combien doit rapporter un site avec 500.000 pages vues/mois
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Perso, j'approche des 300 000 affichages pub adsense par jour...
et mes gains sont très très très loin d'approcher ne serait-ce que 1€ du CPM lol
Je vais devoir changer de thématique, suis pas sûr que les visiteurs vont apprécier lol.
et mes gains sont très très très loin d'approcher ne serait-ce que 1€ du CPM lol
Je vais devoir changer de thématique, suis pas sûr que les visiteurs vont apprécier lol.
- psychoreflex
- WRInaute accro

Bon pour être à peu près sur de manger tous les mois avec son site internet, il faut 1.000.000 pages quoi. Tous le monde est d'accord ?
- psychoreflex
- WRInaute accro

Ok mais à moins d'être une burne de première, avec 1000000 pages vues par mois sur une thématique précise on peut manger normalement.
- psychoreflex
- WRInaute accro

Bah je sais pas comment est organisé ton site ni son sujet ni surtout si tu cherches à en vivre, mais avec 1.000.000 pages par mois il me semble que l'on peut faire quand même assez d'argent pour manger. D'ailleurs les autres disent pareil jusqu'ici.
- psychoreflex
- WRInaute accro

Donc ça dépend des sites. Une boutique en ligne qui fait 10.000.000 pages, à mon avis ça peut faire un gros salaire si c'est bien géré.
Cela étant un petit calcul vite fait pour robinson :
-10.000.000 pages vues par mois
-taux de clic misérabilisime avec adsense de 0.1% si t'es vraiment une octoburne.
-gain au clic pourritisime de 0.05 cts le clic.
Total : 500 Euros.
Tu rajoutes une bannière nularde à 1 franc le CPM et on est quand même à 10000 frs soit 1500 euros
ça nous fait déjà 2000 euros.
Bon bien sur si vous avez un train de vie de millionnaire avec ça vous allez souffrir. Mais sinon, même une fois le serveur payé, il en reste assez pour manger, se nourrir, se loger et même partir en vacance à Noisy sur Yvette dans le 93.
Cela étant un petit calcul vite fait pour robinson :
-10.000.000 pages vues par mois
-taux de clic misérabilisime avec adsense de 0.1% si t'es vraiment une octoburne.
-gain au clic pourritisime de 0.05 cts le clic.
Total : 500 Euros.
Tu rajoutes une bannière nularde à 1 franc le CPM et on est quand même à 10000 frs soit 1500 euros
ça nous fait déjà 2000 euros.
Bon bien sur si vous avez un train de vie de millionnaire avec ça vous allez souffrir. Mais sinon, même une fois le serveur payé, il en reste assez pour manger, se nourrir, se loger et même partir en vacance à Noisy sur Yvette dans le 93.
- psychoreflex
- WRInaute accro

Wullon a écrit
Ouais si ça se trouve c'est une page lycos !
Sans compter qu'avec un trafic pareil tu as/aurais droit à l'option premium d'adsense qui doit quand même permettre de s'acheter un slip ou deux par mois...
**edit** remarque si Robinson donne pas son URL, c'est peut être de peur de faire craquer le serveur.
Robinson : tu ne donnes pas l'URL du site en question volontairement?
Ouais si ça se trouve c'est une page lycos !
Sans compter qu'avec un trafic pareil tu as/aurais droit à l'option premium d'adsense qui doit quand même permettre de s'acheter un slip ou deux par mois...
**edit** remarque si Robinson donne pas son URL, c'est peut être de peur de faire craquer le serveur.
Ouais, j'ai pas envie d'augmenter mon traffic lol
Non non mon site n'a rien d'exceptionnel, c'est un jeu en ligne comme il en existe beaucoup. Les joueurs viennent tous les jours et restent assez longtemps sur le site et consultent donc beaucoup de pages chacun.
Et donc cela ne peut générer beaucoup de recettes publicitaires. Ils voyent les mêmes pub chaque jour.
Non non mon site n'a rien d'exceptionnel, c'est un jeu en ligne comme il en existe beaucoup. Les joueurs viennent tous les jours et restent assez longtemps sur le site et consultent donc beaucoup de pages chacun.
Et donc cela ne peut générer beaucoup de recettes publicitaires. Ils voyent les mêmes pub chaque jour.
Honnêtement, peu importe le nombre de visiteurs pour vivre d'un site, si l'on vie pas uniquement de la pub. Je serais ravi de connaître en MP les sites qui annoncent plus de 1.000.000 de pages vues/mois et qui n'arrivent pas à en vivre...
Edit : à l'exclusion des forums ou des sites dont la principale activité du visiteur est de recharger la page pour avoir accès à de nouvelles données (style le site de jeux reçu en MP où peu de visiteurs consultent beaucoup de pages).
Edit : à l'exclusion des forums ou des sites dont la principale activité du visiteur est de recharger la page pour avoir accès à de nouvelles données (style le site de jeux reçu en MP où peu de visiteurs consultent beaucoup de pages).
Même pas besoin de MP, je suis bon prince ... http://www.grapheine.com/bombaytv/ -> 10.000.000 de pages vues le mois dernier ...
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 500.000 messages postés dans le forum WebRankInfo
- Google signe avec Lycos Europe un accord sur la publicité ciblée
- Infos en vrac sur Google en 2006
- Google ouvre un nouveau bureau à New-York
- Google va ouvrir un nouveau bureau dans le Michigan
- La règle des 1%
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- 50 000 messages et 4 000 membres sur WebRankInfo !
- WebRankInfo fête son 100.000 ème membre
- Statistiques des requêtes sur les moteurs en 2006
- 500.000 visiteurs.
- A partir de 500 000...
- plus de 500 000 backlinks
- [Google Earth] Panoramio : 500 000 photos de plus
- 500 000 messages sur le forum WebRankInfo
- Sitemaps pour gros site > 500 000 pages
- Passé de 500.000 à 18 millions de pages dans Google ! Bug ?
- Choix d'un serveur dedie, pour plus de 500 000 visites/jours
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Mini