Combien demander pour un achat de lien

WRInaute passionné
Bonjour à toutes et à tous

Une agence de voyage me propose de placer plusieurs liens (5 je crois) sur un de mes sites, pour une durée de 1 an. Les caractéristiques principales de mon site sont les suivantes:

-Site axé sur un pays touristique
-PageRank: 3
-Audience: 300 à 600 visiteurs uniques par jour (environ 1200 à 1800 pages vues par jour)
-Site d'un certain âge: il a deja 6 ans

Sur quelle base tarifaire me lancer, en vue d'une négociation, sachant que je gagne aux environs de 60 euros par mois avec Google Adsense sur ce site. Demander 2 euros du CPM, soit 1200 euros pour un an vous semble excessif?

Autrement, vous que feriez vous?

Cordialement
 
WRInaute discret
Bonjour,
1000€ pour les 5 liens, cela me semble un bon prix :D sachant que les liens sont à peu près dans ta thématique, ça devrait pas poser de problème.
Cependant, lorsque l'on parle d'achat et vente de liens, évitez de laisser votre URL en clair parce que si un Googlien passe ici...
Et vous pouvez voir mon WWW pour en savoir plus sur l'achat et la vente de liens :lol:
A bientôt et bonne vente :mrgreen:
 
WRInaute accro
Avertissement quand même, si Google suspecte ton site de pratiquer de la vente de liens, tu risques des sanctions. Et j'imagine que l'agence de voyage n'acceptera pas de payer pour des liens en "nofollow" ...
 
WRInaute occasionnel
snooper a dit:
nickargall: google abuse quand meme de sa position dominat-nte

Ca c'est bien vrai... et c'est la poisse :cry:
Le meilleur moyen est de "noyer" chacuns des liens (disséminés ds la page cela va de soi) dans 1 à 2 petites phrases descriptives. Perso un lien = 10 mots.
 
WRInaute passionné
snooper a dit:
nickargall: google abuse quand meme de sa position dominat-nte
ben non, je pense que yahoo a aussi la meme politique, mais si yahoo te blacklist, tu resentira pas grand chose vu la part de marché en france. :wink:

Et puis il abuse de rien, il fait ce qu'il veut dans son algo, de son site, s'il a envie de supprimer ton site de son index, il est libre, il a passé aucun contrat avec toi ...
 
WRInaute passionné
antinomix: oui ils me proposent ce type de produit

forummp3: oui ils font ce qu'il veulent mais une multinationale qui représente 90% du C.A d'une PME qui donne des conditions draconnienne pour renouveler un contrat c'est leur droit mais ca reste un peu borderline.

Il y a un an, 80% des mes visiteurs et 100% de mes revenus venaient de Google, ou etait ma liberte? D'ou le fait a defaut de diversifier mes visiteurs de diversifier mes revenus, qui ne proviennent plus qu'au tiers de Google...
 
WRInaute accro
forummp3 a dit:
Et puis il abuse de rien, il fait ce qu'il veut dans son algo, de son site, s'il a envie de supprimer ton site de son index, il est libre, il a passé aucun contrat avec toi ...
tout à fait, d'autant plus qu'il ne modifie pas la place dans les SERP, mais juste l'affichage du PR ( (c) google) et, éventuellement, le poids donné aux liens sortants ( (c) google).
Après, si tu vends tes liens juste par rapport aux visiteurs que tu peux envoyer directement au site acheteur, aucune répercution. Si le but était d'améliorer le positionnement dans google, là c'est gg le maitre. Non ?
 
WRInaute accro
snooper a dit:
forummp3: oui ils font ce qu'il veulent mais une multinationale qui représente 90% du C.A d'une PME qui donne des conditions draconnienne pour renouveler un contrat c'est leur droit mais ca reste un peu borderline.

Bah, c'est du classique (sous traitant automobile par exemple)

snooper a dit:
Il y a un an, 80% des mes visiteurs et 100% de mes revenus venaient de Google, ou etait ma liberte? D'ou le fait a defaut de diversifier mes visiteurs de diversifier mes revenus, qui ne proviennent plus qu'au tiers de Google...
Ben voilà c'est ça ta liberté :) (plus grande que celle de l'équipementier en fait), là tu peux te négocier un lien qui te diversifie ton CA. Finalement tu l'as eu pour le prix demandé ? Ca me parait un peu gros :D
 
WRInaute passionné
Franchement, si tu es un webmaster serieux, tu devrais refuser cette offre, car tu te tire une balle dans le pied. En effet, ce genre d'entreprise a de gros moyen financier en general, ce sont ceux qui achetent beaucoup de adsense & compagnie. Si grace a tes ventes de lien, ils se place tres bien sur leur requetes, ils n'auront surement plus besoin d'acheter adsense, donc a long terme, tes revenu adsense devrait baisser.
Puis faut pas oublier que selon leur mot clé, il peuvent te passer devant, donc te piquer des visiteurs et du CA.
Moi ils m'on proposé aussi d'acheter des liens, deja le prix été ridicule (une dizaine de liens sur toutes mes pages pour une centaine d'euro, donc 10e/lien/mois, haha!) et ensuite c'est sur mes mots clé ou j'essaye de me positionner depuis des années (haha) et que je me fais doubler par ces comparateurs de prix qui achetent des liens. (grrr)
Puis ils sont pas malin, ils me donnent des exemples de sites ou ils achetent des liens, si je suis mechant, je peux denoncer ces sites (mouahahaha), puis je peux te denoncer aussi si je trouve des liens sur ton site (a voir héhé)

Donc, maintenant, quand ils m'envoie des mails, soit je repond pas, soit je les envoie chier, a long terme, c'est une perte d'argent.

a bon entendeur, salut
 
WRInaute passionné
Leonick: L'utilisation que l'entreprise fait de la publicité ne me regarde pas. Mais vu la boite (assez grosse dans le secteur je ne dirai pas le nom mais quasi tous et toutes connaissent cette boite au moins de nom) je ne pense pas qu'ils s'amusent a jouer avec Google.

Marie-Aude: Oui justement je cherche a me defaire de cela. Non finalement 70 euros/mois me convient (cela fait tout de meme 840 euros sur l'année), je suis en train de voir si un autre de mes sites ne peut pas les intéresser.

forummp3: Oui et non car meme sans adsense mes revenus augmenteraient juste avec cet annonceur. Apres tout depend de s'ils te prennent pou un con. 10e/lien/mois sur toutes les pages de ton site c'est peu mais apres ca peut etre intéressant. Bon j'imagine que tu as vu l'url de mon site mais ca te servirait a quoi si j'accepte de me dénoncer? En plus, c'est une boite que je respecte je suis meme parti en vacances dans un de leur village club... Enfin fais comme tu veux mais je trouverai cela mesquin de denoncer quelque chose qui en soi n'est pas mauvais
 
WRInaute accro
moi je dirais 50€ / mois seulement si ils sont bien en évidence. Sinon on s'en fou du pagerank surtout vu que tu dois les mettre en nofollow.
 
WRInaute passionné
YoyoS a dit:
moi je dirais 50€ / mois seulement si ils sont bien en évidence. Sinon on s'en fou du pagerank surtout vu que tu dois les mettre en nofollow.
heu... ceux qui achetent ce genre de lien, ils veulent des liens en dur sans "nofollow", justement pour etre bien placé sur google, sinon ils mettraient plutot des grosses bannieres visibles. :wink:
 
WRInaute accro
snooper a dit:
Leonick: L'utilisation que l'entreprise fait de la publicité ne me regarde pas.
Ca c'est se voiler la face, car tu sais pertinement que depuis l'an dernier, google baisse le pr affiché des sites qui vendent des liens pour modifier leur classement dans google et ils en ont parfaitement le droit, surtout que ton classement n'est pas modifié. Mais pr moins fort voire, éventuellement, liens placés automatiquement en nofollow pour les sites considérés, client pas content, client résilier contrat :cry:
snooper a dit:
heu... ceux qui achetent ce genre de lien, ils veulent des liens en dur sans "nofollow", justement pour etre bien placé sur google, sinon ils mettraient plutot des grosses bannieres visibles. :wink:
 
WRInaute passionné
Je le sais bien mais bon adsense paie mieux que les autres régies mais tout de meme assez peu par rapport à l'audience et ce qu'on peut rapporter aux annonceurs. Un site qui ne passe pas par des intermediaires recolte 5€ le CPM voire plus. Avec Adsense c'est bof bof. Mais pour en revenir au topo quel prix jugeriez vous bon?
 
WRInaute accro
Euhhh, tu veux dire qu'ils te filent 70€/mois pour mettre un lien sur un site qui fait 300vu/j ?

Tant mieux pour toi, mais j'hallucine un peu...
 
WRInaute accro
0€.
Comme je ne suis pas pro, les quelques sites ou il y a de l'adsense envoies tous les ans la totalité à une oeuvre.

Mais je commence à me dire qu'en pro, je gagnerai autant que salarié chez mon patron.
 
WRInaute passionné
OK Rod La Kox. Je suis encore un particulier comme toi mais me déclare d'ici quelques semaines ou mois. Mais je reverse a titre personnel 10% de mon CA à des assoces, ce qui signifie d'ici 1 an selon mes objectifs donner 100 euros par mois Sinon tu gagnerai beaucoup si tu était un pro???
 
WRInaute accro
Je ne veux pas m'emporter, car... charges, imprévus, augmentation du temps passer à travailler sur mes sites, etc...
Mais, je dirais... certainement dans les 2 à 3000 brut.
 
WRInaute passionné
ok je comprends que tu hésite encore un peu a te lancer. Mais tu gere juste tes propres sites ou tu creer des sites pour des entreprises???
 
WRInaute accro
snooper a dit:
Mais tu gere juste tes propres sites ou tu creer des sites pour des entreprises???
en tant que particulier il n'est pas possible de créer des sites pour des entreprises, sauf à faire des fausses factures
 
Discussions similaires
Haut