Combien dépensez vous pour votre campagne de backlinks?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

legoufred
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 25, 2006 12:09

pr6 home 45 euros / mois
pr7 home 75 euros / mois

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 25, 2006 12:10

Il serait peut-être bon de rappeler que l'échelle du PR n'est pas une progression arithmétique :)

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 25, 2006 12:15

Est-il possible d'indiquer plusieurs exemples svp ?

page PR 6 :
page PR 7 :
page PR 8 :

Y a t-il d'autres éléments qui rentre en comptes pour définir le tarif, hormis le temps du lien sur la page ?
(considérons pour cet exemple que le lien doit être présent durant 1 mois)

legoufred
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 25, 2006 12:26

en général les bl sont vendus en fn du classement alexa + du pr

Recif
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 25, 2006 12:27

Je ne connaissais pas ce business même si je pensais bien qu'il devait exister... Par contre au niveau efficacité je suis dubitatif... Il y a des sites à fort PR qui n'ont pas des masses de traffic aors que d'autres à faible PR marchent d'enfer. Que veut on après tout? du traffic non?... A moins que je me trompe sur l'efficacité du PR?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 25, 2006 12:36

Le PR est le résultat du calcul de différents paramètres, je ne me souviens pas d'avoir lu ni observé qu'il entraîne des effets autre part que dans la subjectivité des internautes.
Dernière édition par Szarah le Mar Avr 25, 2006 12:37, édité 1 fois.

h5n1
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 25, 2006 12:37

Onthisplanet a écrit:Tu peux en dire plus en termes de rapport qualité/pirx ?
Nombre de visiteurs apportés, ciblage des visiteurs...

Non, difficile à dire vu que pour tous mes sites je cherche principalement des BL gratuits et des échanges, plus quelques payants. Impossible de faire la part des choses. Mais payer une quinzaine d'euros pour 5 BL de qualité (en dur, souvent pas trop de liens sortants sur la page, inscription sans limite de temps) me semble tout à fait intéressant. Une broutille comparé au temps passé à trouver de nouveau annuaires de qualité gratuits ou avec lien retour.

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 25, 2006 12:40

Hum, je pense qu'il faut relativiser.

Ce n'est pas le PR que l'on vend, mais un lien depuis un site.

Le PR est un indicateur. Un site qui a un PR7 sera, qu'on le veuille ou non, un site un minimum visité et plutôt bien "considéré" par Google. Il faut bien se douter que les liens qu'on voit en bas ne sont pas mis là par hasard, ils ont été mis en échange de quelque chose :D.

Personnellement, je crois à un référencement "à la loyale", et je pense qu'il est totalement inutile d'acheter des BL pour le référencement
SAUF
si c'est temporaire dans le but de donner du "crédit" à un site dès le début et d'éviter la sandbox (apparemment c'est possible - cf plus haut).

Ca peut être intéressant pour apporter du trafic en masse je pense (par exemple, un BL depuis google.com est intéressant, même si la thématique de Google n'a rien à voir avec la thématique du site :lol:).

charles68
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 25, 2006 12:45

10 - 20 € j aurais dis

Recif
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 25, 2006 12:48

Ok, bon, ca me parait quand même cher pour la relativité du resultat, mais c'est un avis personnel... A ce moment là mieux vaut des echanges de liens...

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 25, 2006 12:52

On en revient toujours à ceci :

Petits ruisseaux, rivières et fleuve.

(Et pas besoin de s à fleuve, le tout est de savoir quand une rivière mérite ce nom).

legoufred
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 25, 2006 13:05

wullon, tu fais des amalgames ... les liens sur wri sont des liens vers vainqueurs du concours de design de wri et potes à olivier ... je ne crois pas qu'il vende de bl ...(sinon je lui en aurait acheté depuis bien longtemps:))

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 25, 2006 13:14

legoufred a écrit:wullon, tu fais des amalgames ... les liens sur wri sont des liens vers vainqueurs du concours de design de wri et potes à olivier ... je ne crois pas qu'il vende de bl ...(sinon je lui en aurait acheté depuis bien longtemps:))

ben en même temps pourquoi en acheter alors qu'en postant tu viens d'en mettre un ? ;)

legoufred
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 25, 2006 13:20

comparer la puissance de ce post et celle de la home page de wri c'est comme comparer une côte de boeuf d'un kilog et un steack haché mcdo :)

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 25, 2006 13:23

legoufred a écrit:comparer la puissance de ce post et celle de la home page de wri c'est comme comparer une côte de boeuf d'un kilog et un steack haché mcdo :)

Certe, mais le nombre de steack est bien plus important qu'une côté de boeuf de 1 kg...

Combien dépensez vous pour votre campagne de backlinks? Combien dépensez vous pour votre campagne de backlinks?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.