Combien de Backlink peut-on avoir de la part d’un site

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

dell deboux
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Combien de Backlink peut-on avoir de la part d’un site

Message le Mer Déc 11, 2013 11:35

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis à la bonne rubrique ma question concerne un échange de lien avec un partenaire web qui a mis mon lien sur son Footer comme Backlink sauf que j’ai réalisé que le lien sur son Footer se répète + que 14669 fois sur son site, du coup Google bot l’a pris en compte et en même temps un de mes sites concerné par ce Backlink a complètement chuter lors de la dernière mise à jour de Penguin la (2.1), vu que je suis constamment en contact avec le webmaster avec qui je collabore ce dernier a immédiatement modifier le lien sur son Footer qui pointe vers une page interne et celle-ci pointe vers mon site, après 3 semaines à peu près, j’ai vu que le nombre de Backlink venant de son site a diminué de 14766 à 7000 calcul enregistré sur google.com/webmasters/tools/external-links, aussi j’ai désavoué les liens sur le Footer pointant vers mon site, ma question est la suivante :
Combien de Backlink peut-on avoir de la part d’un site ou blog ou encore annuaire web ? En d’autres mots Quelle est la limite, selon vos expériences ? par exemple over-blog.com me donne 461 Es que c’est bon ? Merci de vos retours

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Combien de Backlink peut-on avoir de la part d’un site

Message le Mer Déc 11, 2013 16:44

Bienvenue.

Pour votre présentation :
http://forum.webrankinfo.com/les-membres-qui-souhaitent-presentent-t144221.html .

Il n'y a pas vraiment de limite, c'est plutôt si le lien est bien ou pas.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
http://forum.webrankinfo.com/avis-sur-vos-sites.html
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Déc 12, 2013 10:13

il ne faut pas se baser sur la quantité de liens mais sur la pertinence de ceux-ci.
et quitte à évaluer la quantité, mieux vaut mesurer le nb de sites faisant 1 ou plusieurs liens, que le nombre de liens.

je te conseille de lire mes conseils sur les liens footer et leur impact sur Pingouin

dell deboux
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Déc 12, 2013 10:47

Article super intéressant, néanmoins j'ai encore des doutes que ça soit la raison pourquoi le site en question a complétement chuté, donc je vais encore patienter pour voir, surtout merci de votre réponse et à très bientôt

noren
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 12, 2013 12:21

J'ai des doutes qu'un seul lien en sitewide sur un seul site référent puisse faire couler un site.

dell deboux
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Déc 12, 2013 12:37

Oui, moi aussi mais vu que le lien se répète 14000 fois puisqu'il est présent sur le Footer qui se répète sur chaque page interne, peut être que Google l'a interprété comme black hat SEO,

noren
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 12, 2013 13:14

même 14000 fois ca reste tout de même qu'un seul référent. Quoi qu'il en soit si tu as des doutes rectifie ce lien. mais j'essayerais quand même à côté de ça de trouver d'autres causes possibles. :wink:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Déc 12, 2013 14:56

dell deboux a écrit:le site en question a complétement chuté

Vous pouvez indiquer l'URL.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et comment éviter ou sortir d'une pénalité manuelle ou algorithmique due aux liens. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :