Combien coute la réalisation d'un site
47 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- mica
- WRInaute discret

Combien coute la réalisation d'un site
Bonjour à tous
Voilà comme je ne connaît pratiquement rien en matière de créations d'un site internet, je voudrai m'en faire creer un, mais je ne sais pas à combien s'élèvera le ^coût de cette réalisation
Voici les caractériques :
Sa devrait être en htlm
C'est un gros sites de recettes avec beaucoup de photos
Design Jpeg
Sa serait pour avoir une petite idée et ainsi je pourrais faire des économie
Merci
Michael
Voilà comme je ne connaît pratiquement rien en matière de créations d'un site internet, je voudrai m'en faire creer un, mais je ne sais pas à combien s'élèvera le ^coût de cette réalisation
Voici les caractériques :
Sa devrait être en htlm
C'est un gros sites de recettes avec beaucoup de photos
Design Jpeg
Sa serait pour avoir une petite idée et ainsi je pourrais faire des économie
Merci
Michael
-

loran750 - WRInaute passionné

Re: Combien coute la réalisation d'un site
Hello
Le plus simple est de décrire dans un cahier des charges les fonctionnalités attendues bien détaillées et de demander à des prestataires de service / réalisateurs de site web des devis...
... et ensuite tu choisis celui qui a le meilleur rapport qualité/prix.
Le plus simple est de décrire dans un cahier des charges les fonctionnalités attendues bien détaillées et de demander à des prestataires de service / réalisateurs de site web des devis...
... et ensuite tu choisis celui qui a le meilleur rapport qualité/prix.
-

bproductiv - WRInaute accro

ca devrait etre en html ?? NON, si tu veux pouvoir mettre à jour to site il faut forcément un site dynamique (quelque soit la techno utilisée), c'est à dire avec base de donnée et back-office pour le gérer.
Un gros site de recette avec photos ? il va falloir étoffer ta description, que peux t'on y faire, comment, pourquoi, etc...
design jpeg, désolé mais ca veut rien dire... jpeg c'est un format d'image.
Bref comme le dit loran750, commence par faire un cahier des charges plus complet et à ce moment là tu pourra avoir une idée de prix, ET ensuite penser à faire des économies....
Un gros site de recette avec photos ? il va falloir étoffer ta description, que peux t'on y faire, comment, pourquoi, etc...
design jpeg, désolé mais ca veut rien dire... jpeg c'est un format d'image.
Bref comme le dit loran750, commence par faire un cahier des charges plus complet et à ce moment là tu pourra avoir une idée de prix, ET ensuite penser à faire des économies....
-

loran750 - WRInaute passionné

Petite précision : Je dirai même plus qu'il y a des modèles de cahier des charges sur internet, si tu ne sais pas à quoi ça ressemble.
GIYF :
http://www.google.fr/search?q=mod%E8le+cahier+des+charges+site+internet&num=100
mais directement un doc ? voilà : http://www.google.fr/search?hl=fr&num=100&newwindow=1&q=modèle+cahier+des+charges+site+internet+filetype%3Adoc&num=100
un PDF ? voilà aussi : http://www.google.fr/search?hl=fr&num=100&newwindow=1&q=modèle+cahier+des+charges+site+internet+filetype%3Apdf&num=100
Bonne rédaction
GIYF :
http://www.google.fr/search?q=mod%E8le+cahier+des+charges+site+internet&num=100
mais directement un doc ? voilà : http://www.google.fr/search?hl=fr&num=100&newwindow=1&q=modèle+cahier+des+charges+site+internet+filetype%3Adoc&num=100
un PDF ? voilà aussi : http://www.google.fr/search?hl=fr&num=100&newwindow=1&q=modèle+cahier+des+charges+site+internet+filetype%3Apdf&num=100
Bonne rédaction
-

nickargall - WRInaute accro

Sans définition précise des fonctionnalités du site et des fonctionnalités nécessaires à son administration, impossible ..
Ca peut aller de 500€ à 5.000€ donc ...
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

nickargall a écrit:Sans définition précise des fonctionnalités du site et des fonctionnalités nécessaires à son administration, impossible ..
La vache un site à 500 euros doit pas y avoir grand chose dessus...
-

nickargall - WRInaute accro

Ben, un blog sur une plateforme de blog gratuite 
-

skyll - WRInaute passionné

nickargall a écrit:Ben, un blog sur une plateforme de blog gratuite
mdr
ca peut même monter à largement + de 5000 selon les options désirées....
il faut donc être le + précis possible dans ton cahier des charge, décrire exactement ce que tu souhaites
(et au cas ou, demander à ton prestataire quelques idées si tu en manques
bon courage dans tes démarches.
- 9aoud
- WRInaute impliqué

+ de 5.000€ un site....vous attachez vos chiens avec des saucisses !
J'arrive pas à comprendre les webmaster en France, avec des tarifs pareils comment faites vous pour n'avoir jamais d'argent en poche et être aussi mal coiffé et fringué??? c'est peut être le look webmaster
Ou alors qu'avec de tels tarifs les clients font leurs sites ailleurs
Au Maroc par exemple, pour 350 à 500€ tu as un site tip top, le plus cher que j'ai vu c'est un site à 3.000€ avec référencement jusqu'en 1ere page GG sur une requete concurentielle (riad marrakech)
Perso je fais les miens à 3.000 dhs (270€) et je ref moi même.
Bon week end
PS: je parle des webmasters que je connais (des bons en plus), ils sont tous comme ça
J'arrive pas à comprendre les webmaster en France, avec des tarifs pareils comment faites vous pour n'avoir jamais d'argent en poche et être aussi mal coiffé et fringué??? c'est peut être le look webmaster
Ou alors qu'avec de tels tarifs les clients font leurs sites ailleurs
Au Maroc par exemple, pour 350 à 500€ tu as un site tip top, le plus cher que j'ai vu c'est un site à 3.000€ avec référencement jusqu'en 1ere page GG sur une requete concurentielle (riad marrakech)
Perso je fais les miens à 3.000 dhs (270€) et je ref moi même.
Bon week end
PS: je parle des webmasters que je connais (des bons en plus), ils sont tous comme ça
-

bproductiv - WRInaute accro

on doit pas avoir le même coût horaire, ou alors on appelle pas un site internet la même chose.
5000€ c'est pas énorme encore...
j'ai vu des devis à 20000€ mais tu te doute bien qu'il y a du monde derrière (disons minimum 8 personnes) et que ca prend + de 15 jours
Si tu bosse au black, c'est pas pareil, et au maroc tu paye quoi comme taxe, as-tu un local ? un commercial ? un comptable, etc...
faut les payer eux aussi...
5000€ c'est pas énorme encore...
j'ai vu des devis à 20000€ mais tu te doute bien qu'il y a du monde derrière (disons minimum 8 personnes) et que ca prend + de 15 jours
Si tu bosse au black, c'est pas pareil, et au maroc tu paye quoi comme taxe, as-tu un local ? un commercial ? un comptable, etc...
faut les payer eux aussi...
-

milkiway - WRInaute accro

Ouais enfin quand tu fais faire un projet au Maroc, je parle d'un gros truc, faut aussi être tout le temps derrière et prévoir les frais pour aller voir là bas comment ça se passe.
Je dis pas que c'est pas intéressant du tout, mais ce n'est pas tout rose.
Je dis pas que c'est pas intéressant du tout, mais ce n'est pas tout rose.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

phloam a écrit:Tu peux le faire pour 2.99 euros par mois en achetant un hebergement et en installant un cms avec un joli template.
Sauf que je n'ai que très rarement vu que les demandes du client correspondent à 100% aux possibilités d'un CMS + plugin. Et que quand on est pas développeur de métier, on a pas forcément le temps à consacrer à l'apprentissage de langages, CMS ou autres. Donc on passe par une agence web ou un développeur indépendant dont c'est le métier et la spécialité.
47 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Lectures recommandées sur ce thème :
- Combien ca coute la realisation d'un site professionnel ?
- Combien coute la réalisation d'un site internet ?
- combien ça coute?!?
- Combien coute vos sites
- Intégration Os Commerce : Combien ca coute??
- Combien coute un référencement en moyenne ?
- Combien coute un compte Gmail ?
- Combien ça coute un BL dans l'index Google ??
- Combien coute le dépot d'un nom?
- Combien ça coûte, les AdSense et AdWords ?
- Combien Google indexe de pages ? - 04-10-2004
- Yahoo Site Explorer en français - 21-11-2005
- Exalead améliore son interface - 03-08-2006
- Référencement : combien vaut un lien ? - 23-05-2006
- Les sites les plus populaires du monde en backlinks - 05-07-2010
- Bilan de Google en 2002 - 02-01-2003
- Google Music Trends - 17-08-2006
- Tous les services de Google expliqués en 31 pages - 02-08-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sites