Combien coûte un nouveau blog et boutique ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voilà ma question : j'ai un blog http://blog.seniorenforme.com/ et une boutique en ligne. Tout a été fait par une agence de com.
Je voudrais créer un nouveau blog et une nouvelle boutique sur la même thématique mais en ciblant un marché encore plus de niche.
Je voudrais savoir : quel va être le cout en sachant que je veux garder le même graphisme et les mêmes fonctionnalités. Faut-il repartir de zéro ou peut-on dupliquer un site et un blog ?
Si je crée un nouveau blog, le référencement part-il de zéro ou puis je garder mon positionnement sur les mots clés qui m'intéressent et que je veux approfondir ?
Est ce possible matériellement et humainement de gérer deux blogs et deux boutiques en sachant que cela me prend déjà énormément de temps.

Merci de prendre deux minutes pour répondre !

Le papy du blog
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Comme vous le dîtes vous souhaitez créer un "autre blog" et une "autre" boutique et sur un secteur plus spécifique.
Il vous sera donc nécessaire d'avoir un "autre" nom de domaine...
En bref, oui avec ce(s) nouveau(x) site(s) vous repartez à zéro.

N'envisagez pas de dupliquer un site surtout son contenu, cela pourrait nuire à votre référencement actuel avec vos sites existants.
On appelle ça du 'Duplicate content' et les moteurs de recherche n'apprécient pas du tout !

Au lieu d'avoir un blog + une boutique, avez-vous envisagez d'avoir un site vitrine avec une boutique intégrée, cela serait plus simple pour vous à gérer.
 
WRInaute accro
Reprendre le même développement et la même base de donnée n'est pas si compliqué que celà (en supprimant les données de la base de donnée).

Une copie en FTP de tous le contenu puis une exportation du site d'origine de la DB en ne reprenant que la structure des tables) puis importations dans le nouveau site.

Généralement dans ce genre de programmation, toutes les données sont dans des tables de la base de donnée (ce qui pourrait poser quelques problèmes dans des cas particuliers (ca dépend du développement).
Par contre, comme développeur sur le WEB, je serais à ta place, je recontacterais la firme qui a créé le développement pour leur expliquer. Ils n'auront pas trop de travail à faire, le montant devrais pas être trop important ... et en cas de problème sur le deuxième comme sur le premier ... ils feront pas trop la gueule dans le futur pour corriger éventuellement (genre modification de la version PHP sur le serveur :roll: ).
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Votre blog est basé sur Wordpress donc ça ne coutera pas cher d'utiliser le même thème pour peu qu'il ai été développé correctement.

Il ne faut pas confondre:
  • Utiliser deux fois code source + thème
  • recopier le contenu du site.
Dans le premier cas Google ne vous sanctionnera pas ou alors tres peu sinon il devrait sanctionner tous les sites tournants sur des codes et des thèmes identiques !

Pour votre boutique e commerce wordpress offre des plugins fait pour ça qui sont assez facile a mettre en œuvre WooCommerce, WP e-Commerce,...

Pour le temps nécessaire il faudrait connaitre le volume de votre activité.
 
Discussions similaires
Haut