Combien ça coûte, les AdSense et AdWords ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
Bonjour,
je ne comprends pas bien ce que pourrait couter ces deux systeme de pub, pourriez-vous me donner qq exemples avec des prix en fonction des pub ?

Je suppose que pour les Adword, plus les mots clé sont svt utilisé, plus ils coutent cher de les acheter, mais ca varie a combien +/- comme prix ?

Quant au pub adsense, je n'ai aucune idée des couts....

Merci :oops:
 
WRInaute accro
en fait pour annoncer sur adsense tu utilise adword

les deux systèmes sont completemment liès même si leur non est différent
 
WRInaute discret
google adword, son principe est bien d'acheter des mots clés et en fonction des utilisateurs qui vont taper ces mots clés dans google, le site va s'afficher a l extreme droite ?
 
WRInaute discret
ca devient complexe tt ca :)
En gros, on peut acheter un mot clé et inclure cette pub ds n importe quel site, pour nous, on gagne des sous, pour le site, on attire de la visite ?


Mais comment différencier les couts d'une pub adword et adsense ? Qq a un petit exemple pratique ?

De même que je ne saisis pas bien le systeme d'enchere de google adsense et le Coût pour mille impressions...
 
WRInaute accro
bordel ...

bon désolé si je m'emporte mais je vai résumer grossièremment



google adword et adsense c'est la même chose

on utilise adword pour faire de la pub sur les sites (qui utilisent google adsense pour afficher les publicitées google qui leur rapporte des sous) et pour faire de la pub dans les résultats de recherche


tu es une entreprise ou tu veu annoncer pour vendre tu utilise adword

tu es un webmaster qui tente de gagner quelques sous avec son site perso tu utilise adsense

mais les deux systèmes sont liés



je peu pas t'expliquer plus simplemment que ça
 
WRInaute discret
merci c est clair (deso de l emportement) mais c'est pas si évident que ca quand on découvre je t'assure.

Une derniere petite chose, peux tu me donner quelques exmples pratiques de cout (pour l'annonceur, l editeur de site et google) pour les deux types de pub (ad sense et adword) ? Je sais que ca n'a pas l'air simple mais bon, il suffit de donner un exemple de chaque, etant donné que je n'ai jms utiliser ses systemes.

Voilà, ensuite, je pense que ca sera super clair :oops:
 
WRInaute accro
je n'annonce pas mais j'utilise adsense


le cout minimum pour annoncer est de 0.05 $ au click

au cpm je ne sait pas :(

mais si tu fixe ce genre de prix tes pubs ne serons jamais affichées à moin que tu ne t'eclate à afficher sur des mots qui contiennent des fautes (et donc sur des sites pas forcemment très serieux et proffessionnels souvent avec des web peu scrupuleux :) )
 
WRInaute discret
c est nous qui determinons le prix par click ou c est google en fonction des mots clés choisit ?

Ou encore, plus un prix par click est eleve, plus cette pub sera diffusé ?

Voilà encore une chose que je ne comprends pas :oops:
 
WRInaute accro
c'est un système d'enchère par mot clef

plus tu met plus tu apparaitra mais plus ça te coutera cher aussi


par exemple si tu met 0.05 sur un mot comme "hebergemment" tu ne risque pas de gagner des clients ;-)

il y a aussi une option pour fixer un budget et que pour adword utilise automatiquemment ce budget sur tel ou tels mots clefs mais d'après les retour que j'ai eu c'est très moyen
 
WRInaute discret
En fait, l'annonceur achete des mots clé que les editeur de site utilisent sur leur propre sites ?

Donc, si j enchere bc un mot clé, il va etre plus svt distribué et ca sera tout benef pour moi ?
 
WRInaute accro
dolbysound a dit:
En fait, l'annonceur achete des mots clé que les editeur de site utilisent sur leur propre sites ?

si ton site vend des tomates tu va pas t'amuser à miser sur des mots comme "disque" ;-)

il faut utiliser des termes en rapport avec son site pour un bon ciblage sinon tu ne gagnera pas un centime comme annonceur (et l'éditeur aussi au passage...)

je préconise d'utiliser des expressions "génériques" (des synonimes)

dolbysound a dit:
Donc, si j enchere bc un mot clé, il va etre plus svt distribué et ca sera tout benef pour moi ?

c'est un calcul à faire
 
WRInaute discret
et dans tt ca, google gagne quoi a part des visites ? Je veux dire, comment par simple click et visite de pages, google peut payer des gens ? Ca voudrait dire que les utilisateurs de adword et adsense paient tellement google qu'ils ont assez d argent pr redistribuer a leurs utilisateurs ?
 
WRInaute accro
oula je croit que tu n'a vraiment pas saisi le principe

c'est une régie publicitaire donc tu as les annonceurs et ceux qui affichent les pubs

les gens payent pour apparaitre et ceux qui diffusent sont rénumérés au click
 
WRInaute discret
po évident! enfin ca va deja mieux mtn :)

Pour en revenir au click, certaine pub sont mieux rémunéré que d autres? (en fonction du theme ?) Comment ca fonctionne ca ?..
 
WRInaute accro
il y à des themes qui rapportent plus que d'autre évidemment


-> les themes concurrentiels

maintenant à toi de trouver (ou deviner) lequels mais on ne fait pas un site pour gagner de l'argent mais parcequ'on aime ça et que l'on à quelque chose à partager

en tout cas c'est ma façon de voir les choses
 
WRInaute passionné
reprenons au debut.

Tu est annonceur, et tu decide de passer tes annonces sur google adsence. Tu ouvre un compte adwords, tu fixe ton budget mensuel, tu redige tes annonces en leur affectant les mots cles sur lesquels elle doivent s'afficher, tu fixe le prix qu tu est pret a payer pour chaque visiteur envoyé (clic). Puis tu attends une semaine. Tu regarde dans les stats adwords et tu controlle le nombre de fois que tes annonces ont été publiées et le nombre de clics:

Cas 1. tes annonces ont été trés peu publiées, et en trés mauvaise position. Ton prix offert est trop faible

Cas 2. tes annonces ont été énormement publiées mais le taux de clic est trop faible, demande toi si ton texte d'annonce est assez "vendeur", si tes mots clés sont les bons.

Cas 3: tu a consommé ton budget mensuel en trois jours: aucune de tes annonces n'est plus publiée jusqu'à la fin du mois a moins que tu augmente ton budget.

Maintenant pour adsence, tu mets les tags sur ton site, et tu regarde tes statistiques, eventuellement, à la fin du mois, tu recoit un chéque de google. En fait, chaque fois qu'un internaute clique sur les annonces google de ton site, google reverse un pourcentage.

voià, J'ai fait au plus simple!!!!
 
WRInaute discret
Bonjour,
voici une question qui me perturbe,

comment se passe le systeme des enchere ? Il se base sur les mots clé les plus souvent acheté ?

De +, l annonceur doit non seulement acheté un mot clé et fixer un prix par click ou uniquement fixer un prix par click de son annonce sans rien payer d autre ?
 
WRInaute discret
bonjour,
en ce qui concerne le google adword, soit on peut publier sa publicite sur le moteur de recherche, soit redistribue sa pub pour les editeur de site (google ad sense) ? ou ca se fait automatiquement ? (soit on est affiché ds le moteur de recherche, soit ditribué sur ad sense soit les deux a la fois ?)
 
WRInaute accro
Cas 3: tu a consommé ton budget mensuel en trois jours: aucune de tes annonces n'est plus publiée jusqu'à la fin du mois a moins que tu augmente ton budget.

ça tombe bien tu fixes un budget journalier sur adsense :roll: (et en plus il répartit les dépenses sur la journée pour justement ne pas tout dépenser rapidement)
Bonjour,
voici une question qui me perturbe,

comment se passe le systeme des enchere ? Il se base sur les mots clé les plus souvent acheté ?

De +, l annonceur doit non seulement acheté un mot clé et fixer un prix par click ou uniquement fixer un prix par click de son annonce sans rien payer d autre ?

C'est des enchères sur le cpm pour chaque mot clé. tu définis un cout par click par mot (par exemple 0.15€ par click max), ensuite le cpc réel dépendra de tes concurrents et du ctr (taux de clicks) sur tes annonces. Tout ça est expliqué dans les faqs de google, tu devrais les lire ça ira plus vite que de poser des questions :wink:
 
WRInaute passionné
Tu passes de toute facon les annonces sur Google, "reseau de recherche" c'est pour les recherches sur d'autres moteurs/sites et "contenu" c'est pour apparaitre sur des pages avec pub (et "enrichir" leurs webmasters).

Tu fixes un CPC max pour un certain ensemble d'annonces (avec moyen de le modifier sur tel ou tel mot), et effectivement ca modere automatiquement (si tu mets 2 euros max mais que tu es le seul ou en concurrence avec des annonces a 5 centimes qui ont un taux de clics plus faible, tu paies alors 5 centimes le clic) et il y a un controle du budget quotidien/mensuel pour ne pas tout dépenser trop vite.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut