gens d'attendre au moins 100 visiteurs / jour... en dessous, le moindre clic risque d'etre jugé incorrect.

Après fais ce que tu veux, c'est ton compte adsense.
 
WRInaute accro
j'ai regarde le site, tant dans la réalisation, la charte graphic, et surtout le contenu rédactionnel, c'est FADE et bien vide, tant le font que la Forme n'a que peut d’intérêt, on dirait une suite de publi-rédactionnel sans aucun intérêt.

surtout quant je lis ceci:

http://www.annuaire-portail.fr/achat_materiel_informatique.php

déjà ça n'a aucun intérêt donc et question pertinence avec des argumentaires Marketting à la Con qui ne volent pas très haut et des affirmations qui sont pas très crédibles ni très sérieuses( un rédactionnel trop marketing et convenu et pas critique), se qui y est écrit le contenu la pertinence et l’intérêt de la thématique de cet page laisse à désire, à mon avis cet page n'a aucun intérêt.

ou est la sincérité, ne pas écrire pour enfoncer des portes ouvertes, ou Recopier les argumentaires marketing même pas créer par soit même, ne pas créer de page ou de thématique qui ne soit à la fois pas original et même pas commencer, fait à la va vite et sans grande inspiration, quel intérêt pour le lecteur, quel innovation y en a pas.

en fait on la l'impression d'un site en version Pre-ALpha en version 0.000002, même pas commencer c'est même pas un brouillon.

même moi qui ait fait un site plutôt à chier je sais reconnaître quant un site n'est même pas commencer.

tu ferrais mieux de te trouver un bon rédacteur/journaliste ou publicitaire qui sait rédiger et un bon designer de site internet, là tu perd du temps avec un site qui ne rapportera rien, je dis ça en connaissance de cause j'ai exactement le même problème que toi sur mon site, sauf que je suis le premier à le reconnaître, je ne suis pas doué et je ne serai jamais bon en créations de site internet.

quant tu publi sur ton site pense d'abord aux visiteurs qui va lire ça, et la le visiteur se dit je perd mon temps, c'est vide c'est fade, ça n'a aucun sens, ça n'a aucun intérêt réel, ça à déjà été fait 100 000 fois, se qui est déjà fait et mal en plus n'est pas à refaire, un peux d'originalité, de contenue neuf qui suscite l’intérêt du lectorat qui visite ton site.

on à l'impression que le site est une suite de pub et de publi-rédactionnel sans grand intérêt.

en plus je sais pas trop mais le design du site me donne l'impression d’être comme dans retour vers le Futures en terme de design et d’organisation, de format du site et la couleur de certaines textes, on se croirait sur un site internet des années 2000 à 2001, déjà pour moi tout est à refaire.

désoler de tant de critique, car moi aussi mon site internet est vraiment moche et n'inspire pas confiance et très peut d'intérêt, mais moi je suis capable de le reconnaître, même si je ne suis pas foutue de refaire le site depuis plus de 2ans la flemme et la lassitude surement et aussi un problème de méthodologie car je ne sais même pas par ou commencer et j'ai pas le moyen financier pour faire faire les choses par de vrai professionnel qui savent se qu'elle font, en tout cas quant on ne sait pas faire de site internet, il vaut mieux confier cela au gens à qui c'est le métier plutôt que de perdre du temps.
 
WRInaute passionné
merci mais tu vas etre décu tu as perdu ton temps là car .. il ne s'agit absolument pas de ce site LOL
celui ci je sais qu'il est rempli de defaut ..il est ancien et je ne m'en occupe plus. j'ai d'ailleurs coupé adsense dessus par précaution ;) Non il s'agit d'un vrai site à contenu réel des centaines de pages ont été deja rédigées par mes soins
d'ailleurs tu verrai ce site tu reverrai ton jugement sur mes qualités je peut t'assurer héhé

sinon je retiens finstreet ce que tu as dit sur les dangers de clic incorrect ;)
 
WRInaute accro
Annuaire-portail.fr a dit:
merci mais tu vas etre décu tu as perdu ton temps là car .. il ne s'agit absolument pas de ce site LOL
celui ci je sais qu'il est rempli de defaut ..il est ancien et je ne m'en occupe plus. j'ai d'ailleurs coupé adsense dessus par précaution ;) Non il s'agit d'un vrai site à contenu réel des centaines de pages ont été deja rédigées par mes soins
d'ailleurs tu verrai ce site tu reverrai ton jugement sur mes qualités je peut t'assurer héhé

sinon je retiens finstreet ce que tu as dit sur les dangers de clic incorrect ;)

pourtant je vois des pubs sur le site abandonner:

http://mipc.fr/pas_de_pub_Adsense_pourtant%20j_envoi_et_a_d_autres-pubs2.jpg

http://mipc.fr/pas_de_pub_Adsense_pourtant%20j_envoi_et_a_d_autres-pubs.jpg

pour un site abandonner y a beaucoup de pub dont des adsense.
 
WRInaute passionné
oui mais les pubs adsense sont coupées
dans les parametres adsesnse on peut choisir quel site diffuse les adsense
on peut laisser les adsense etre diffusées sans qu'elles soient activées (donc elles apparaissent mais ne rapportent rien)
j'ai eu la flegme de détaguer et j'ai vu qu'on pouvait desactiver ainsi
voilà tu aura appris qq chose
 
WRInaute occasionnel
zeb a dit:
John Smith a dit:
Avec 2300 visites/Jours, je tourne à 1,5 € en moyenne par jour...
Juste en passant c'est étrange tu dois avoir un problème d'intégration ou de thématique car avec ce même genre de trafic j'arrive a presque 10 x plus (au cas ou ton message ne serait pas une plaisanterie)

Non ce n'est pas une plaisanterie. Personnellement, je ne crois pas à cette fameuse intégration ! La pub, c'est de la pub ! En général, ça fait plus chier qu'autre chose. J'ai une dizaine de cliques par jour et c'est vrai que ça rapporte peu. Maintenant, est-ce que la thématique joue, peut-être. Mais avec Google, ils affichent tout et n'importe quoi comme pubs. Tu visites un site de casseroles et tu vas sur mon site, tu verras des pubs de casseroles... pareil pour un site de gruyère râpé. Bref !

Mais comme je suis un mec curieux de nature, je serais intéressé de connaitre ton avis sur mon intégration si t'as 5 mins, je te laisse l'adresse de mon site...
 
Nouveau WRInaute
Il ne faut malheureusement pas s'attendre à grand chose avec Adsense pour 200 visites par jour.
Essaie de développer le traffic sur ton site dans un premier temps.
 
WRInaute passionné
La pub par ciblage est peut etre bizarre en efet mais ca marche.. effectivement ca fait bizarre de se retrouver à avoir de la pub sur de la lingerie (car madamme a visité la redoute y'a pas 5 mintues) lorsqu'on surf sur un site de geek lol

mais chacque internaute peut régler celà.. via le bouton i présent sur les pubs

moi ce que j'aimerai savoir c'est si on peut nous forcer l'internaute à n'avoir que de la pub contextuelle et non par ciblage. Je me rappelle plus si ce reglage est possible sur adsense
 
Nouveau WRInaute
bonjours a touse . j ai trouvé une ideé geniale pour adsense . cette ideé c est d echanger les clik je veux dire en forni une groupe est en clike de pub adsense de nos site ou blog nous meme .sans prendre le risque des faut clik ou des clik continue . que pensez vous ??
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Merci pour vos commentaires ! :)
C'est bon à savoir pour n'importe quel webentrepreneur !
Il faut donc un bon nombre de visites par jour (>1000 visites par jour, si j'ai bien compris) pour commencer à être rentable et pouvoir monétiser son site.

Hadri1
 
WRInaute passionné
à 1% CTR 1000 visites = 10 clics/J soit à 10c. la moyenne de clic 1€/Jour soit 30€/mois
je dirai que c'est plutot à partir de 10 000/J que tu peut espérer qq chose ..
apres y'a pas que adsense pour monétiser non plus ;)
 
Nouveau WRInaute
Je relance le sujet, et pour un thème qui date un peu, j'obtiens les mêmes conclusions. RPM de 2,5€ pour 1000 vues... Le calcul est facile à faire : avec 200 visites par mois, c'est pas viable. Il faut monter à 10000 visites pour commencer à toucher.
 
Dernière édition par un modérateur:
WRInaute discret
Ce que vous oubliez c'est que le nombre de visite n'est pas en rapport avec les revenus, tout depend du CPC et du CPM, et croyez moi, celui ci est très variable en fonction du type de site, de sa qualité et de son sujet

sur le miens, 2000 Visiteurs unique/J, 3000 Utilisateur, et un revenus moyen de 15€/jours (moins au printemps, et beaucoup plus en période de fêtes ou les internautes consomment)
 
WRInaute occasionnel
Ce que vous oubliez c'est que le nombre de visite n'est pas en rapport avec les revenus, tout depend du CPC et du CPM, et croyez moi, celui ci est très variable en fonction du type de site, de sa qualité et de son sujet

sur le miens, 2000 Visiteurs unique/J, 3000 Utilisateur, et un revenus moyen de 15€/jours (moins au printemps, et beaucoup plus en période de fêtes ou les internautes consomment)
Moi avec 4000 VU/jour, je gagne 3 fois moins...
 
WRInaute discret
j'ai un centre d’intérêt plutôt dédié au luxe (haut de gamme automobile), çà doit jouer sur l'investissement des annonceurs, de plus mon site à plus de 10 ans (j'vais entendu dire que l'ancienneté compte, et cela doit être vrai car mes CPM monte de quelques % tous les ans)
 
WRInaute discret
Triste record pour décembre, plus mauvais mois (et de loin) depuis 8 ans. Très inquiétant pour 2020, sur le dernier trimestre j'ai perdu 40% de revenus par rapport à l'année précédente.
 
WRInaute accro
Ces 3 derniers mois, j'ai des revenus journaliers qui varient entre 40 et ... 180€

... il suffit d'un article bien positionné dans Google actualités et les compteurs s'affolent :)
 
Discussions similaires
Haut