Combien est payé un référenceur aujourd'hui ?

Je suis référenceur ou je m'occupe du référencement et je gagne environ

moins de 1400 euros brut /mensuel
19
13%
entre 1400 et 1600 euros brut /mensuel
15
10%
entre 1600 et 1800 euros brut /mensuel
5
3%
entre 1800 et 2000 euros brut /mensuel
6
4%
entre 2000 et 2200 euros brut /mensuel
10
7%
entre 2200 et 2400 euros brut /mensuel
5
3%
entre 2400 et 2600 euros brut /mensuel
8
6%
entre 2600 et 2800 euros brut /mensuel
6
4%
entre 2800 et 3000 euros brut /mensuel
2
1%
plus de 3000 euros brut / mensuel
23
16%
je ne suis pas concerné par ce sondage
44
31%

Nombre total de votes : 143

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

amri-referencement
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Va devoir changer d'agence SEM

Message le Mer Aoû 01, 2007 15:21

bertimus a écrit:
amri-referencement a écrit:Oui, c'est pourquoi j'ai comme projet de mon trouver un emploi sur Paris et rentrer sur Nantes tous les jours grâce à la SNCF. ;)

tu ne toucheras donc au final que 500 € de plus qu'aujourd'hui]

Re,

Ben écoute, même 500 Euros de plus çà serait génial je pourrais m'acheter un T4 à Nantes au lieu d'un T3. :wink:

Nan, je sais que ca va être très dur :cry: , je suis justement en train d'étudier cela. Si toutefois, et sur Nantes, une entreprise me fait une proposition convenable, j'accepterai sans tarder. :lol:

Bonne fin de journée sur WRI

Merci à tous pour vos avis, vos réponses.

A + tard, la fannette.

jiojioforever
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 01, 2007 15:41

Si j'étais toi je menacerai de partir ^^ !

amri-referencement
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 01, 2007 16:01

jiojioforever a écrit:Si j'étais toi je menacerai de partir ^^ !

Re,

C'est ce que j'ai fait. Comme me dises tout mes collègues, il serait dans une m...de. Si jm'en vais. Mais tellement, il est orgeuilleux, il em laissera partir. C'est pareil, j'ai déjà menacé, et il m'a dit ah ben ca m'ennuyerai de te perdre, mais des gens qui cherchent du travail y'en a plein.

Mon patron est une personne qui manque un peu d'humanité et de compréhension. Il croit que ces techniciens ont acquis leur savoir-faire, grâce à lui alors que pas du tout.

Voilà, si toutefois, l'un d'entre vous, et sur nantes ou angers ou autre villes des pays de la loire, cherche technicienne ou assistante, n'hésitez pas à me contacter. :wink:

La Fannette

jiojioforever
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 01, 2007 16:06

oui le "et il m'a dit ah ben ca m'ennuyerai de te perdre, mais des gens qui cherchent du travail y'en a plein".... ils disent tous ça pour dire que tu arretes de pleurer ^^ ! ton patron t'a formé...tu fais bien ton boulot...il va pas reformé une autre personne...ça lui ferait perdre du temps mais aussi de l'argent.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Aoû 01, 2007 16:18

Eh bien Fanny, si tu estimes en avoir appris assez, je pense que tu peux faire ta valise, et aller à la pèche au meilleur boulot.

Dans un taf d'exécution comme celui que je t'imagine faire, nul n'est besoin d'être bardé de diplômes en tout genre. Il y'a certaines techniques à connaître, certaines bases, mais passé un certain niveau, c'est l'expérience qui fait l'employé, pas son diplôme.

Comme le souligne bertimus, se taper du Nantes-Paris-Nantes tous les jours n'est pas forcément quelquechose qui améliorera ta qualité de vie... donc, pense à te rapprocher de la capitale, si tu y trouves un job 8)

Bonne chance ;)

amri-referencement
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 01, 2007 16:24

HawkEye a écrit:Eh bien Fanny, si tu estimes en avoir appris assez, je pense que tu peux faire ta valise, et aller à la pèche au meilleur boulot.

Dans un taf d'exécution comme celui que je t'imagine faire, nul n'est besoin d'être bardé de diplômes en tout genre. Il y'a certaines techniques à connaître, certaines bases, mais passé un certain niveau, c'est l'expérience qui fait l'employé, pas son diplôme.

Comme le souligne bertimus, se taper du Nantes-Paris-Nantes tous les jours n'est pas forcément quelquechose qui améliorera ta qualité de vie... donc, pense à te rapprocher de la capitale, si tu y trouves un job 8)

Bonne chance ;)

Re,

Merci à tous pour votre soutien. Ce post et cette conversation m'ont remotivé à renégocier une dernière fois. Je n'hésiterai pas d'ailleurs à vous tenir au courant.

Pour les diplômes, c'est tout à fait mon opinion, mieux vaux avoir une bonne expérience et un savoir faire. Que d'avoir un master et aucune expérience professionnelle.

En revanche, en france, on n'est quant meme un peu dans un "moule", les diplômes sont parfois une porte d'entrée.

Les portes de certaines entreprises me sont quant même fermées. (Je pense à YST), ou se serait mon rêve d'y travailler un jour.

Mais, en effet, avec mon ami, je crois qu'on va suivre vos conseils, lui veut devenir "chasseur foncier" ou "notaire", sur Paris, lui aura sans problème du boulot.

On va donc peut-être d'ici quelques temps : Penser à se rapporcher de la capitale. Ville de travail travail travail !!

A bientôt sur WRI

Merci encore à toutes et à tous

La Fannette

jomree
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 01, 2007 16:33

amri-referencement a écrit:Pour les diplômes, c'est tout à fait mon opinion, mieux vaux avoir une bonne expérience et un savoir faire. Que d'avoir un master et aucune expérience professionnelle.

Ben d'accord mais faut pas non plus en vouloir à ceux qui ont poussé un peu plus loin dans les études, il faut bien se démarquer quand on démarre! :(

amri-referencement a écrit:Les portes de certaines entreprises me sont quant même fermées. (Je pense à YST), ou se serait mon rêve d'y travailler un jour.

Ouai ben forcément... tu mets peut être la barre un peu haut... :?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Aoû 01, 2007 16:51

jomree a écrit:Ben d'accord mais faut pas non plus en vouloir à ceux qui ont poussé un peu plus loin dans les études, il faut bien se démarquer quand on démarre! :(

On est bien d'accord, c'est pour ça que je disais "passé un certain niveau, c'est l'expérience qui fait l'employé, pas son diplôme" ;)

Note qu'on parle ici d'exécutants, pas de managers, pour lesquels je conçois plus volontiers qu'une "preuve de formation" soit exigée... quoique là aussi, passé un certain niveau, c'est le bagage qui fait le poids ;)

Dans le cas de Fanny, elle a débarqué avec rien en poche, elle a appris (par sa fonction, et par ses recherches personnelles): elle est maintenant meilleure et peut (à elle d'en juger, pas à moi) s'attaquer à plus gros poisson :)

willy85
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 01, 2007 17:03

amri-referencement a écrit:- J'ai été augmentée une 1ère fois de 50€, puis une seconde fois de 100€ enfin bref, au final, je ne gagne que 1098€.

il y en a qui n'ont pas été augmentés plus depuis 8 ans, c'est pourquoi comme tu es jeune n'attends pas change au lieu de chercher l'augmentation, car tu te posera de nouveau la question dans un an ou 2 si tu obtiens quelque chose cette fois ci.

co7645
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 02, 2007 8:18

amri-referencement a écrit:- J'ai été augmentée une 1ère fois de 50€, puis une seconde fois de 100€ enfin bref, au final, je ne gagne que 1098€.

Bien sur, c' est peu...mais certains, pour le même salaire vident des poulets à la chaîne ou portent des sacs de ciment toute la journée...alors...après cela devient politoco-ethiquo-philosophique...

Maintenant, faire l' aller retour Nantes-Paris...c'est, je pense, de la folie...

Par contre, avec tes connaissances, pourquoi ne pas chercher à arrondir les fins de mois avec des sites bien à toi....tout en continuant à bosser pour ton gentil boss :twisted: et à chercher des opportunités en Bretagne et Pays de Loire....

Bon courage!

Charles

papayou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 22, 2007 20:31

Bonjour Fanny,

Je me permets d'intervenir parce que là, il y a des choses qui m'étonnent. Tout d'abord ton salaire : il faut savoir que le SMIC est à 1280€ brut, ça fait environ du 1000€ net (en fonction des conventions collectives). Donc quand tu me dit que ton patron te paye 1098€ après t'avoir augmenté de 150€ en tout, ça fait même pas 950€ et j'espère que c'est du net !

Ce qui m'étonnes aussi c'est de voir qu'à priori tu as de l'expérience et tu communique bien (JDN).

Je ne jettes pas la pierre sur ton patron, c'est pas toujours facile de gérer une boîte, je le sais. Mais faut avouer qu'il aurait pu faire un effort. Moi j'ai prévu un plan de rémunération pour mes salariés : s'ils font le minimum, il sont payé le minimum légal. Par contre, s'ils cartonnent et bien ils se payent un salaire intéressant.

Mais bon, en tout cas si tu cherches une agence, n'hésite pas à nous contacter.

@+

co7645
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Aoû 25, 2007 11:04

Bien vu, Fanny... :wink:

Røi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 14, 2008 10:29

up !
Ce sondage est toujours d'actualité pour les nouveaux ou les anciens qui n'étaient pas passés par ici

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Jan 14, 2008 10:30

hop je viens d'avoir une offre à 2000€ Net pour du 100% référencement sur toulouse. donc ayant déjà voté, je refait un vote par ce post :)

cicadamarseille13
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 12, 2008 10:51

je bosse dans le ref depuis 3ans : 1 an dans le pay per clic (j'ai passé le GAP adwords il y a 3ans) et 2 ans dans le ref naturel. je suis bilingue anglais (je bossais 95% en anglais) lorsque j'ai passé le gap en australie. je bosse actuellement à mi-temps pour une boite et mon boss me propose un temps plein à 1050 euros net!! c comme si mes années d'experience ne comptaient pas, je suis dèg mais j'espere trouver une boite qui me proposera un salaire "vivable" : je ne demande pas 2000 euros net mais je pense que le smic apres 3ans d'experience c un peu juste non???

amri-referencement a écrit:
bertimus a écrit:
amri-referencement a écrit:Oui, c'est pourquoi j'ai comme projet de mon trouver un emploi sur Paris et rentrer sur Nantes tous les jours grâce à la SNCF. ;)

tu ne toucheras donc au final que 500 € de plus qu'aujourd'hui]

Re,

Ben écoute, même 500 Euros de plus çà serait génial je pourrais m'acheter un T4 à Nantes au lieu d'un T3. :wink:

Nan, je sais que ca va être très dur :cry: , je suis justement en train d'étudier cela. Si toutefois, et sur Nantes, une entreprise me fait une proposition convenable, j'accepterai sans tarder. :lol:

Merci à tous pour vos avis, vos réponses.

A + tard, la fannette.

Combien est payé un référenceur aujourd'hui ? Combien est payé un référenceur aujourd'hui ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :