Combien doit rapporter un site avec 500.000 pages vues/mois

Nouveau WRInaute
mon expérience que je partage...

Adsens c'est a la fois du CPC et du CPM.

Si vous avez un site qui marche bien sur une thématique intéressante, vous pouvez vendre vous -même vos campagnes au CPM 10euros / 10000 affichages c'est les prix en ce moment pour les sites "pros"... pour une bannière qui marche bien. Bien sur faut pas faire 1000 pages vues par visiteurs :) sinon ça n'a plus aucun sens.

Je confirme qu'avec Adsens vous n'obtiendrez jamais ces chiffres. Mais pour moi Adsens est quand meme la régie la plus rémunératrice des webmasters qui veulent pas se prendre la tete.

Autant pour moi, c'était 10 euros / 10 000 affichages
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Alors dans Google AdSense, tu choisis

Rapports Avancés

Puis

Afficher les données >> Ensemble d'annonces inviduel

Cliquez sur : "Afficher les données par type de ciblage - contextuel ou par sites "

Et là "oh miracle" tu as un rapport qui sépare le contextuel du site... en d'autres termes, ca sépare le CPC du CPM :)

et ben merci pour le tuyau. :wink:

viens de découviri les chiffresz à l'affichage, effectivement, c'est nettement moins que 10 €.
 
Nouveau WRInaute
J'ai rectifié, c'est 10euros / 10 000 affichages.

C'est à peu près ce que j'obtiens avec AS sur un de mes sites... Mais il faut avoir un annonceurs qui choisissent votre site, et qu'il soit prèt à débourser le montant correspondant aux nombres d'affichages que fait le site, ça c'est pas gagné...
 
WRInaute accro
nikopol57 a dit:
J'ai rectifié, c'est 10euros / 10 000 affichages.

C'est à peu près ce que j'obtiens avec AS sur un de mes sites... Mais il faut avoir un annonceurs qui choisissent votre site, et qu'il soit prèt à débourser le montant correspondant aux nombres d'affichages que fait le site, ça c'est pas gagné...

euh 1€ du CPM ? ben c le minimum au CPM... le mini du mini
 
Nouveau WRInaute
attention je parle pas des régies, etc... je parle des sites qui vendent des campagnes publicitaires à la semaine ou au mois (mais au CPM).

Et bien sûr tout dépend du sujet traité et de la concurrence dans le domaine...
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous,

ça me motive de voir votre discution car avec mon site je commence à desesperer.

Bon, mon site est jeune et pas encore totalement fini mais perso pour 50.000 pages/vues par mois, je gagne à peine 30 euros.

J'ai passé environ 6 mois à parfois de 12heures part jours et j'avoue que je commence à me demander si on peut vraiment gagner de l'argent sans créé Facebook, Tweeter ou un site payant.

Je pense qu'il faut que je regarde d'un peu plus prêt les régie et la pub que je peux afficher sur mon site... Pour le moment j'utilise seulement Google adsense.

Pour ceux que ça intéresse et si vous avez quelques conseils, voici l'adresse du site :
http://e-manager.name.

C'est un site en rapport avec plusieurs jeux en ligne de management de sport, je présente des statistiques, des infos, des classements, des récompenses, etc... qui ne sont pas sur les sites parents.

Sinon, je suis passioné, j'adore ça et je m'arrete plus! :lol: Je veux en créer plein mais à 50 euros par mois, je vais vite etre obligé de retourner travailler! :cry:
 
WRInaute accro
50.000 pages vues, c'est un beau score et je m'en suis contenté pendant des années, mais ça reste malheureusement très peu, qui plus est dans une thématique si peu rémunératrice que celle du jeu.
Il va te falloir essayer d’augmenter tes visites, et optimiser tes gains par la recherche de régie peut être plus spécifiques. ;)
 
WRInaute discret
Pour revenir au sujet (vieux de 6 ans):
Le calcul mathématique d'une estimation est:

Taux de clic * pages vues par mois * coût par clic = le gain
0.01 *100 000 * 0,1 = 100 euros
Biensûre, c'est au plus bas, le CTR moyen est de 0,5 le le coût par clic dépend de la thématique
 
WRInaute accro
JTH a dit:
0.01 *100 000 * 0,1 = 100 euros
Biensûre, c'est au plus bas, le CTR moyen est de 0,5 le le coût par clic dépend de la thématique
ctr moyen 0,5, soit 50% 8O dans quel domaine travailles-tu ? sinon, le cpc à 0,1, dans pas mal de domaines tu peux diviser par 10.
donc si on reprend, pour une thématique pas trop intéressante pour les annonceurs, on aura un ctr à 0,005 et un cpc à 0,02, soit
0,005 * 50000* 0,02=5 € :wink:
 
WRInaute accro
Je pense qu'il voulait dire 0,5% ;)
Pour les cpc et ctr, j'ai deux thématiques à des kms de ce qui peut intéresser des annonceurs, et rien ne tourne aussi bas que ce que tu annonces, Leonick ;)

Après, je me base sur mes données et je suis loin d'être the référence, mais ça me parait étrange. As-tu toi-même des chiffres aussi bas ? Sur quelle thématique ?
 
Discussions similaires
Haut