Combien demander pour un achat de lien

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 11, 2009 14:57

Bonjour à toutes et à tous

Une agence de voyage me propose de placer plusieurs liens (5 je crois) sur un de mes sites, pour une durée de 1 an. Les caractéristiques principales de mon site sont les suivantes:

-Site axé sur un pays touristique
-PageRank: 3
-Audience: 300 à 600 visiteurs uniques par jour (environ 1200 à 1800 pages vues par jour)
-Site d'un certain âge: il a deja 6 ans

Sur quelle base tarifaire me lancer, en vue d'une négociation, sachant que je gagne aux environs de 60 euros par mois avec Google Adsense sur ce site. Demander 2 euros du CPM, soit 1200 euros pour un an vous semble excessif?

Autrement, vous que feriez vous?

Cordialement
Dernière édition par snooper le Mer Fév 11, 2009 20:01, édité 1 fois.

maximedt
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Combien demander pour un achat de lien

Message le Mer Fév 11, 2009 17:09

Bonjour,
1000€ pour les 5 liens, cela me semble un bon prix :D sachant que les liens sont à peu près dans ta thématique, ça devrait pas poser de problème.
Cependant, lorsque l'on parle d'achat et vente de liens, évitez de laisser votre URL en clair parce que si un Googlien passe ici...
Et vous pouvez voir mon WWW pour en savoir plus sur l'achat et la vente de liens :lol:
A bientôt et bonne vente :mrgreen:

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 11, 2009 17:27

Avertissement quand même, si Google suspecte ton site de pratiquer de la vente de liens, tu risques des sanctions. Et j'imagine que l'agence de voyage n'acceptera pas de payer pour des liens en "nofollow" ...

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 11, 2009 20:30

nickargall: google abuse quand meme de sa position dominat-nte

antinomx
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 11, 2009 22:29

snooper a écrit:nickargall: google abuse quand meme de sa position dominat-nte

Ca c'est bien vrai... et c'est la poisse :cry:
Le meilleur moyen est de "noyer" chacuns des liens (disséminés ds la page cela va de soi) dans 1 à 2 petites phrases descriptives. Perso un lien = 10 mots.

forummp3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 11, 2009 22:45

snooper a écrit:nickargall: google abuse quand meme de sa position dominat-nte

ben non, je pense que yahoo a aussi la meme politique, mais si yahoo te blacklist, tu resentira pas grand chose vu la part de marché en france. :wink:

Et puis il abuse de rien, il fait ce qu'il veut dans son algo, de son site, s'il a envie de supprimer ton site de son index, il est libre, il a passé aucun contrat avec toi ...

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 12, 2009 11:51

antinomix: oui ils me proposent ce type de produit

forummp3: oui ils font ce qu'il veulent mais une multinationale qui représente 90% du C.A d'une PME qui donne des conditions draconnienne pour renouveler un contrat c'est leur droit mais ca reste un peu borderline.

Il y a un an, 80% des mes visiteurs et 100% de mes revenus venaient de Google, ou etait ma liberte? D'ou le fait a defaut de diversifier mes visiteurs de diversifier mes revenus, qui ne proviennent plus qu'au tiers de Google...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 12, 2009 17:02

forummp3 a écrit:Et puis il abuse de rien, il fait ce qu'il veut dans son algo, de son site, s'il a envie de supprimer ton site de son index, il est libre, il a passé aucun contrat avec toi ...
tout à fait, d'autant plus qu'il ne modifie pas la place dans les SERP, mais juste l'affichage du PR ( (c) google) et, éventuellement, le poids donné aux liens sortants ( (c) google).
Après, si tu vends tes liens juste par rapport aux visiteurs que tu peux envoyer directement au site acheteur, aucune répercution. Si le but était d'améliorer le positionnement dans google, là c'est gg le maitre. Non ?

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Fév 12, 2009 17:44

snooper a écrit:forummp3: oui ils font ce qu'il veulent mais une multinationale qui représente 90% du C.A d'une PME qui donne des conditions draconnienne pour renouveler un contrat c'est leur droit mais ca reste un peu borderline.

Bah, c'est du classique (sous traitant automobile par exemple)

snooper a écrit:Il y a un an, 80% des mes visiteurs et 100% de mes revenus venaient de Google, ou etait ma liberte? D'ou le fait a defaut de diversifier mes visiteurs de diversifier mes revenus, qui ne proviennent plus qu'au tiers de Google...

Ben voilà c'est ça ta liberté :) (plus grande que celle de l'équipementier en fait), là tu peux te négocier un lien qui te diversifie ton CA. Finalement tu l'as eu pour le prix demandé ? Ca me parait un peu gros :D

forummp3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 12, 2009 18:19

Franchement, si tu es un webmaster serieux, tu devrais refuser cette offre, car tu te tire une balle dans le pied. En effet, ce genre d'entreprise a de gros moyen financier en general, ce sont ceux qui achetent beaucoup de adsense & compagnie. Si grace a tes ventes de lien, ils se place tres bien sur leur requetes, ils n'auront surement plus besoin d'acheter adsense, donc a long terme, tes revenu adsense devrait baisser.
Puis faut pas oublier que selon leur mot clé, il peuvent te passer devant, donc te piquer des visiteurs et du CA.
Moi ils m'on proposé aussi d'acheter des liens, deja le prix été ridicule (une dizaine de liens sur toutes mes pages pour une centaine d'euro, donc 10e/lien/mois, haha!) et ensuite c'est sur mes mots clé ou j'essaye de me positionner depuis des années (haha) et que je me fais doubler par ces comparateurs de prix qui achetent des liens. (grrr)
Puis ils sont pas malin, ils me donnent des exemples de sites ou ils achetent des liens, si je suis mechant, je peux denoncer ces sites (mouahahaha), puis je peux te denoncer aussi si je trouve des liens sur ton site (a voir héhé)

Donc, maintenant, quand ils m'envoie des mails, soit je repond pas, soit je les envoie chier, a long terme, c'est une perte d'argent.

a bon entendeur, salut

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 12, 2009 19:17

Leonick: L'utilisation que l'entreprise fait de la publicité ne me regarde pas. Mais vu la boite (assez grosse dans le secteur je ne dirai pas le nom mais quasi tous et toutes connaissent cette boite au moins de nom) je ne pense pas qu'ils s'amusent a jouer avec Google.

Marie-Aude: Oui justement je cherche a me defaire de cela. Non finalement 70 euros/mois me convient (cela fait tout de meme 840 euros sur l'année), je suis en train de voir si un autre de mes sites ne peut pas les intéresser.

forummp3: Oui et non car meme sans adsense mes revenus augmenteraient juste avec cet annonceur. Apres tout depend de s'ils te prennent pou un con. 10e/lien/mois sur toutes les pages de ton site c'est peu mais apres ca peut etre intéressant. Bon j'imagine que tu as vu l'url de mon site mais ca te servirait a quoi si j'accepte de me dénoncer? En plus, c'est une boite que je respecte je suis meme parti en vacances dans un de leur village club... Enfin fais comme tu veux mais je trouverai cela mesquin de denoncer quelque chose qui en soi n'est pas mauvais

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 12, 2009 20:16

moi je dirais 50€ / mois seulement si ils sont bien en évidence. Sinon on s'en fou du pagerank surtout vu que tu dois les mettre en nofollow.

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 12, 2009 22:57

ok ok

forummp3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 13, 2009 9:26

YoyoS a écrit:moi je dirais 50€ / mois seulement si ils sont bien en évidence. Sinon on s'en fou du pagerank surtout vu que tu dois les mettre en nofollow.

heu... ceux qui achetent ce genre de lien, ils veulent des liens en dur sans "nofollow", justement pour etre bien placé sur google, sinon ils mettraient plutot des grosses bannieres visibles. :wink:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 13, 2009 10:21

snooper a écrit:Leonick: L'utilisation que l'entreprise fait de la publicité ne me regarde pas.
Ca c'est se voiler la face, car tu sais pertinement que depuis l'an dernier, google baisse le pr affiché des sites qui vendent des liens pour modifier leur classement dans google et ils en ont parfaitement le droit, surtout que ton classement n'est pas modifié. Mais pr moins fort voire, éventuellement, liens placés automatiquement en nofollow pour les sites considérés, client pas content, client résilier contrat :cry:
snooper a écrit:heu... ceux qui achetent ce genre de lien, ils veulent des liens en dur sans "nofollow", justement pour etre bien placé sur google, sinon ils mettraient plutot des grosses bannieres visibles. :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Générateur de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).